Vous commencez à me connaître, chez moi, le sommeil est sacré ! Et après avoir essayé bon nombre de matelas/types de literie, je commence à en connaître un rayon question confort. Pourtant, même avec ces connaissances, j’arrive encore à souffrir de douleurs cervicales, d’inconforts au réveil.
Notre matelas, aussi confortable soit-il, manque de ce petit truc en plus qui nous permet de passer des nuits ultra reposantes. Le contraire d’une literie d’hôtel, vous voyez ? Alors la proposition de Nyte d’essayer leur surmatelas cosy tombait pile ! Je vous en dis plus !
Le surmatelas : À quoi ça sert ?
Pour beaucoup, le matelas est l’élément clé du confort. En réalité, il ne fait pas tout ! La qualité du sommier entre aussi en compte, tout comme celle des accessoires de literie. Et en la matière, le surmatelas est capable de transformer vos nuits. Son rôle ? Apporter plus de confort aux dormeurs, leur offrir un soutien adapté.
La mousse à mémoire de forme, un confort optimal
Constitué d’une couche de mousse à mémoire de forme, le modèle Nyte s’ajuste en temps réel à la forme du corps. Il réagit à son contact, en épouse les contours. Il soulage les points de pression à différents endroits du squelette : épaules, bassin, etc. Après quelques nuits, j’ai réellement ressenti une différence, surtout au niveau du bas du dos. Ma nuque est parfois encore douloureuse, mais je pense que mon oreiller est le seul coupable.
Une bonne protection du matelas
Le surmatelas a aussi un rôle de protection. En contact avec le corps, il protège le matelas contre l’usure. Il évite à ce dernier de se détériorer, il limite l’accumulation de poussière, d’humidité (transpiration par exemple). Chez nous, on apprécie vraiment cet aspect hygiène, surtout l’été, lorsqu’il peut faire très chaud dans la maison.
Je n’ai pas encore pu tester le surmatelas Nyte dans ces conditions mais il est spécialement conçu pour réguler la température. Il évite de souffrir de sensations de chaleur pendant la nuit. Une bonne nouvelle pour nous, qui avons tendance à avoir chaud.
Deux épaisseurs pour chaque habitude de sommeil
La mousse à mémoire de forme c’est LA star des surmatelas. Elle soutient le squelette, réduit les points de pression… bref, elle améliore le confort ! Nyte l’a bien compris puisque la marque utilise uniquement ce type de garnissage. Elle propose son surmatelas en deux versions, avec 4 ou 6 centimètres d’épaisseur :
- La version 4 centimètres est idéale pour gagner en confort sans modifier la fermeté du matelas. Elle est recommandée pour les poids légers, les personnes dormant sur le dos.
- Avec l’épaisseur de 6 centimètres, vous gagnez vraiment en moelleux (c’est la version que j’ai choisie). Elle est parfaite pour les personnes, comme moi, qui dorment sur le ventre ou sur le côté.
Si vous cherchez un surmatelas 140×190 cm ou en 160×200 cm, le modèle Cosy est disponible dans ses 2 dimensions afin qu’il soit adapté à votre matelas.
Mon test du surmatelas Nyte : mon avis perso
Après l’avoir testé, le surmatelas Nyte est validé ! Contrairement à mon ancien surmatelas, celui-ci coche toutes les cases. Il est confortable, respirant et déhoussable. Ce dernier point peut sembler anecdotique mais il ne l’est pas du tout, si comme moi, vous voulez profiter d’une hygiène parfaite.
Quand s’offrir un surmatelas ?
Ma passion pour le sommeil m’a permis de développer quelques connaissances en literie. Je suis imbattable (ou presque) pour reconnaître une bonne mousse à mémoire de forme ou toute autre technologie de matelas. Le confort pendant la nuit, c’est la vie ! Résultat, je suis sympa, je vous partage quelques infos.
Le surmatelas, la solution pour gagner en confort
Le saviez-vous, dans certains cas, un surmatelas suffit ! Pas besoin de changer toute la literie. Il s’utilise dans plusieurs situations :
- Lorsqu’elle est ancienne, la literie perd en confort.
- Un matelas mal choisi (trop ferme ou trop mou) peut aussi entraîner des douleurs.
Dans chacun de ces cas, le surmatelas est idéal. Il compense les défauts du matelas. Il apporte du confort, un soutien équilibré, un accueil moelleux. Le top, quoi !
Est-il nécessaire d’acheter un surmatelas avec un bon matelas ?
La réponse est… OUI, parfois ! Même un très bon matelas peut se montrer inconfortable. Si c’est le cas, inutile de le jeter. Le surmatelas peut changer les choses. Il apporte du moelleux à une literie trop ferme. Il est aussi capable d’absorber les mouvements nocturnes de votre conjoint si ce dernier est du genre dynamique pendant la nuit.
En résumé, le surmatelas Cosy de Nyte est un must-have pour améliorer la qualité de sa literie sans se ruiner. Un confort top, une bonne ventilation, il m’a permis d’upgrader mon lit en quelques minutes. Un vrai gamer-changer pour mieux dormir !
*produit offert.
No Comments