Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Conseils pour gérer son budget de mariage

26 octobre 2015

Wedzem une liste participative

Il y a 15 jours, j’organisais un atelier papotage (au salon L’Atelier Wedding à Nantes) autour de la gestion de son budget de mariage, et j’ai eu la confirmation de ce que je pensais déjà… c’est souvent une belle galère de tout budgétiser !

Et oui pas évident quand on commence à peine les préparatifs de penser à tout ce que l’on va devoir dépenser et surtout quels sont les postes à ne surtout pas négliger.

Voici donc quelques conseils pour vous faciliter la tâche au maximum ;)

  1. Faites une liste des différents postes de dépenses et triez les par ordre de priorité (c’est très différent d’un couple à l’autre donc surtout écoutez-vous et fermez vos oreilles… les autres auront toujours un avis différent).
  2. Souvent, c’est la salle et le traiteur qui occupent une grosse partie du budget mais il existe aujourd’hui pas mal d’astuces pour limiter les frais: contacter les foodtrucks, créer des « bars à… » pour des ateliers gustatifs… bref amusez-vous.
  3. Prenez de l’avance et profitez des soldes ou des ventes privées pour certains postes comme les accessoires des mariés, les tenues pour le brunch…
  4. Faites marcher votre réseau… et oui, vous avez sans doute oublié que tonton Gégé connait un super pâtissier qui sera ravi de créer votre wedding cake à moindre coût.
  5. Et utilisez une liste participative si votre budget est vraiment très très limité.

J’avoue que j’ai découvert le service de Wedzem dernièrement et je trouve l’idée plutôt intéressante. Jusqu’à présent je n’étais pas fan du tout de l’idée du mariage participatif mais après réflexion, je crois que le plus important c’est de pouvoir se marier et de le faire comme on le souhaite même avec un mini budget.

Du coup, ils proposent de créer une liste dès le tout début des préparatifs pour permettre à vos proches de financer tout ou une partie de chaque poste de dépense. Chacun donne la somme qu’il souhaite et les mariés retirent l’argent quand ils le veulent pour pouvoir payer les différents acomptes au fur et à mesure. De quoi se créer un mariage de rêve et en profiter le jour J avec ses proches…

Et, cerise sur le gâteau, l’équipe de Wedzem a sélectionné des prestataires triés sur le volet pour chaque catégorie et chaque région… de quoi vous faciliter grandement les choses non ?

Je vous laisse avec de jolies idées pour remercier tous vos proches pour leurs participations avec de chouettes petits cadeaux… Il ne vous reste plus qu’à choisir…

Love

Axelle

Wedzem une liste participative

Crédit photo: Emilola Photography / Les petits cadeaux / B Loved / One Fab Day / Style me Pretty / The Knot / Mllebride / Wedzem

* Article Sponsorisé *

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×