Si vous me suivez sur instagram vous avez dû apercevoir qu’il y a quelques jours, j’ai reçu un super cadeau d’anniversaire (un peu en avance) : une journée au spa avec Ambre. Franchement c’est LE cadeau parfait pour moi… j’adore aller au spa (si j’étais riche, je commencerais toutes mes journées par un massage) et profiter d’un moment privilégié comme celui là avec ma poupée, c’était le rêve !
C’est donc à Pornic (parce que ma maman est là bas à chaque vacance) que j’ai pu profiter de mon cadeau. La formule est assez complète puisqu’elle permet d’avoir accès à tout l’espace piscine, salle de repos, hamman, sauna toute la journée et de profiter de 3 soins / activités. Le programme est varié et bien adapté au rythme de bébé (ou presque) et tout est prévu pour garder bébé pendant le soin uniquement réservé à la maman puisque le prix comprend soit un service de nursery, soit une entrée pour un accompagnant de votre choix. De mon côté, j’étais accompagnée de ma maman qui a pu profiter de l’espace piscine etc.
Soin n°1 : bain hydromassant doux avec bébé
J’ai commencé par ce soin, un bain d’eau de mer bien chaude, avec des bulles (pour plaire à bébé) et avec un éclairage doux et coloré. On a toutes les deux adoré ! Moi j’ai pu me relaxer et Ambre, après avoir joué avec un petit bateau prêté par le centre, a fini par s’endormir contre moi… elle aime autant le spa que moi je crois ;)
Activité n°2 : séance de bébé nageur (pour les bébés de 6 mois et plus)
Je n’avais pas encore eu l’occasion de réaliser ce genre de séance car j’avoue que je n’avais pas très envie de plonger ma poupée dans un bassin crado d’une piscine municipale (tarée des microbes bonjour)… mais dans le cadre de la journée « jeune maman », ils proposent cette activité et j’ai beaucoup aimé leur approche et Ambre a eu le sourire pendant la petite 1/2 d’heure de baignade.
Soin n°3 : modelage aromatique aux huiles bio pour maman
Pour finir, j’ai laissé Ambre avec sa mamie pour rejoindre l’espace massage et profiter de 20 minutes de bonheur… 20 minutes de massage du dos et des jambes / pieds, rien de tel pour éliminer les quelques tensions accumulées à force de porter Ambre quotidiennement.
Ce que j’ai aimé :
J’ai aimé l’ambiance et le cadre des espaces et le fait de croiser de nombreuses mamans avec leur petit. C’est agréable de ne pas avoir droit à un regard de travers dès que bébé pousse un mini cri. J’ai beaucoup aimé aussi les 3 activités mais ça vous l’avez compris.
Ce que j’ai moins aimé :
En revanche, je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas plus d’équipements pour bébé… grosse galère pour la rincer et lui faire prendre une douche en sortant de l’eau salée… rien n’est prévu ! Une simple table à langer est à disposition dans le couloir des casiers mais ce n’est pas très pratique pour tout gérer seule.
10 Comments
Trop chouette! Je rêve de partager un moment détente comme ça avec ma petite ogresse. J’ai aussi envie de l’inscrire à bébé nageur mais j’ai peur justement de pas gérer seule si il n’y a pas d’équipement adapté.
Franchement ne stresse pas, tout est prévu. Tu es hyper bien encadrée et on te prête le matériel normalement donc tu n’as plus qu’à te détendre avec ta petite ogresse ;)
Oh mais c’est trop bien, je ne savais pas que ce genre de chose existait en duo mère-fille, j’adore !
Bises
Laura
Oui c’est vraiment trop cool ! On a adoré toutes les deux et je pense que j’y retournerai avec plaisir
un super souvenir pour sa mamie aussi. A pratiquer sans modération !
<3
Ca me donnerait PRESQUE envie cette piscine ! :)
Ca avait l’air cool votre journée <3
Ha ha ha je suis certaine que dans celle là il n’y a pas beaucoup de microbes :) Et du coup, avec l’eau de mer j’avais presque l’impression de me baigner dans l’océan
Trop chouette! Ca donne envie. Mais je ne pense pas que ça existe en Belgique (bouuuuh).
Par contre, nous on fait les bébés nageurs dans une piscine privée.
Mais, je ne sais jamais quoi faire : couche de piscine + maillot (ne semble pas toujours confortable pour ma petite Poupette), couche de piscine seule (moche) ou maillot seul (j’ai peur des cata)… Qu’as-tu fait, Axelle, lors de cette séance?
Ca avait l’air vraiment chouette cette petite journée mère-fille (première d’une longue série, je te le souhaite)!
Comme toi je ne suis pas du tout fan de ces couches spéciales mais ça permet d’éviter la grosse catastrophe… du coup, moi j’en mets une juste avant d’aller dans l’eau + maillot (pour que ce soit plus joli) et je la retire juste en sortant de l’eau pour en mettre une normale.
En tout cas j’espère que tu trouveras un centre en Belgique pour tenter l’expérience car c’est vraiment génial !