Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un Evjf sous le soleil de Montpellier

25 mars 2015 4 Comments

Un Evjf sous le soleil de Montpellier

25 mars 2015 4 Comments
Un evjf à Montpellier
 Un evjf à Montpellier

Aujourd’hui on file à la plage pour retrouver une super bande de copines, lors d’un evjf sous le soleil de Montpellier !!! J’avoue avoir un gros faible pour les séances photo entre copines… rires et bonne humeur garanties !! Et quand je vois les chouettes photos que Johanna a réalisées de ce moment, ça me donne vraiment envie d’en faire une moi aussi même si je suis largement en retard pour mon Evjf ;)

je vous laisse découvrir le témoignage non pas de la mariée mais de son super témoin !!!

Merci à Mathilde d’être venue tout nous raconter.

Love

Axelle

Le petit mot de Mathilde:

Emilie et moi nous connaissons depuis 7 ans, c’est MA copine de dernière année d’études.

Alors forcément quand elle m’a demandé d’être sa témoin j’étais très honorée et folle de joie de pouvoir partager d’aussi près cette belle épopée qu’est la préparation d’un mariage et le grand OUI qui devait intervenir en octobre de l’année suivante. Et une des étapes avant le mariage c’est bien sûr l’EVJF !!

Emilie avait choisi de s’entourer de deux autres témoins : son amie d’enfance et sa copine de fac. A nous trois nous allions former un trio détonant pour organiser cette petite fête d’EVJF !

En guise de fête nous avons choisi un weekend entier entre copines sous le soleil de Montpellier.

L’EVJF allait avoir lieu 3 semaines avant le mariage alors le mot d’ordre ou les mots d’ordre étaient : DETENTE, RIRE, FOLIE, COPINES !! L’objectif était vraiment de lui faire oublier les derniers tracas de la préparation le temps d’un weekend.

Pour le programme chaque témoin a apporté sa petite idée : un cours de pole dance pour le côté coquin de l’EVJF, une séance photo pour graver les souvenirs et un karaoké pour que la future mariée puisse s’adonner à sa grande passion à savoir chanter… faux…

Après avoir jeté les idées il a fallu les concrétiser, or aucune de nous ne connaissait Montpellier. Pour la séance photo j’ai donc contacté mon propre photographe de mariage, le talentueux Thibault Chappe, qui m’a conseillé la personne parfaite pour ce moment : la pétillante Johanna Marjoux.

Je suis allée consulter le site web de Johanna et ai découvert ses clichés. Je n’ai pas hésité une seconde et l’ai contacté. Tout s’est ensuite organisé très simplement. Johanna est d’un contact facile, franc et chaleureux. Elle nous a questionné sur le type de décor que nous souhaitions pour cette séance, nous a conseillé sur les accessoires à retenir et nous a même donné quelques adresses dans Montpellier pour notre weekend entre filles !

En termes de lieu, nous avons opté pour la plage au coucher du soleil. Plusieurs ambiances : des escaliers, un ponton, la mer, un coin plus arboré, etc… et une jolie lumière. C’était parfait ! En termes de tenues : jean et tee-shirt blanc, puis robe noire avec des accessoires orange, couleur du mariage.

Après le pole dance, les efforts et les bleus , retour à l’appart pour un moment plus détente : on se chouchoute, on se pomponne, moment girly ! Emilie s’exécute ne sachant toujours pas ce que nous lui réservons. Nous retrouvons Johanna dans Montpellier, direction la plage dans sa très très grande voiture !

Arrivées sur place nous révélons la prochaine activité à Emilie qui est ravie !! Tant mieux !!

Johanna nous guide quelque peu pour les premières photos sur les poses à adopter. Puis très vite nous nous prenons au jeu, nous fourmillons d’idées et nous amusons à créer nous-mêmes les poses, les situations et autres. Nous débordons d’idées et d’énergie. Tout le monde prend plaisir, s’amuse, on rit énormément. L’heure et demie passe à une vitesse folle dans une bonne humeur explosive ! Et pendant ce temps là, Johanna prend des photos, immortalise, attrape les petits détails et les éclats de rire sans même que nous nous en rendions compte.

L’objectif de cette séance photo était d’immortaliser cet EVJF pour Emilie, qu’elle puisse garder la trace de ce WE de célibataire entre copines. Et finalement ce fut bien plus que cela, car le moment en lui-même a été un moment de grande complicité, de vrai plaisir partagé entre copines.

Quelques semaines après, Emilie a reçu un joli paquet chez elle. Un bel objet : un DVD ultra bien packagé. L’objet a ensuite révélé ses secrets et nous avons découvert les photos prises lors de la séance. Les photos étaient plus qu’à la hauteur du moment. La lumière, les prises de vues, les émotions capturées sont magnifiques et retracent parfaitement ce chouette moment !

Nous voulions faire plaisir à la future mariée, je crois que nous avons réussi et en prime tout le monde s’est amusé ! Nous gardons toutes un merveilleux souvenir de cette séance et avons la chance de pouvoir se remémorer ce moment grâce aux clichés de Johanna.

Nos photos préférées ? Les ombres, le lancé de chapeaux, le bisou collectif qui finit en éclat de rire et la photo de dos main dans la main.

036-EVJF Emilie-21030922-couleur 029-EVJF Emilie-21030922-couleur 026-EVJF Emilie-21030922-couleur 025-EVJF Emilie-21030922-couleur 024-EVJF Emilie-21030922-couleur 019-EVJF Emilie-21030922-couleur 016-EVJF Emilie-21030922-couleur 014-EVJF Emilie-21030922-couleur 013-EVJF Emilie-21030922-couleur 011-EVJF Emilie-21030922-couleur 009-EVJF Emilie-21030922-couleur 008-EVJF Emilie-21030922-couleur 007-EVJF Emilie-21030922-couleur 006-EVJF Emilie-21030922-couleur 004-EVJF Emilie-21030922-couleur 002-EVJF Emilie-21030922-couleur Un evjf à Montpellier

4 Comments

  • Isa 25 mars 2015 at 12 h 47 min

    Je trouve les photos magnifiques dans ce sublime décor. Puis-je demander de quelle plage il s’agit exactement avec ce joli ponton ? Bravo à la photographe !

  • photographe montpellier 16 août 2016 at 14 h 47 min

    C’est dans la simplicité que l’on retrouve la quintessence d’une photo. J ‘adore ces clichés !

  • Marion 16 mars 2018 at 16 h 23 min

    Bonjour,
    Où aviez vous fait le cours de pole dance? Je suis en train de chercher à mon tour pour EVJF et j’ai trouvé uniquement un seul endroit et je n’ai pas encore de retour.
    Merci pour votre réponse

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×