Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une couronne de fleurs dans les cheveux * Concours *

11 septembre 2017 8 Comments

Une couronne de fleurs dans les cheveux * Concours *

11 septembre 2017 8 Comments
couronne de mariée

couronne de mariée

S’il y a bien un truc que je regrette pour mon mariage c’est de n’avoir pas une tête à couronne. Rassurez-vous, je ne suis pas en plein trip royal, mais j’avoue qu’une jolie couronne de fleurs dans une coiffure de mariée ça a du style.

Malheureusement pour moi, j’ai plutôt l’air ridicule avec ce genre d’accessoire… Je m’étais donc rabattue sur une barrette dans ma tresse le jour J.

Mais si c’était à refaire, j’opterai sans hésiter pour des fleurs dans les cheveux. C’est à la fois moderne et romantique, parfait pour une mariée. Alors en découvrant le travail de Victoire et ses superbes créations en fleurs naturelles stabilisées, je me suis dit que ça pourrait plaire aux petites veinardes qui sont sublimes en couronne (#jalousie), et en bas d’article vous pourriez même vous faire gâter…

Pour me présenter son travail, Victoire m’a laissé choisir une de ses créations. Comme la couronne n’est pas mon amie, je lui ai demandé de partir sur un peigne et de me surprendre avec son choix à elle question fleurs et couleurs. Et un wahouuuuu s’est échappé de ma bouche en ouvrant le coffret ! Elle est tombée pile poil dans mes goûts… Mais en même temps, qui n’aimerait pas ce peigne sublime franchement ?

Je vous laisse découvrir le portrait de cette créatrice de talent et tenter votre chance pour remporter son joli lot ! Je croise les doigts pour vous !

++

Axelle

– Qui es-tu ? 

Diplômée de Sciences Po en 2010, j’ai exercé le métier d’avocat pendant cinq ans avant de tout quitter pour me mettre à l’écoute de mes passions et fonder Les Couronnes de Victoire.

– Comment as-tu eu l’idée de lancer Les Couronnes de Victoire ?

Quand j’étais petite je passais des heures à me balader et à ramasser des jolies fleurs des champs, à fabriquer des bouquets, des couronnes très artisanales avec ce que j’avais sous la main, à laisser parler mon imagination avec les fleurs. 

Après avoir exercé la profession d’avocat pendant cinq ans, je me suis rendue compte que j’avais complètement laissé ma créativité de côté pendant trop longtemps et que ça me rendait malheureuse. J’ai quitté mon cabinet sans avoir aucune idée de ce que j’allais faire, je savais juste que je voulais sortir des sentiers battus, je voulais entreprendre. Après quelques mois d’introspection, je suis retourné à ma passion de petite fille, les fleurs. Et très vite je me suis rendu compte que les couronnes de fleurs revenaient à la mode depuis un moment, et en tapant le mot-clé sur Google je me suis alors aperçue qu’il n’existait pas de véritable spécialiste de la couronne de fleurs. J’ai passé des semaines à faire des essais de fabrication de couronnes, et jai fini par être satisfaite de ce que j’arrivais à sortir. J’en ai données d’abord à des copines qui étaient invitées à des mariages, et très vite j’ai reçu mes premières commandes.

– Où vis-tu et comment peut-on te rencontrer ?

Je vis à Paris et j’ai actuellement un atelier dans le 11ème à côté de la place de la République où je reçois sur RDV par mail lescouronnesdevictoire@gmail.com. 

J’ai aussi eu la chance d’être sélectionnée deux fois de suite sur des opérations éphémères au Bon Marché d’avril à fin août, et comme ça c’est très bien passé il n’est pas exclu que j’y refasse une apparition d’ici peu… Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant.

Par ailleurs nous prévoyons l’ouverture début octobre d’un showroom dans le centre de Paris avec Meryl Suissa, créatrice de robes de mariées. L’idée c’est de créer un véritable « Appartement du mariage » où on recevra régulièrement les clientes pour des cocktails où on présentera des prestataires de mariages (coiffeur, maquilleur, photographe etc). 

Enfin je suis en plein lancement de notre Eshop (www.lescouronnesdevictoire.com) sur lequel vous pouvez parcourir la collection printemps été, et très bientôt la nouvelle collection que nous avons commencé à shooter la semaine dernière.

– 2-3 choses sur toi.

J’adore le contact humain que procure la rencontre avec les mariées. C’est tellement gratifiant d’accompagner et de conseiller des filles pour le plus beau jour de leur vie. 

La création c’est une véritable passion pour moi, ce que j’aime plus que tout c’est créer ensemble avec les futures mariées un modèle unique qui ne ressemble qu’à elles. 

– Ta plus belle création ?

