Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Petit déjeuner fleuri à Nantes

28 décembre 2016

diy supension de noel

Aujourd’hui, on fait une petite parenthèse fleurie au milieu des articles mariages habituels avec mon retour sur les petits déjeuners fleuris organisés à Nantes par Julie de Flower Jue. Enfin, finalement, ce n’est pas si éloigné de l’univers du mariage puisque Julie est fleuriste et designer floral pour les mariages et qu’elle est associée à Christelle, du grenier de Rosa pour louer aux mariés de la vaisselle vintage juste parfaite. Un gang de super nanas du mariage en somme.

Ici, l’idée est simple : se réunir tous les samedis (ou presque) autour d’un thème et partager un petit déj et un atelier DIY à partir de fleurs. De mon côté, j’ai pu tester l’atelier spécial « création d’une suspension de Noël » et j’ai adoré.

atelier flower jue

Comment se déroulent les ateliers

Rendez-vous à 10h pour profiter d’un super petit déjeuner. Julie pense à tout, on est vraiment chouchoutées… viennoiseries, thé et jus d’orange frais ne m’ont pas fait regretter d’être sortie de mon pyjama un samedi matin. Et comme Julie est vraiment adorable, ça na gâche rien…

Ensuite, direction son atelier (canon) en arrière boutique pour s’attaquer au DIY. Pendant 2h on se concentre et on donne le meilleur, tout en papotant entre filles et en écoutant de la musique. C’est clairement le genre d’activités que j’adore. Et je suis assez fière de ma suspension qui a fait sensation en rentrant chez moi et le jour de Noël, fierté absolue !

Infos pratiques

Les ateliers se déroulent les samedis matins de 10h à 13h, et c’est à partir de 65€ pour 3h (petit déjeuner et fournitures inclus)

Flower Jue, 9 rue Voltaire à Nantes

Comment réaliser ma suspension de Noël ?

Et pour celles qui rêvent de me piquer ma suspension, voici quelques infos sur les fournitures nécessaires et quelques étapes clés. Ne m’en voulez pas si c’est assez vague, je me suis vraiment laissée guider par Julie pendant toute la durée du DIY…

Il vous faut : un morceau de grillage (doré, c’est plus joli), du ruban, des branches de sapin, des pommes de pins et des boules de coton et d’autres végétaux de saison. Après avoir fermé le grillage pour lui donner une forme circulaire, il faut venir piquer et accrocher le sapin tout autour. Enfin, on termine en piquant les autres végétaux pour décorer la suspension et on colle avec un pistolet à colle les pommes de pins et les boules de coton. Il ne reste plus ensuite qu’à placer les morceaux de ruban pour pouvoir ensuite l’accrocher.

DIY suspension de noel

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×