Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Love session en forêt

5 janvier 2018 2 Comments

Love session en forêt

5 janvier 2018 2 Comments

Attention les yeux ! Vous risquez d’être jaloux tellement cette love session est belle.

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette séance originale et ces deux amoureux canons ! J’adore tout ! L’ambiance, le décor de mosaïque, la forêt et surtout l’amour et la complicité de ces deux là. Bref, un régal pour les yeux. Je vous laisse juger.

++

Axelle

Photos d’Elsa Thomasson

Le petit mot des amoureux :

Il y a un mois nous (quand je dis nous je veux bien sur parler de mon cher et tendre et de moi même) nous sommes prêtés au surprenant exercice qu’est LA SÉANCE DE PHOTOS D’ENGAGEMENT.

Je vais pas vous mentir, à la base, Monsieur n’était pas vraiment partant. D’ailleurs même moi j’avais un peu les chocottes ! Il faut dire que « poser » c’est pas notre fort … Et pourtant on est sortis de l’expérience, l’un comme l’autre, enchantés !

Je vous explique : à la base, c’est un cadeau de mes témoins (oui j’ai des témoins merveilleuses) et l’idée était de passer du temps avec notre photographe de mariage en amont du grand jour, apprendre à se détendre devant un objectif, à se connaitre, dire ce que l’on aime, ce que l’on aime moins… Carton plein !

Je voulais une séance qui change de ce qu’on a l’habitude de voir, un truc un peu travaillé, avec de l’aspérité (rien que ça) et même un peu sombre.

Nous avons donc réfléchis avec Elsa, notre photographe, et elle a déniché une véritable perle : la chapelle attenante au Château des Avenières en Haute Savoie. Alors c’est sur, pour changer, ça change ! Dorures, grandes mosaïques … c’était assez impressionnant. En plus, de nombreuses histoires circulent sur ce que les gens gens aiment appeler «  cet espace ouvert sur les spiritualités du monde » , l’endroit serait habité par les sciences occultes, hanté en quelque sorte…  Heureusement Elsa a su nous mettre à l’aise et nous nous sommes rapidement pris au jeu. Et je vous rassure il ne nous est rien arrivé du tout !

Mais ce n’est pas tout ! En furetant sur les blogs de mariage (c’est fou tout le temps qu’on y passe, et pour notre plus grand bonheur !)  j’avais remarqué de très belles photos avec des fumigènes, c’était décidé, je voulais essayer. Bon, ce qu’il faut savoir c’est qu’un fumigène c’est très (très) éphémère, il a donc fallut qu’Elsa soit très rapide dans la prise des photos et ce, en pleine forêt par – presque – 0°C ! Cet épisode a fini de nous détendre pour la fin du shooting.

Au final moi qui ne voyais pas forcément la séance d’engagement comme une étape dans la préparation du mariage, je me demande aujourd’hui comment nous aurions pu nous en passer. Nous utilisons les photos sur beaucoup de supports ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas de ces couples qui multiplient les photos d’eux (nous n’en avions donc quasiment pas !), parce que sur ces clichés on se trouve beaux et on voit indéniablement l’amour qu’on a l’un pour l’autre. Ces photos elles nous ressemblent.

2 Comments

  • Laurie 5 janvier 2018 at 12 h 35 min

    Merci beaucoup pour la publication (c’est un peu étrange de se voir sur un blog mais en même temps hyper cool haha) mais surtout merci pour tous les articles du blog. C’est un vrai GRAND plaisir à lire !

    • axelle 8 janvier 2018 at 14 h 29 min

      Vous êtes tellement beaux ! Et merci pour tes compliments ;)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×