Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un vrai-faux mariage à Noirmoutier

29 février 2016 1 Comment

Un vrai-faux mariage à Noirmoutier

29 février 2016 1 Comment
un vrai-faux mariage à noirmoutier

un vrai-faux mariage à noirmoutier

Ce matin, direction Noirmoutier, le sable, la mer et le soleil pour un mariage pas vraiment comme les autres. Quand Fanny, la photographe de ces deux amoureux m’a parlé de leur projet fou de se marier de leur façon et pas du tout traditionnellement, j’étais loin de m’imaginer ce qu’ils avaient prévu ! Et wahouuuuu ce vrai faux mariage est juste génial !

Oui, vous avez bien lu ! Il s’agit d’un vrai (parce qu’ils s’aiment comme des fous) mais faux (pas de passage devant monsieur le maire) mariage. Parce qu’on pas forcément besoin d’un papier officiel pour se marier, si ? Bravo à ces deux amoureux qui ont créé leur mariage parfait !

En plus, Noirmoutier c’est un peu ma destination coup de coeur… une de celles qui nous a donné envie de venir vivre par ici alors <3

Je vous laisse découvrir le témoignage de Sonia, cette mariée pas comme les autres et les superbes photos de Fanny de Fanny Paris.

Love

Axelle

Mariage-S&N---FannyParis©-(85)

Notre histoire a commencé il y a neuf ans, en décembre, en plein milieu d’un concours blanc dont les résultats ne furent pas très brillants… Assez vite, nous avons emménagé ensemble mais les études et les perspectives personnelles nous ont séparés quelques temps. Je me suis donc retrouvée en Angleterre pendant que mon cher et tendre était à Paris. Autant vous dire qu’à l’époque les billets d’Eurostar constituaient une part importante de nos budgets respectifs. Pour être sûrs de se retrouver, nous avions pris le soin de nous engager avant mon départ. Nous nous sommes donc pacsés au tribunal d’instance de Châteaulin (qui n’existe plus aujourd’hui) le 5 septembre 2008.

La vie de couple a repris un an plus tard à Paris, l’une des plus belles villes du monde et notre terrain de jeu favori. Nous y avons fini nos études et commencé notre vie professionnelle.

Des amis, on s’en est fait plein ! A la fac bien sûr mais aussi via notre engagement militant, qui nous a permis de rencontrer plein de copains de tous âges et de tous milieux qui pour beaucoup sont devenus des amis très proches.

Et puis, j’ai eu envie qu’on se marie. J’en parlais déjà depuis longtemps mais en pensant qu’on pourrait le faire plus tard. Nicolas, lui, n’était pas très chaud. Le mariage c’est un gros truc, et puis on était déjà pacsés. Finalement on s’est mis d’accord sur un « mariage à notre façon », une formule à nous qui nous permettait de garder ce qui nous plaisait dans le mariage traditionnel (la fête, l’engagement, les amis, la famille) sans avoir à passer devant le maire (trop solennel, textes du code civil avec lesquels nous n’étions pas forcément d’accord).

On s’est donc lancés dans cette aventure, toute personnelle, pour célébrer dignement notre union. L’avantage d’un vrai faux mariage c’est qu’on peut se marier où on veut. Et nous on voulait le faire au bord de la mer, si possible sur la côte ouest. On a rapidement trouvé le lieu qui nous convenait, le centre de vacances Les Quatre Vents à Noirmoutier, qui nous permettait d’accueillir nos invités sur deux jours, hébergement compris. Et puis, le fait que ce soit un ESAT nous a aussi beaucoup plu. Benoît et Danièle ont été présents de A à Z pour nous aider à organiser la journée, du choix des vins pour le repas à l’hébergement des invités.

Gros enjeu : la robe ! Et là, je savais à peu près ce que je voulais : du court (ça limite le choix déjà), un dos nu, un esprit vintage avec si possible de la dentelle mais pas trop de chichis. Le tulle et les froufrous, c’est pas du tout mon truc. Je connaissais déjà par cœur tous les sites de robes de mariée et je savais que je voulais une robe Laure de Sagazan. C’est le seul atelier que j’ai visité et ça a tout de suite matché avec Sandra qui m’a aidée à choisir le modèle de la robe – Dickens – et le top – Lewis – que je pourrai porter sur la robe au cas où – on sait jamais, au bord de la mer y’a du vent. Comme c’est du sur-mesure, j’y suis allée 5 fois en tout : choix, mesures, 3 essayages et rendu. C’est Pauline, la modéliste, qui a confectionné ma tenue.

Pour le costume, on voulait quelque chose de pas trop classique. Le style coloré, un peu rétro, de Faubourg Saint Sulpice nous a vraiment plu. Notre conseiller était super sympa. Il a vraiment aidé Nicolas à choisir un costume qui collerait à l’ambiance du mariage et à nos envies.

Il nous fallait aussi trouver notre photographe. Par l’intermédiaire d’une connaissance nous avons rencontré Fanny à Nantes. On lui a expliqué notre concept du « vrai faux mariage » qui l’a tout de suite emballée et nous on lui a tout de suite fait confiance pour capter les beaux moments de notre journée. Et on ne s’y est pas trompé, les clichés sont magnifiques.

Notre mariage a eu lieu il y a cinq mois et on en a encore des images plein la tête. On a particulièrement aimé la cérémonie, le moment le plus émouvant pour nous avec les discours de nos parents et amis et les engagements qu’on a pris l’un envers l’autre. On a aussi adoré le cortège en fanfare jusqu’à la plage et la manif surprise, clin d’œil à notre engagement politique, où tout le monde a joué le jeu, qui avec sa pancarte, qui avec son drapeau, pour demander la libération de l’apéro…

C’est vraiment un mariage qui vous ressemble, nous a-t-on dit. On ne pouvait pas espérer mieux.

Sonia

Mariage-S&N---FannyParis©-(47)-horz un vrai-faux mariage à noirmoutier

Mariage-S&N---FannyParis©-(85) un vrai-faux mariage à noirmoutier

Un vrai faux mariage a noirmoutier

Mariage-S&N---FannyParis©-(184) Un vrai faux mariage a noirmoutierUn vrai faux mariage a noirmoutier

Mariage-S&N---FannyParis©-(362) Mariage-S&N---FannyParis©-(371) Mariage-S&N---FannyParis©-(379) Mariage-S&N---FannyParis©-(414) Mariage-S&N---FannyParis©-(417) Un vrai faux mariage a noirmoutier

1 Comment

  • Alexandra 3 mars 2016 at 21 h 03 min

    Il est superbe ce reportage!!!

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×