Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Les 10 questions indispensables à poser à son DJ

13 février 2014

Hello mes jolies, je sais que vous êtes à fond dans vos préparatifs, et je continue ma série d’articles « les 10 questions indispensables à poser » pour vous donner un petit coup de main…

Souvenez-vous, la semaine dernière, on faisait un petit récap de ce qu’il ne faut pas oublier de demander à son traiteur avant de s’engager pour de bon !!! Aujourd’hui, on attaque le cas du DJ…

D’après vos témoignages et ceux de mes proches, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous stressent à l’idée de confier l’ambiance de sa soirée de mariage à un inconnu qui ne saura peut être pas vous cerner et réussir à créer une ambiance de foliiiiiiie…

Crédit photo: Pierre Atelier
Crédit photo: Pierre Atelier

Alors, pour éviter les grosses catastrophes, pensez à lister toutes les questions qui vous passent par la tête et surtout, fonctionnez au feeling !!!!

Voici, pour vous donner un coup de main, 10 questions qui me semblent indispensables pour cerner un peu plus la prestation qu’on vous propose:

– Le prix de la prestation comprend t-il une assurance en cas de casse de votre matériel ou faut-il en prévoir une ?

Et oui, mieux vaut anticiper les éventuels débordements de vos invités un peu trop éméchés et qui se sentiraient une soudaine envie de devenir un artiste…

– A quelle heure, votre présence prend t-elle fin ? Combien coûte l’heure supplémentaire ? Le temps de rangement est-il facturé en plus ?

– A combien venez-vous ? Et prenez-vous en charge votre repas, ou faut-il en prévoir un pour vous ?

N’oubliez pas de prévenir votre traiteur du nombre de repas supplémentaires qui concernent vos différents prestataires.

– Connaissez-vous notre salle ? Prenez-vous contact avec les gérants de la salle avant le mariage pour vous organiser et pour installer votre matériel ? Quand pensez-vous installer ?

Cette question est très importante car le matériel nécessaire n’est clairement pas le même entre une salle des fêtes et une abbatiale par exemple… De plus, certaines salles imposent des horaires aux prestataires pour l’installation du matériel dont il faut tenir compte dans votre organisation.

– De quoi est constitué votre matériel ? Y-a-t-il un micro, un écran… ? Et vous faut-il des choses précises à votre disposition dans la salle (prise, réglage de la lumière…)?

– Nos témoins peuvent-ils prendre contact avec vous, s’ils ont dans l’idée de nous organiser des surprises durant la soirée ?

www.pierreatelier.com/  INTERNATIONAL WEDDING PHOTOGRAPHER
Crédit photo: Pierre Atelier

– Comment fait-on pour choisir des morceaux bien précis ? Combien de temps à l’avance, devons-nous vous prévenir si nous avons une demande particulière ?

-Vous occupez-vous de l’animation ? Organisez-vous des jeux ? Peut-on les éviter si nous le désirons ?

– le prix comprend t-il la TVA ? La Sacem ?

– Du matériel de secours est-il prévu ? Que prévoyez-vous si vous ne pouvez être là le jour J ?

J’espère que ce petit tour des questions importantes, pourra vous aider un peu dans vos préparatifs… On s’intéressa à d’autres prestataires pour la suite ;)

A très vite mes jolies,

A.

1 Comment

  • Leaureine 13 février 2014 at 11 h 48 min

    C’est top ! Merci mais…on n’arrive pas à trouver de DJ !
    C’est ça de se marier dans l’Est de la France un 27 décembre…c’est la galère !

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×