Aujourd’hui c’est le grand retour des DIY ! Et on ne fait pas les choses à moitié puisque j’ai réalisé des ecort cards façon kaléidoscope !
J’avoue qu’à la maison je bricole pas mal mais je n’ai pas toujours le réflexe de sortir l’appareil photo pour vous en faire profiter…
Du coup, quand la Team Etsy de Nantes m’a proposé de m’associer à leur événement et de proposer ma version du kaléidoscope, je ne pouvais pas refuser. D’ailleurs, si vous êtes du côté de Nantes le 6 juin, n’hésitez pas à vous rendre à la craft party durant laquelle vous pourrez participer à de nombreux ateliers de 11h à 21h et dénicher de jolies choses dans la boutique éphémère, tout en se baladant sur l’île de Nantes et en découvrant le restaurant Kiosko.
Bref, je vous laisse admirer ma vision du kaléidoscope ;) et j’espère que ça pourra vous inspirer !
Love
Axelle
Matériel et tuto:
– un flacon de produit pour faire des bulles
– des paillettes
– des stickers, étiquettes, jolis papiers…
– un morceau de plastique souple transparent,
– un cuter, ou une pointe…
Évidement ce n’est pas un « vrai » kaléidoscope (puisqu’il n’y a pas de miroirs) mais pour éviter des frais de foufous, j’ai préféré jouer la simplicité ;)
1. Commencer par vider le flacon puis retirer le bidule (j’avoue que je sèche sur son nom) en plastique qui sert à faire des bulles. Puis faire sécher le tube.
2. Démonter le haut du bouchon ( partie en plastique transparent) puis réaliser un trou assez grand pour pouvoir lire le numéro à travers. De mon côté, mon flacon avait déjà une jolie étoile que j’ai donc utilisée.
3. Inscrire le numéro de la table du côté interne du haut du bouchon. J’ai utilisé un marqueur mais vous pouvez utiliser des stickers…
4. Découper dans le plastique transparent, un petit rond que vous allez ensuite coincer à l’intérieur du bouchon (derrière le trou) pour éviter qu’ensuite les paillettes ne tombent dans le fond du tube.
5. Puis à l’aide d’une pointe et d’un cuter, faire un petit trou au fond du tube.
6. Remplir le bouchon de paillettes et tout refermer.
7. Il ne vous reste plus qu’à décorer votre tube en fonction de votre thème ou de vos couleurs.
Astuces: Si vous ne voulez pas réaliser un tube par invité, rien ne vous empêche de n’en faire qu’un par table et de le placer sur une liste de noms par exemple ;)
No Comments