Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une séance famille par Camy Duong

9 mai 2016

CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-40

Hello, hello la compagnie !

Aujourd’hui, je vous présente une séance photo en famille à la maison par la talentueuse photographe Camy Duong. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces photos ! J’adore l’idée de se faire photographier dans l’intimité et en toute simplicité, sans poser et au naturel pour des photos de famille qui soient spontanées et tellement proches de la vie de tous les jours et des petits moments simples… (j’aime tellement cette idée que nous avions nous aussi, fait ce type de séance et d’ailleurs si vous voulez revoir notre séance photo, c’était par ici…).

Autre petit détail que j’adore : réaliser cette séance pendant le petit déjeuner ! J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage. Bon, j’arrête de blablater et je vous laisse découvrir cette très jolie famille et leur petit mot ;)

Love

Axelle

séance photo en famille

CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-2 séance photo en famille

Il y a 5 ans, nous étions en vacances à la montagne, et mon frère Thomas m’appelle pour m’annoncer que ses jumeaux sont nés. Maxime et moi avons alors décidé d’avoir notre premier enfant. C’est donc ce même jour que j’ai arrêté ma contraception.

Quelques mois après, nous avons été heureux d’apprendre que 9 mois plus tard nous serions parents. La grossesse s’est très bien passée et notre petit Raphaël est né. Tous les mois, j’avais le droit de faire ma petite photo de profil afin de voir l’évolution de mon ventre.

Aujourd’hui Raphaël a 4 ans et notre deuxième petit garçon est né. Nous avons décidé de l’appeler Hugo. Avec beaucoup moins de temps pour se photographier, pour prendre du temps pour nous, la grossesse s’est passée si vite que nous avions aucune photo de cette seconde grossesse. C’est alors que nous avons pensé à faire un shooting. Nous avons pris contact avec Camy qui a fait le déplacement jusqu’à chez nous.

C’est en « pyjama » que nous l’avons accueilli. Je recherchais des photos naturelles, sans mise en scène. Je voulais juste un effet naturel et cocooning. Le petit déjeuner était installé avec une petite décoration fleurie pour égayer les photos, et beaucoup de bonne humeur ainsi que de soleil étaient au rendez-vous. Camy s’est munie de son appareil photo et a débuté le shooting.

Elle a tout simplement réussi à immortaliser un moment qui était pour nous magique, en famille. Notre amour, notre complicité, tout est retranscrit en images. Nous étions désormais prêts à accueillir notre petit Hugo. En nous prenant en photos ainsi que la décoration, les chambres, c’est tout l’univers qui reste gravé.

Depuis, notre petit Hugo est né et grâce au shooting tout son album de naissance est rempli avec des photos qui nous ressemblent. Merci encore à elle. Merci mes chéris d’avoir participé à cette séance inoubliable.

camyduongphotographephotographematernitégrossessefamilleparis_0002

CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-8 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-9 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-16 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-1

séance photo en famille

Le petit mot de la photographe :

Je suis photographe Lifestyle car j’aime être témoin des petits et grands moments de la vie. J’aime pouvoir rendre ces souvenirs et ces émotions éternels, traversant même les générations.Je me concentre sur un regard, un geste, un détail pour que ce moment soit gravé sur mes images.

Je connais Cécilia et Maxime depuis longtemps, j’étais ravie de faire leur shooting maternité. Car ils sont beaux, mais pas que physiquement, ils sont également beaux dans leur manière d’être, généreux, simples et naturels. Bref, le shooting rêvé pour moi. Ils voulaient des images naturelles, prises sur le vif, pas trop posés, et aussi des photos avec leur aîné Raphaël, cela tombe bien j’adore photographier les enfants :)

Je vous passe les détails sur la décoration de la maison et des chambres. Moi qui adore prendre en photos les détails, je ne savais plus où me donner de la tête ! tout était si joli et décoré avec goût ! J’ai passé un moment inoubliable avec cette sublime famille, être photographe de famille c’est donner beaucoup et aussi tellement recevoir <3

camyduongphotographephotographematernitégrossessefamilleparis_0009 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-17 séance photo en famille CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-53 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-52 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-50 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-49 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-46 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-45 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-44 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-43 séance photo en famille CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-37 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-33 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-31 CamyDuongPhotographie-photographegrossessematernitéfamille-21

1 Comment

  • peglion 9 mai 2016 at 10 h 20 min

    Merci beaucoup pour votre publication.
    Je recommande vivement Camy DUONG.

    ++

    Cécilia

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×