Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Trucs et astuces pour s’offrir une robe de mariée canon et à petit budget

21 novembre 2016 2 Comments

Trucs et astuces pour s’offrir une robe de mariée canon et à petit budget

21 novembre 2016 2 Comments

robe de mariée petit budget

Comme la plupart des filles, on rêve quasi toutes d’une robe de mariée unique et parfaite. Mais faire appel à un créateur ou une créatrice pour sa robe n’est pas possible pour tous les budgets de mariage. Du coup, je sais que beaucoup d’entre vous (et moi aussi d’ailleurs) se tournent vers les grandes enseignes et des robes plus « standards » et c’est plutôt dommage. J’aime l’idée de la robe unique et qui ressemble à 100% à la mariée qui la porte en ce jour unique (cendrillon, sort de ce corps…) mais c’est parfois totalement inaccessible.

Alors, j’ai décidé de partir à la recherche d’idées pour permettre de réduire un peu le prix de sa robe sans renoncer à son rêve de princesse, et j’ai demandé à Karolle-Anne de Kaa Couture de nous donner quelques pistes et quelques conseils. Avec des choix de matières différents et quelques astuces, elle vous donne des idées pour vous payer une robe un peu moins travaillée mais tout aussi sublime. Et, clairement on peut lui faire confiance, car ça tombe bien, c’est son métier de vous sublimer le jour J !

Les conseils de pro :

Comment réduire les coûts tout en s’offrant une robe de créatrice ?

Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de demandes de robes de mariée dont le budget ne correspondait pas à mon travail de sur-mesure (généralement entre 2000 et 2500€). J’ai donc réfléchi pour offrir des modèles à ces bride-to-be en restant dans l’esprit de ma marque. Pour proposer 12 modèles moins chers à finir de personnaliser, il a suffit de trouver de jolies matières moins chères et de proposer moins de personnalisation afin de réduire le temps de production. Une autre couturière m’aide à confectionner le modèle, je gagne donc du temps et la future mariée dépense moins d’argent. Elle peut maintenant s’offrir une robe de mariée Kaa couture pour moins de 1500€.

 En cas de manque de budget, quelles sont les matières à privilégier ?

Je travaille maintenant régulièrement avec des crêpes ou mousselines de polyester doublés en coton pour faire baisser le budget du projet. J’ai cherché longtemps avant de trouver ces tissus dont je n’ai plus honte et qui paradent dans la boutique au milieu des soies. Pour la collection, j’ai cependant gardé des dentelles de Calais pour avoir une belle cohérences entre les modèles. Au besoin, j’ai également des dentelles d’autres provenances moins chères. J’essaie de m’adapter à toutes mes clientes.

Y-a-t-il des robes réservées à certaines morphologies ?

Bien sur. C’est d’ailleurs mon rôle de créatrice de ne pas se tromper sur cela. Il faut savoir trouver la bonne coupe pour mettre en avant ses atouts et cacher ce qui le mérite. Les femmes ont beaucoup de complexes (ventre, fesses, bras…), il faut donc jouer sur le décolleté, le dos, marquer la taille… Pleins d’astuces que je montre pendant les premiers essayages avec les futures mariées.

La robe courte, on la porte comment ?

Elle se porte si on l’assume. Pour 2017, j’ai déjà plusieurs clientes qui refusent catégoriquement de porter une robe longue car elle se sentent mal à l’aise et déguisée. Pour que la tenue reste festive, il ne faut pas hésiter à choisir de belles matières, des dentelles et surtout jouer avec les accessoires. De belles chaussures, un beau bijou de tête sur une coiffure réfléchie et le tour est joué.

La mariée 2017, elle sera comment ? 

J’ai l’impression qu’elle ose plus : j’ai toujours une majorité de dos nus mais j’ai également plus de demandes de robes qui jouent avec la transparence sur les décolletés ou sur le ventre. Dans l’ensemble, les mariées veulent se sentir jolie dans une robe confortable et très fluide. L’arrivée de la dentelle géométrique est très présente également donc je vais faire quelques nouveaux modèles en collection prochainement.

robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget robe de mariée petit budget

Photographe : http://www.tooga.fr/

2 Comments

  • L.E 21 novembre 2016 at 20 h 14 min

    Merci pour cet article, c’est cool de se dire qu’on peut avoir accès aux créateurs même avec un petit budget :)

    • axelle 23 novembre 2016 at 12 h 19 min

      Oui, je regrette de ne pas avoir posé la question pour ma propre robe… Comme quoi, tout est possible si on ose demander ;)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×