A priori dans la tête de beaucoup de gens, mariage = mariage à l’église !!!
Oui mais voilà…on ne pense pas toujours comme tout le monde…
Si, comme moi la dernière fois que tu es entrée dans une église c’était parce qu’elle était inscrite dans le guide du routard…tu vas au-devant d’ennuis sérieux…
« Comment ça vous ne voulez pas vous marier à l’église ?? Non mais ça ne va pas la tête !!! C’est pas un vrai mariage !!! » Et oui la tante Guenièvre n’est vraiment pas contente (et encore tu n’as pas vu sa tête de bonne croyante offusquée prête à mordre).
En plus si vous êtes baptisés tous les 2, que vous avez même fait vos communions avec robe blanche, cheveux bien peignés et couronne de fleurs (tu noteras qu’on n’est pas si loin des tenues de mariage…je te le dis c’est un complot) et bien tu es mal barrée !!! Car pour tout ton entourage, le choix le plus simple aurait été de passer devant monsieur le curé. Oui mais voilà, encore faut-il croire à tout ça…
Alors deux solutions s’offrent à toi…
1. tu deviens schizophrène, passes en mode « j’aime jésus » et tu fais très très plaisir à tata Guenièvre…
ou
2. tu résistes (et prouves que tu existes…tu noteras ma grande culture musicale française…)
Bon tu as bien une 3ème solution: la cérémonie laïque. Mais alors là, il va falloir prévoir le stock de Lexomil pour une bonne partie de ta famille quand tu vas leur annoncer qu’ils vont s’assoir sur des bottes de pailles dans un bois…
6 Comments
ah ah ! j avais pas vu ton article !!!
hein !! quoi ?? tu fais un rand mariage alors que vous n allez meme pas a l eglise ???
mouiiii
nous ! on resiste !!! enfin ca passe tres bien en general ..
la ceremonie laique, on y reflechit, mais j ai peur que ce soit difficile a organiser…
bon pas de bottes de paille pour nous, mais du lexomil, certainement …
oh oui! résister c’est le mot! ça fait maintenant 6 mois que nous avons annoncé notre mariage et le « non passage » à l’église n’a toujours pas été intégré. nous avons droit à de petites remarques par ci, par là pour en remettre une couche mais on résiste!
En ce qui concerne la cérémonie laïque: j’aurais en effet du penser à Lexomil…surtout pour les parents et grands parents.
Allez on reste positives! au final ce ne sera que du bonheur!
Oh oui je connais bien les petites remarques balancées l’air de rien… Grrrr c’est moi qui vais me mettre à mordre dans pas longtemps !!
Pour nous aussi la cérémonie laïque risque d’être trop compliquée à organiser…alors on passera par la mairie pour devenir M et Mme bride et ça suffira… ;)
Je découvre tout juste l’article ! Excellent !!! Nous aussi, tout le monde nous dit : « Quoi ? vous n’allez pas à l’église ? Mais pourquoi vous vous mariez alors ? ». Enfin, pas question de céder ! Nous organiserons une cérémonie laïque. D’ailleurs, pour celles qui s’inquiètent de la faisabilité, j’ai créé un blog dédié à ce type de cérémonies, si ça vous tente : http://www.the-ceremonie.com. Joyeux mariage à toutes :-)
Tu as bien raison de résister…c’est difficile mais c’est ton mariage, non mais !!! ;)
Chouette une cérémonie laïque !!! Nous on aurait aimer mais trop difficile à organiser…
Si tu as envie de nous en parler, ce serait avec plaisir que tu nous explique tout ça dans un petit article…envoie moi un mail si ça te tente !!!
Avec grand plaisir Mlle Bride ! Je t’envoie un mail :-)