Subscribe & Follow

Simone & Paul… une grossesse à Paris

9 novembre 2015

Une grossesse à Paris

Un petit coup de mou en cette semaine de novembre ? Alors prenez votre dose d’amour avec cette séance photo grossesse à Paris sous l’oeil de Céline Chan !

Perso, c’est tout ce que j’aime dans des photos maternité… de l’amour et de la complicité, un lieu canon (Paris sous cette lumière c’est juste magique) et des futurs parents beaux à tomber par terre ! Bref, j’adore !

Je vous laisse donc avec Paul, Simone et son joli ventre…

Love

Axelle

Une grossesse à Paris

Le petit mot de Simone :

J’ai rencontré ou plutôt croisé Paul, il y a 6 ans lors d’une soirée étudiante (en école de commerce), alors que je n’y allais quasi jamais (c’est la meilleure soirée que j’ai faite d’ailleurs … ).
Un an après, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre à Paris. C’était il y a 5 ans et c’est ainsi que notre histoire a commencé !

Quelques mois après notre mariage, il y a un an, nous avons décidé de laisser faire la nature pour avoir notre premier enfant. J’ai donc arrêté la pilule, et 3 mois après, je tombais enceinte.

C’est en rentrant un soir après le boulot, que j’ai décidé d’acheter un test de grossesse. J’avais des doutes depuis plusieurs jours…Je n’ai pas voulu prévenir Paul, de peur que ce soit une fausse alerte et que nous nous réjouissons pour rien. J’ai donc fait le test et à ma grande surprise (je crois qu’on n’est jamais réellement préparée…) le test était positif ! Assise sur les toilettes, j’étais hyper heureuse, émue, hystérique! Je n’ai pas pu maintenir le suspens bien longtemps… Je suis allée dans notre chambre, et ai appelé Paul. Je lui ai demandé de deviner ce que j’allais lui dire, il a tout de suite su. Il voulait que cela sorte de ma bouche. Je lui ai donc dit que nous attentions un enfant. Il avait le sourire jusqu’aux oreilles et était ému. En fait, nous étions HEUREUX et choqués à la fois… car au début, on ne réalise pas, que « ça y est , c’est là! » C’est assez abstrait, étant donné que le bidon ne se voit pas encore…

Paul a redoublé d’attention pour moi surtout en début de grossesse, car j’étais malade, très nauséeuse.. Cette expérience a consolidé notre amour. Cela n’a fait que confirmer mon amour pour lui. Il sera un papa parfait, j’en suis sûre !

Nous voulions faire une séance pour marquer le coup car c’est notre « première grossesse » tout simplement. Il est prévu qu’une fois que bébé sera né, nous immortaliserons aussi les premiers instants de vie à 3 !

Au final, la grossesse s’est globalement bien passée. C’est sûr, elle aura été une aventure extraordinaire (notamment ponctuée d’une envie prononcée pour le poulet… !)

CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(4) Une grossesse à Paris

Le petit mot de Céline, la photographe:

Simone m’a contactée au début de l’été après avoir vu mon travail sur Instagram. Nous avons discuté par téléphone rapidement et elle me racontait quelques anecdotes sur sa grossesse, notamment son envie particulière pour le poulet ! Pleine de joie et douce, nous ne pouvions que nous entendre, à la fois avant et pendant la séance. Il me tardait de rencontrer Simone et Paul, à Paris à la fin du mois de septembre !

Au petit matin d’un dimanche, je me suis rendue sur l’esplanade du Trocadéro, pour la séance, la vue et pour la douceur de cette matinée aux couleurs pastels.

Je vois des amoureux qui immortalisent leurs clichés pour leur faire part, de jeunes mariés motivés et Simone et Paul, élégants et tellement chic : quelle chance de faire ce métier !

Cette séance, je la voulais immensément douce, intemporelle, ponctuée de rires et intense d’amour.
Mon travail n’a été que facilité par la complicité et l’aisance de Simone et Paul ! (quelle chance de faire ce métier ! bis)

CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(8) Une grossesse à Paris CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(29) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(28) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(27) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(25) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(24) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(23) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(22) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(20) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(19) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(16) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(13) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(12) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(11) CélineChanPhotographie-Lifestyle-Simone&Paul-(9)BesoinB

1 Comment

  • Sarah 20 juin 2016 at 21 h 43 min

    Oh la la la je suis fan, ces photos respirent le bonheur.
    Céline a un réel talent pour immortaliser les moments importants d’une vie !!!
    Je suis vraiment une grande admiratrice de son travail <3

  • Leave a Reply

    20 + 1 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×