Ce matin, c’est une love session toute douce que ces deux amoureux ont accepté de partager avec nous. Une très belle complicité et des regards qui en disent long… c’est vraiment tout ce qui me fait craquer. Et l’idée de prévoir d’immortaliser leur amour dans un lieu chargé de leur histoire de couple, j’ADORE !
Filez les découvrir et prendre une bonne dose de smile pour démarrer la journée…
++
Axelle
Le petit mot d’Anais, leur photographe :
Début juin, soit un mois presque avant leur mariage, j’ai réalisé cette superbe session engagement pour mes deux tourtereaux ! Une séance couple remplie d’amour et de complicité, que nous avons réalisée à côté de Toulouse, au lac du Val de Saune de Sainte-Foy-d’Aigrefeuille. Un lieu chargé d’histoire pour eux, puisque c’est à cet endroit qu’ils se retrouvaient pour passer du temps ensemble, durant leurs premières années de couple. Je trouve que c’est important, surtout pour une love session, de réfléchir à un lieu qui a du sens. Pour les amoureux, pour leur histoire ou qui s’accorde avec leur personnalité, voir même avec le futur thème de leur mariage. C’est pourquoi je recommande toujours à mes clients de vraiment y réfléchir, ensemble ou avec mes conseils.
C’est Camille qui m’a fait découvrir ce lieu que je ne connaissais pas encore et j’ai tout de suite eu le coup de coeur ! Un lac intime, calme et isolé de la cohue de la ville. Avec de belles couleurs et une nature très présente. Il m’a rappelé à quel point j’étais fan des sols pleureurs^^. Ces arbres majestueux, qui peuvent en un instant vous couper du monde, vous envelopper avec leurs lianes douces et colorées. Un lieu bordé par les arbres, qui s’avèrent être de précieux alliés pendant les journées très ensoleillées de l’été. Un cadre idyllique pour réaliser leur séance photo. Animé par une flopée de canards et de quelques ragondins, moi j’adore !
Mal à l’aise au début, ces deux amoureux ont oublié ma présence au fil du temps, pour me livrer un panel d’émotions. Des images qui expriment leur façon d’être : des prises de vue du couple au naturel, livrées sans chichi à l’objectif. Des futurs époux engagés l’un envers l’autre et bientôt devant leurs amis et leurs familles.
Je trouve, et pour en avoir fait plusieurs, que prévoir une séance couple avant le mariage est très enrichissant. Autant pour le photographe, que pour les clients. Outre ces instants partagés, ces images figées et ces souvenirs gardés, elle permet au professionnel de voir comment évoluent les personnes devant l’appareil photo, afin de mieux appréhender le grand jour et rassurera les mariés pour la suite.
Anais Bertrand, photographe et graphiste
No Comments