Subscribe & Follow

S’occuper pendant le confinement, et les parents alors ?

18 mars 2020

Ces derniers jours je vois de très nombreux articles fleurirent sur les blogs afin de faire le plein d’activités pour occuper les petits pendant cette période de confinement. Mais nous alors ? Ok, il va déjà nous falloir gérer le boulot (pour ceux qui sont en home office), le quotidien (repas, ménage etc.) et les enfants… effectivement c’est déjà pas mal. Mais pour ces petits moments de répit qu’il nous reste, pas question de tous les passer devant la télé à bingewatcher. Voici donc une dizaine d’activités que vous aurez sans doute envie d’essayer dans les prochains jours.

 

Reprendre la lecture

Ok c’est cliché mais c’est tout de même drôlement efficace pour s’occuper. D’autant que pour les chanceux (comme moi) qui ont une liseuse, il n’y a même pas besoin de se déplacer pour réactualiser son stock de livres. Je pense d’ailleurs en profiter pour commencer une ou deux trilogies ou même relire les bouquins que j’ai adoré dévorer (genre ceux de Boris Vian que j’adore). Mention spéciale également à mon coup de cœur de ces derniers mois :  « La Passe-miroir » dont il existe 4 tomes. Ça devrait vous occuper un bon moment !

liseuse

Apprendre ou perfectionner son niveau en langue étrangère

Autre activité particulièrement adaptée à cette période de confinement : travailler son apprentissage d’une langue étrangère. Parce que j’ai beau regarder tous les films et séries en VO sur Netflix je ne pratique malheureusement pas au quotidien et j’ai beaucoup perdu. L’anglais passe encore mais l’espagnol c’est une cata de mon côté. Je vais donc m’intéresser de près au cours d’espagnol faciles proposés sur la plateforme Babbel qui me semblent très adaptés à mon niveau… Et si vous avez des enfants, c’est le meilleur moyen de les faire bosser en même temps que vous. Les cours sont quasi sur-mesure et hyper personnalisés pour s’adapter au niveau de chacun. C’est donc parfait pour remplacer les profs et vous éviter de vous arracher les cheveux en leur faisant travailler leurs cours.

ordinateur sur un bureau

Se prendre de passion pour une activité manuelle

Tricot, couture, mosaïque, peinture, dessin et même poterie (si seulement j’étais équipée) … voilà de nombreuses choses à faire si vous avez un peu de matériel. Ici ce sera sans doute pâte à modeler en 1, tricot et crochet en 2 et peinture en 3. Je viens de faire le point sur le matériel dispo à la maison et on devrait trouver de quoi réaliser de sublimes œuvres d’art… ah ah ah

 

S’offrir un jardin à la maison

J’ai la chance de vivre à la campagne et de profiter de mon jardin depuis le début du confinement. Mais j’imagine à quel point il doit être difficile de tous cohabiter dans un appartement sans extérieur. C’est peut-être le moment de vous occuper enfin des boutures dont vous parler depuis si longtemps afin de vous créer une sorte de petite jungle d’intérieur. En bonus vous aurait tout le temps nécessaire pour décorer vos pots avec de sublimes peintures ou dessins au feutre peinture.

 

Partager des jeux de société et des puzzles

Ici, on adore ça mais on manque souvent de temps pour entamer une partie de Monopoly. Bonne nouvelle, cette fois, du temps on en a ! Et puzzles, Monopoly et autres jeux de société sont justement dans les placards. Oui, je sais, on est plutôt chanceux J

Se cultiver à distance

Enfin dernière idée qui me séduit particulièrement : se cultiver à distance. Et franchement je remercie les musées et de nombreuses plateformes dédiées à la culture de jouer le jeu en mettant gratuitement à notre disposition des visites virtuelles de musée ou des opéras et spectacles. En plus de nous occuper, cela nous permet d’initier les enfants (y compris les plus petits) à l’art. N’hésitez pas à jeter un œil à tous ces sites et à choisir ce qui vous intéresse le plus.

 

Crédits photo : All You Need is Rock pour la première / Aurélie Moris pour la dernière

No Comments

Leave a Reply

14 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×