Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un mariage parisien par Pierre Atelier

4 janvier 2016

Un mariage parisien par Pierre Atelier

4 janvier 2016
Un mariage parisien

Un mariage parisien

Hello les chatons ! Et bonne année !

J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes et que vous êtes prêts à affronter cette nouvelle année 2016…

De mon côté, je suis trop contente de vous retrouver et de commencer par un joli mariage comme je les aime… de beaux amoureux, une ambiance parisienne, de jolis détails et un photographe de folie… Et oui, il s’agit de Pierre Atelier, vous savez ce photographe génial ! Faut dire que je l’aime particulièrement, puisque c’est justement lui que nous avions choisi pour notre mariage ;)

Bon, je vous laisse découvrir ce joli reportage, je suis certaine que vous allez vous aussi adorer…

Love

Axelle

Le petit mot des mariés:

Concernant les préparatifs, on s’est un peu lancé un défi car après une demande de mariage début juin, on s’est fixé la date du 25 octobre pour la cérémonie, pour nos 4 ans.

Première étape le lieu :

Nous souhaitions un lieu un peu industriel dans Paris ou très proche. On a d’abord cherché du côté des hangars ou anciennes usines mais après des centaines (oui oui on exagère pas) de mails envoyés pour des lieux relativement différents on s’est heurté à plusieurs soucis :

– quasiment toutes les salles de paris ferment à 2h du matin, et pour beaucoup la soirée dansante n’était pas envisageable (les deux à cause du bruit pour les voisins).

– certaines salles ne se louent que pour des events professionnels.

– d’autres salles trop « brutes » demandaient trop de logistique (pas de cuisine, pas de chauffage, pas de matériel…).

On s’est du coup réorienté vers des lieux plus classiques, et on a fini par trouver le Ô restaurant dont le décor nous allait parfaitement (on l’a un peu customisé avec des lanternes japonaises quand même). Et puis la vue sur la seine était top pour un mariage fin octobre qui nous obligeait à tout faire en intérieur (et c’était accessible en métro !). Le lieu avait aussi l’avantage, étant un restaurant, de pouvoir s’occuper de tout (cocktail, repas, matériel…) ; et après une petite négociation pour la fermeture tardive, on a obtenu 4h et comme c’était le soir du passage à l’heure d’hiver ça faisait même 5h :)

Ensuite tout s’est enchaîné :

* on a voulu faire les faire-part nous même (avec l’aide d’une amie illustratrice) et on les a ensuite décliné pour tout le reste, notamment les menus.

* on a vite trouvé un DJ, ami d’un collègue, Thomas Lejeune (http://www.levent-evenementiel.fr/), que l’on recommande vivement ! Il a parfaitement su cerner ce qu’on attendait (on lui avait tout de même préparé une liste d' »indispensables » et une black liste assez longues :)

* on recommande également notre super photographe, Pierre Prospero (www.pierreatelier.com) repéré en regardant des books sur internet : des préparatifs au photobooth de fin de soirée, on se lasse pas de regarder nos photos. Très bon, présent mais pas trop, très physionomiste mais aussi drôle (rien que sa description sur son site nous avait convaincu tout de suite, c’est d’ailleurs le seul qu’on a contacté). On a choisi les lieux de notre séance photo entre la mairie et le cocktail ensemble et sa connaissance du quartier ciblé était également un plus.

* je voulais une robe courte très simple (pas forcément une « robe de mariée » et après avoir épuisé des dizaines de sites internet en france mais aussi des sites anglais ou américain, j’ai finalement trouvé une robe courte chez max mara mariage (une seule boutique, rue du faubourg saint honoré).

* Baptiste a fait beaucoup d’essayage de costume et s’est décidé de justesse (il l’a récupéré moins d’une semaine avant le mariage…) pour un costume de chez Boggi.

* On était aussi assez pressé pour les alliances, heureusement la bijouterie Ordumonde rue daguerre dans le 14e avait des délais très court pour celles que nous voulions (des joncs parisiens tout simples en or rose pour Baptiste et or gris pour moi).

* On pensait faire nos bouquets de table nous mêmes mais pris par le temps on est passé par un fleuriste qui nous a fait des très jolis bouquets avec les fleurs que l’on avait choisi : des roses et des gypsophiles.

* Et finalement c’est sur les petits détails qu’on a passé le plus de temps : les emballages des cadeaux des invités (des badges décapsuleurs et des badges miroirs avec notre « logo »), les touches de déco dans la salle, des planches de tintin dont on a effacé les bulles disposées sur les tables, les bougies coulées dans des pots de yaourt en verre, la petite valisette des alliances, les valises-urnes, l’affichage du plan de table, les affichettes des noms de table… et un cadre polaroïd en carton pour le photobooth qu’on a oublié de sortir !

Et le jour J tout a super bien roulé, un tout petit peu de pluie mais nos parapluies transparents étaient très photogéniques :)

On garde un souvenir inoubliable de notre journée de mariage, il y a déjà un peu plus d’un an, de la mairie où l’adjoint au maire de la mairie du 11e (que nous avions rencontré la veille) nous a fait un excellent discours, à la fin de la soirée à 5h avec encore plein de monde sur la piste de danse. »

Un mariage parisien

pierreatelier-wedding-photographer-paris-destinationwedding-elopinparis-elopementparis034 pierreatelier-wedding-photographer-paris-destinationwedding-elopinparis-elopementparis035 pierreatelier-wedding-photographer-paris-destinationwedding-elopinparis-elopementparis038 pierreatelier-wedding-photographer-paris-destinationwedding-elopinparis-elopementparis039 Un mariage parisien

pierreatelier-wedding-photographer-paris-destinationwedding-elopinparis-elopementparis061 Un mariage parisien

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×