Changement de décor ce matin avec cette séance grossesse ultra canon et ce couple tellement cool de jeunes futurs parents… Je vous laisse les découvrir et admirer les superbes photos qu’ils garderont précieusement en souvenir…
++
Axelle
Le petit mot de la photographe :
En juin dernier, le 21 pour être exacte, soit le jour de la fête de la musique, nous avons organisé cette magnifique et originale séance de grossesse urbex. Trouver le lieu qui correspondait à nos envies n’a pas été une mince affaire ! Nous voulions un endroit en mode urbex (exploration d’un lieu abandonné), avec un effet Street Art et une esthétique un peu grunge. Le soucis étant que pour y réaliser une séance grossesse, le site devait être un minimum sécurisé ! C’est à dire pas sur le point de s’effondrer, pas de palissade à sauter, pas d’objets insalubres en contact… difficile vu qu’en plus les adresses des lieux urbex sont secrètement gardées, pour des raisons évidentes ! A l’affût donc sur le web, j’ai activé mon réseau et voilà qu’une amie m’envoie les coordonnées du hangar rêvé !!!!
Après un petit repérage nous organisons la séance 2 jours plus tard. Ouf il était moins une, le site était déjà en réhabilitation et des pelleteuses avaient pris place et commencé quelques travaux extérieurs en l’espace de deux jours !
Malgré la chaleur étouffante et les moustiques [si si, ils étaient bien réels en dépit de ce que croyait mes clients !] qui se sont rassasiés sur moi, nous avons passé une extraordinaire et atypique séance photo de grossesse.
Cet immense entrepôt toulousain était juste trop beau ! Tout ce que j’aime pour sortir de l’ordinaire ! Des graffitis partout, certains juste sublimes, un toit graphique avec ses poutres en fer, des colonnes en pierre pour donner de la perspective, des pièces à l’abandon avec un effet de matière déchiré sur les murs… Bref vous l’aurez compris de quoi réjouir des « artistes » comme nous. Et pour des futurs parents graphistes, fondateurs de leur propre studio de communication digitale, il n’en fallait pas moins !
Nous n’étions pas en reste côté lumière, avec une belle ouverture centrale et un toit disons aériens, par endroit.^^ Il faut dire que nous avions soigneusement sélectionné cette journée et cette heure tardive, pour profiter de l’heure dorée Pari réussi, puisque la fin de la séance fut sublimé par les effets de flare (halo lumineux). Créant de douces images en contre jour, mêlant jeux de clair-obscur et silhouettes découpées, pour faire ressortir les émotions et les courbures féminines.
No Comments