Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Budapest – voyage en amoureux

22 février 2016

voyage en amoureux à Budapest

Il y a un an tout pile, nous nous envolions pour découvrir la jolie ville de Budapest ! Depuis, c’est le calme plat question voyage et ça nous manque !

Alors, me voilà replongée dans mes souvenirs en attendant de repartir bientôt pour de nouvelles destinations… mais cette fois, sans doute à 3 ;)

Je vous laisse découvrir mes impressions et mes découvertes au coeur de la capitale Hongroise…

Love

Axelle

Ce que j’ai adoré:

L’ambiance et le mode de vie des Hongrois sans hésiter ! Moi qui suis une grande parano le soir, je me suis vraiment sentie à l’aise même hyper tard. J’ai aussi beaucoup apprécié le respect entre les gens… ça change des français !

Les bains thermaux sont vraiment LE truc à faire !!! Et surtout celui de Sczécheny qui ouvre jusqu’à 22h et qui est mixte. C’est vraiment celui à ne pas manquer, avec ses bassins extérieurs dans lesquels vous barbotez au chaud pendant qu’il fait bien froid dehors, tout en scrutant les parties d’échecs des habitués… c’est assez étonnant.

La vue depuis la Citadelle sur toute la ville et le Danube, c’est vraiment canon, surtout s’il fait un temps magnifique comme nous l’avons eu. Et le Bastion des pécheurs et l’église Saint Matthias valent vraiment le déplacement.

Autre spécialité de Budapest, les friperies CANONS ! Si vous avez un peu de temps, flânez au milieu de toutes ces boutiques, vous allez forcément dénicher des trésors !

Ce que j’ai moins aimé:

En vrai, pas grand chose ! J’aime tellement voyager et découvrir de nouveaux modes de vie et l’histoire d’un autre pays, qu’en général tout me plait !

Si je devais vraiment chercher, je dirai qu’un peu de neige sur la ville au moment de profiter des bains thermaux aurait été la cerise sur le gâteau… Mais on ne peut pas tout avoir ;)

SAM_0848 budapest-weekend-amoureux7 voyage en amoureux à Budapest

 

budapest-weekend-amoureux25

voyage en amoureux à Budapest

budapest-weekend-amoureux14 budapest-weekend-amoureux13 voyage en amoureux à Budapest

5 Comments

  • commedansunlivre 23 février 2016 at 16 h 08 min

    Je m’y rends en fin d’année, j’ai hâte !! Les tailles des vêtements, c’est comme en France ?

    • axelle 25 février 2016 at 10 h 49 min

      Chanceuse ! Tu vas voir c’est trop cool là bas ! Oui pour les fringues c’est pareil ;)

  • Jessica 23 février 2016 at 16 h 33 min

    Quel endroit magnifique! Il y a tellement de choses à faire, des endroits à visiter. Nos jeunes amoureux ont vraiment eu de la chance.

    • axelle 25 février 2016 at 10 h 49 min

      Oui Jessica, c’était génial ! On a adoré ;)

  • Gael 15 juin 2016 at 9 h 24 min

    Très bel endroit en effet! j’y suis allé une fois il y a des années et c’était impressionnant! surtout la vue sur la citadelle.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×