Subscribe & Follow

Rin & Aurélien, un mariage au Mans par Margaux Graphy

25 janvier 2016

Un mariage au mans

Me voilà de retour après quelques semaines un peu agitées ;)

Mais qui dit retour, dit aussi un super reportage à découvrir ! Et ce matin, on a rendez-vous avec deux amoureux trop canons et plein d’idées qui ont décidé de se marier près du Mans, et de faire appel à la talentueuse Margaux Graphy.

Merci à eux d’avoir bien voulu répondre à mes petites questions et merci pour leur patience concernant la date de publication de ce joli reportage <3

Je vous laisse les découvrir, ils sont top !

Love

Axelle

_MGP4181 _MGP4191-2 Un mariage au mans

La rencontre

Un soir de semaine, dans un pub qui s’appelle « The Fire Station » (la caserne de pompiers) juste a l’extérieur de Waterloo, j’étais (Aurélien) de retour d’un voyage d’affaire a Paris, et j’ai rencontré Rin au bar. Suite au fait qu’elle m’a renversé son Gin Tonic sur mon costume tout neuf, on a commencé à discuter et Boom !

Un mariage au mans mariage-au-mans

La demande en mariage

Pour la demande en Mariage, j’ai attendu l’anniversaire de Rin (13 Juillet), et comme je savais qu’elle avait envie de visiter le château de Versailles, je lui ai fait la surprise de l’inviter la bas.

Mon plan était simple, on devait arriver dans un hôtel tout simple le soir, puis passer une nuit sur place et le lendemain commencer la visite du château de Versailles. Mon idée était simple, et non seulement j’avais déjà discuté avec le personnel du château, mais j’avais également prévu tout notre itinéraire pour finir la journée au niveau du palace de Marie-Antoinette…

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans le jardin de Marie-Antoinette, il y a un lieu qui s’appelle le temple de l’amour, un petit temple avec une statue de cupidon au milieu que Marie Antoinette avait fait construire de façon a pouvoir voir le temple depuis sa chambre. Ma mission était de faire ma demande en Mariage au temple de l’amour.

Le problème, en arrivant sur place est qu’il y avait beaucoup de touristes Japonais. Pour les faire partir, j’ai dû faire le tour des groupes et leur proposer de prendre une photo avec tout leur groupe pour qu’ils partent et nous laissent tranquilles. Une fois les touristes partis, j’ai posé un genou au sol et j’ai fait ma demande.. Rin a dit oui…

Mais ça ne s’arrête pas la, car connaissant Rin, je savais qu’elle voudrait aller boire un verre / s’assoir quelque part après la demande, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que j’avais tout préparé.

En étudiant mon plan, j’ai fait en sorte que l’on sorte du parc au niveau d’un super hôtel, et en passant devant, comme je m’y attendais, Rin m’a proposé que l’on rentre pour aller boire un verre dans leur Jardin/terrasse. Suite a notre cocktail, j’ai prétendu qu’il y avait une autre terrasse tout en haut de l’hôtel, et j’ai donc suggérer a Rin qu’on aille la voir. Arrivés a l’étage, et alors que l’on passait dans le couloir, Rin marchant devant moi, j’ai ouvert la porte d’une des suites. A l’intérieur, tout était parfait : pétales de roses un peu partout, une bouteille de champagne dans son saut a glaçons, chocolats etc….

Une bouteille de champagne plus tard, nous dinions au restaurant pour ensuite finir notre soirée devant le feu d’artifice du 14 juillet devant Versailles.

_MGP4554 Un mariage au mans

_MGP4870-Modifier _MGP5081-2 AMS_6000-2 AMS_6018-2 Un mariage au mans

MCP_1180-2 MCP_1269 MCP_1413 MCP_1429 MCP_1769 MCP_1787-2 Un mariage au mans

Liste des prestataires:

Robe de mariée : Charlie Brear London

Costume de marié : Fait sur mesure par Sammy Aki http://www.sammyaki.com/

Bague : Custom made – Hatton Jewellers – Hatton’s Garden London

Décoration : Faite par nous même et notre Fleuriste (Antre Pots – Place des Jacobins au Mans)

Lieu : Château de la Vaudere

Traiteur : http://www.au-coeur-des-saveurs.com/ Etienne est un super traiteur, jeune et passione, il a vraiment pris soin de nous