Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un shooting mariage de conte de fée

25 octobre 2017

Ce matin, c’est ambiance conte de fée sur le blog: une décoration et une lumière d’automne et un château idéal pour coller au thème. Quand à la mariée, je vous laisse admirer son look juste parfait pour ce shooting « au fil des pages ».

++

Axelle

Le petit mot de Morgane, l’organisatrice du shooting :

 

Ce shooting photos a été conçu après avoir visité un nouveau lieu de réception : le Château de la Roche. Situé à l’orée d’un bois, le temps y semble suspendu : des sculptures de pierre et de bois, des personnages fantastiques, une bibliothèque constituée d’alcôves, une roche liée à une légende… Ce domaine a une âme et quelque chose de mystique !

Tout ceci fait penser à un conte, une histoire tirée d’un livre abîmé, trouvé dans une vieille bibliothèque.

J’en ai parlé à Delphine, talentueuse photographe, qui a totalement adhéré au projet et c’est ainsi qu’est née « Au fil des pages », notre collaboration.
Notre créatrice de robe de mariée, Isabelle, a tout de suite pensé à une pièce de sa collection : de la dentelle, une traine au plissé raffiné, une doublure en satin taupe et une cape digne d’une princesse, rappelant le thème et ses couleurs.

Barbara a ainsi merveilleusement bien incarné notre mariée : un côté sensuel, un naturel sublime… Que Pauline a très bien su mettre en valeur par sa mise en beauté, sans trop en faire. Le but était de rester dans des couleurs automnales et douces.
La décoration est axée autour des livres anciens et des pages jaunies par le temps. Je souhaitais remettre au cœur du sujet de si beaux objets, en préservant un côté mystérieux, comme si l’on redécouvrait un conte oublié.

Les jolis (et délicieux !) cupcakes de Marina sont venus compléter le décor. Ces gourmandises ont été subtilement pensées dans les couleurs d’un livre : une génoise marron, surmontée d’une crème ivoire et d’un petit cœur découpé dans des pages.

Notre héroïne des temps modernes nous promène donc à travers bois pour rejoindre sa tendre moitié. Elle l’attend patiemment au sein du château, leur lieu de rendez-vous, pour prononcer leurs vœux et les mots qui scelleront leur union. Au détour de la bibliothèque, elle s’attarde sur un livre. Le temps se suspend ainsi « au fil des pages ».

La liste des prestataires :

 

* LIEU : Le Château de la Roche, tenu par Noémie Rousseau et Maxime Aurillon

Facebook : www.facebook.com/lechateaudelaroche

* PHOTOGRAPHE : Delphine Saliou, pour Be Happy

Site web : www.behappyphotography.fr

* MODÈLE : Barbara Ferre

Site web : https://barbychette.book.fr

* MISE EN BEAUTÉ : Pauline Hervé

Site web : www.bdcbleblog.com

* CRÉATRICE DE ROBE : Isabelle Payet Couture

Site web : www.isabellepayet.com

* CUPCAKES : Marina Courvoisier, pour Cupcake Follies

Site web : www.kitchenfollies.com

* WEDDING PLANNER & DESIGNER : Morgane Ducrétot, pour Morgane – Positive Events

Site web : www.morganepositiveevents.fr

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×