Aujourd’hui je reprends un peu de service sur le blog pour vous faire découvrir un très beau mariage dans le Tarn. J’ai beaucoup aimé l’idée de se préparer en extérieur. Vous allez voir, le résultat est ultra canon sur les photos. Une chouette idée à piquer ;)
Xx
Axelle
Le petit mot des mariés :
La rencontre :
Laquelle ? Le premier baiser dans les couloirs d’un lycée, entre un bac blanc et une soirée d’anniversaire « majorité » ? Ou la vraie, presque 10 ans plus tard, après une relation on-off de longue durée ?
La vraie ! Celle où ils étaient sûrs d’eux. C’est l’histoire d’une longue attente de monsieur, car Mademoiselle savait que ce serait la dernière « rencontre » avant la fondation de notre famille. Alors, il valait mieux lui laisser le temps de bien réfléchir. Cette rencontre fut donc un engagement aussi fort qu’une demande en mariage !
La demande en mariage :
Elle est préparée par Mademoiselle, en cachette, pendant plus d’un an… et se concrétise lors d’un voyage surprise à Bruxelles, au beau milieu de la Grand Place, lieu symbolique de leurs retrouvailles de jeunesse. Pas de bague de fiançailles, pas de genou à terre, pas de champagne, mais dégustations des meilleures bières belges pour fêter ça ! (Monsieur avait dit oui AVANT la tournée des estaminets bruxellois !)
Ce que vous avez adoré pendant le mariage :
Ce que nous avons adoré : la présence de tous nos proches, famille et amis, leurs sourires, les voir s’être faits beaux pour nous, les voir profiter… La chance d’avoir rencontré notre photographe par l’intermédiaire d’une amie, le fait qu’elle nous suive avec enthousiasme dans notre idée de préparatifs champêtres, la chance d’avoir rencontré l’adorable couple qui nous a finalement conduits tout au long de cette journée dans leur ancienne Renault, la chance que le beau temps soit avec nous tout le week-end…
Comment nous avons créé ce beau jour : en anticipant, en prévoyant, sans pression, petit à petit : un moment « détente » à chaque fois, avec de l’aide de nos parents et amis, toujours proposé, jamais demandé. Mais aussi en gardant quelques secrets… quelques surprises pour nos invités.
Notre mariage : une journée sur un petit nuage, remplie d’émotions, de sourires, de preuves d’amitié. De grands moments d’émotion, jamais au moment où on les aurait attendus… mais tellement mémorables.
1 ou plusieurs conseils pour les futurs mariés :
Prévoir suffisamment de temps pour « tout » organiser en amont, pour savourer tous les moments le jour J, car… ça passe bien trop vite !
Le petit mot de la photographe :
J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour Sabine et Loïc et pour leur mariage tel qu’ils l’imaginaient lors de notre premier rendez-vous. C’était un an avant leur mariage. Ils venaient d’acheter leur belle maison et Sabine s’imaginait déjà se préparer dans les sous-bois du fond de leur jardin. Comment ne pas être emballée ? Nous avons échangé régulièrement avant le jour J, ils fourmillaient de bonnes idées. Tout y était, le coin préparatifs de la mariée, le coin lounge pour les photos de groupes, la balançoire pour quelques photos de couple… J’avais tellement hâte d’y être.
Et par-dessus tout, ce qui m’a touchée le jour de leur mariage, c’est cette déferlante d’émotions du début à la fin de la journée. C’étaient tout simplement deux mariés heureux, amoureux et émus de recevoir toutes les attentions de leurs proches. J’ai sincèrement adoré réaliser le reportage de leur journée. C’est justement quand nos mariés se laissent aller à vivre pleinement leur journée que notre métier de photographe de mariage prend tout son sens.
La liste des prestataires :
Mairie : Saint-Gauzens
Réception : La Guiraude, Lavaur (Tarn, Occitanie)
Robe de mariée : Cymbeline
Costume de marié : Cymbeline
Nœuds papillons de la team groom : Tie Rack
Bague : Sabatier, Albi
Décoration : Atelier de Mo, Toulouse
Lieu + traiteur : La Guiraude, Lavaur
Photographe : Christelle Lacour Photographe
Papeterie : Cottonbird
DJ : Sébastien
Maquillage : Mélodie
Coiffure : Cathy
No Comments