Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Comment organiser son mariage sur internet avec Zankyou

6 mai 2016

Utiliser internet pour organiser son mariage c’est de plus en plus actuel. Soit parce que tout doit être prévu à distance ou juste simplement parce que les nouveaux futurs mariés sont ultra connectés ;)

En tous cas, je dois bien avouer que ça rend pas mal de services, et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire car une bonne partie de mes préparatifs a eu lieu de cette façon ! Mais pour ne pas vous dire trop de bêtises et surtout pour vous faire profiter des bons conseils de pros, j’ai fait appel à l’équipe de Zankyou pour vous filer quelques astuces et bons plans…

slideshow-1

Zankyou, le site « couteau-suisse »:

Zankyou est un site tout en un. A la fois liste de mariage, annuaire de prestataires, et magazine en ligne spécialisé et dénicheur de tendances et de bons plans, Zankyou propose aux futurs mariés de les aider au mieux à organiser leur grand jour ! Alors, on peut clairement leur faire confiance question organisation !

Rechercher ses prestataires en ligne:

Un des premiers postes dont il faut s’occuper durant les préparatifs de son mariage est le choix des différents prestataires qui viendront vous accompagner en ce jour unique. Si vous êtes très chanceux et que vous avez un carnet d’adresses à faire pâlir de jalousie les meilleurs wedding planner, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant… ;) Mais pour les gens normaux (comme moi quoi, la nana timide qui en plus perd régulièrement tous ses contacts), mieux vaut utiliser tous les bons plans qui vous trouverez, et utiliser un annuaire de prestataires par région —> Super bon plan !

A vous de trier en fonction des métiers que vous recherchez (traiteur, dj, photographe…) et surtout à vous d’envoyer plusieurs mails pour discuter avec chacun et sentir si un feeling peut se créer. Petite astuce : Pensez à soigner vos mails… les prestataires que vous contactez sont de gentils humains et, comme vous, aiment recevoir de gentils mails, bien écrits et pas trop autoritaires ;) Alors mettez-y les formes et créer une belle rencontrer avec ceux qui vous accompagneront le jour J.

Bien choisir sa liste en ligne:

Clairement ce n’est pas ce qui va vous intéresser en premier lieu mais croyez moi, le choix de la liste de mariage a son importance. Que vous rêviez d’un voyage de noces de folaiiiiie ou simplement de remeubler tout votre appart, il vous faudra trouver la formule parfaite. Et même si quasiment toutes les listes de mariage sont 100% gratuites, elles ne sont pas forcément 100% personnalisables et c’est bien dommage ! C’est quand même beaucoup plus sympa de créer un espace qui vous ressemble, de le personnaliser avec vos photos, vos textes, une musique que vous aimez et de pouvoir communiquer avec vos invités pour leur donner toutes les infos du mariage (horaires, adresses, et lien de la liste…), non ?

Pensez donc à la noter sur votre faire-part pour que vos invités puissent vous gâter. Mais indiquez plutôt le lien de votre site de mariage et non pas de votre liste pour ne pas vous sentir gênés de « réclamer » des cadeaux. Soyez sûrs qu’ils la trouveront seuls comme des grands une fois sur le site.

Et grande nouveauté depuis quelques mois: l’arrivée de la liste 50/50 complètement gratuite chez Zankyou ! Il s’agit d’une liste en association avec les grands magasins Printemps pour vous permettre de bénéficier d’encore plus de bons plans. Le principe est simple, vous récupérez 50% de la somme récoltée sur un compte par virement bancaire, et 50% sur votre carte Printemps listes, pour bénéficier de nombreuses réductions sur vos achats pour le mariage (robe de mariée; costume, tenues des invités…). Une belle idée pour vous faire gagner du temps et pour profiter de quelques belles réductions !

Love

Axelle

zankyou

Article en partenariat sponsorisé avec Zankyou.

2 Comments

  • Steph 10 mai 2016 at 19 h 49 min

    Holà. En voilà un concept innovant et pratique. J’organise mon mariage alors que je suis enceinte, ça m’aiderait vraiment de trouver de bons prestataires en ligne…

  • uphoto 28 novembre 2017 at 15 h 31 min

    merci pour tous ces détails sur l’organisation de mariage

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×