La couronne personnalisée que j’ai réalisée pour le mariage de Emilie Luc Duc (la directrice artistique de Dior, Léonard et Repetto). Je lui ai confectionné une couronne gigantesque avec des gardenias et des hortensias stabilisés. Et elle a dessiné elle même sa robe et cousu des pétales d’hortensias stabilisés dessus en rappel. C’était sublime !

Aussi j’ai eu la chance de réaliser un double-peigne sur mesure pour Laetitia Casta, que nous avons crée en collaboration à partir d’un modèle sur lequel elle avait flashé sur mon stand au Bon Marché. Pour des raisons de protection de sa vie privée, vous ne pourrez malheureusement pas apercevoir de photos sur mon site mais je peux vous garantir qu’elle était sublime :)

– Tes mariées, tu les imagines comment ?

Heureuses, pleines de vie, libres et raffinées. 

– Pour toi, le mariage c’est ?

Un magnifique témoignage d’amour et l’occasion de partager un moment heureux avec tous les gens qu’on aime. 

Un conseil à donner aux futurs mariées de cette année ?

Pour celles qui ont peur d’assumer une couronne de fleurs, osez ! C’est votre journée, la journée où vous avez droit à toutes les folies pour être la plus belle :)

*CONCOURS *

Pour jouer et tenter de gagner le best seller de Victoire : la couronne ISABELA, il vous suffit de liker sa page facebook ou instagram ainsi que les miennes : sur facebook et sur instagram et de nous laisser un petit commentaire par ici en nous indiquant quel est votre modèle préféré de son site internet.

Le concours prendra fin dimanche 17 septembre 2017 à minuit. Bonne chance à toutes

Et c’est Margaux qui gagne la couronne ! Bravo à elle et merci à toutes !

8 Comments

  • Luciani 11 septembre 2017 at 14 h 08 min

    Magnifiques ces couronnes de fleurs!! Je rêve d en porter une pour mon mariage dont le thème est bohème car j ai les cheveux courts et c est une super idée coiffure quand on ne peut pas faire de boucles, chinions etc… je participe donc au concours, pour ma part ma couronne préférée est la Santa Rosa blanche et rose pâle. Je croise les doigts!!!

  • olivia philippe 11 septembre 2017 at 15 h 03 min

    Bonjour!
    Les créations sont superbes!
    Ma préférée est sans hésitation le modèle Nine !
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    merci et croisons les doigts!

  • Jennifer 11 septembre 2017 at 15 h 59 min

    Bonjour à toutes !!
    Les créations des Couronnes de Victoire sont simplement sublimes…
    Je suis régulièrement les photos et la story instagram où l’on peut y voir des commandes personnalisées également :) toutes plus belles les unes que les autres <3
    Je tente ma chance au concours !! Et je serai ravie de porter l'une des créations pour mon mariage.
    Ma couronne et mon peigne préférés sont justement ISABELA !!
    Et je mettrai en position 2 APOLLINE :)
    Je croise les doigts !!
    Bonne chance à toutes ;)

  • germaine yvette 11 septembre 2017 at 18 h 11 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    J’adore le modèle Nine.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    twitter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Baron 11 septembre 2017 at 18 h 16 min

    Binjour, alors j’ai liké vos deux comptes Instagram! En préfère ce réseau! Du coup moi ma couronne préférée est celle qui se nomme Adélaïde! J’adore elle est tellement délicate (les autres aussi hein!)
    Voila je participe pour ma meilleure amis qui se Marie prochainement et qui a vraiment une tête à couronne. Mervi pour ce concours et j’espère gagner!!!!

  • L.E. 11 septembre 2017 at 20 h 18 min

    Hello! Oh c’est top comme concours merci :) Il y a pleins de modèles que j’aime bien, je craque pour le format bracelet qui est sympa pour les témoins je trouve. Et sinon j’adore la couronne Isabela car elle irait très bien avec le bouquet de mariée que je voudrais (total gypsophile) :)
    Je suis sur Instagram (l_i_en). Je croise les doigts !!!!
    Merci Axelle et Victoire !

  • Margaux 11 septembre 2017 at 20 h 31 min

    Rolalala!! Axelle! C’est mon rêve de porter une création de Victoire pour mon mariage ! Merci de nous faire partager plein de chouettes adresses (grâce à toi je vais chez l’adresse cœur vendredi !!! Gniiiiii)! Je croise terriblement fort mes petits doigts!

  • Célou 12 septembre 2017 at 23 h 29 min

    Coucou !!
    Quel travail magnifique !
    Et puis l’interview me donne du baume au coeur, en découvrant le parcours de Victoire (j’ai fais du droit pendant 6 ans, mais franchement, j’aimerais faire autre chose… Quel courage d’avoir tout arrêté!)
    Elle a vraiment un grand talent pour arranger les fleurs et en faire de belles créations… Je craque pour la couronne Santa Rosa :)

    Mille mercis !

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×