Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Anastasia & Daniel – Mariage à Montpellier

20 mai 2015 4 Comments

Anastasia & Daniel – Mariage à Montpellier

20 mai 2015 4 Comments

Mariage a Montpellier

Aujourd’hui direction Montpellier pour un joli mariage mi Russe, mi Anglais.

Je vous laisse découvrir ces deux amoureux photographiés par la talentueuse Laura et découvrir leur très jolie histoire. Je suis certaine que le sourire de cette jeune mariée va vous donner la pêche pour toute la journée !

Love

Axelle

Mariage a Montpellier

La demande en mariage a eu lieu à Londres, après 3 semaines sans pouvoir se voir et ce fut vraiment très émouvant et une énorme surprise pour moi.

Au début des préparatifs, nous voulions nous marier le plus tôt possible (en octobre) mais avec tous les documents à fournir, nous avons finalement repoussé à fin février.

Pourquoi avoir choisi la France ? Parce que je suis russe et Dan est anglais, et que la France est quelque part au milieu ;) Et Montpellier est une ville tellement jolie, calme et romantique que nous l’avons vite retenue. Et surtout parce que c’est un endroit ensoleillé et chaud et que nous ne pouvions pas attendre jusqu’à l’été ;)

Dès le départ, nous voulions un petit mariage, très restreint avec seulement nos proches et le mas de Violette nous a paru parfait tout de suite: les montagnes, la nature, des tonnes de petits détails… bref une jolie ambiance. Et notre thème autour de la lavande collait parfaitement.

Le choix de nos prestataires et surtout de notre photographe a été fait via google mais ce qui était important pour nous c’était de trouver quelqu’un de gentil et de nous sentir détendus devant l’objectif… Nous ne voulions pas de poses figées ;)

Mes Conseils: faites vraiment ce qui vous plait, utiliser pinterest pour vous faciliter la vie et mieux communiquer avec les prestataires, choisir des choses qui vous font plaisir et surtout essayer de rester détendus et profiter au maximum ! Et le plus important… apprendre le français si vous êtes étrangers et que vous voulez vous marier en France ;)

Je crois que j’ai vraiment eu le mariage de mes rêves !

Anastasia-and-Daniel-Selection-43 Anastasia-and-Daniel-Selection-41 Anastasia-and-Daniel-Selection-38 Anastasia-and-Daniel-Selection-35 Anastasia-and-Daniel-Selection-34 Anastasia-and-Daniel-Selection-33 Mariage à MontepellierAnastasia-and-Daniel-Selection-31 Anastasia-and-Daniel-Selection-29 Anastasia-and-Daniel-Selection-28 Anastasia-and-Daniel-Selection-22 Anastasia-and-Daniel-Selection-20 Anastasia-and-Daniel-Selection-19 Anastasia-and-Daniel-Selection-16 Anastasia-and-Daniel-Selection-15 Anastasia-and-Daniel-Selection-11 Anastasia-and-Daniel-Selection-10 Anastasia-and-Daniel-Selection-7 Anastasia-and-Daniel-Selection-4 Mariage à MontepellierAnastasia-and-Daniel-Selection-1 Mariage à Montepellier

 

Le petit mot de Laura, la photographe :

Je m’appelle Laura, j’ai bientôt 30 ans, et je suis photographe de mariage. J’habite à côté de Montpellier, et je me déplace partout en France et à l’étranger pour suivre mes petits mariés dans leurs projets.

Je suis quelqu’un de passionnée, de sensible, de dynamique. J’aime les gens, j’aime la vie et j’aime le mariage. Le mariage est pour moi quelque chose de très fort. C’est un engagement que prennent deux personnes,  de passer le restant de leurs jours main dans la main, de supporter les difficultés de la vie, et de grandir ensemble.

 

J’aime par dessus tout la photographie de mariage, car c’est une photographie intensément émotionnelle.

– Ce que j’aime dans mon travail, c’est rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, échanger sur leur vie, leurs projets, et être le témoin d’un des plus beaux jours de leur vie.

Ma manière de travailler s’apparente à du photoreportage. Vous vivez votre journée à fond et moi je la photographie, afin que vous puissiez la revivre à travers mes photos.

Je me veux discrète, mais présente, rassurante, m’adaptant à toute situation.

– Le jour J, je privilégie l’authenticité et le naturel. Je ne veux pas que vous posiez, je ne veux pas que vous me souriez quand vous me voyez vous prendre en photo, je vous veux tels que vous êtes!

– Conseils aux futurs mariés: Je reprendrais un peu ce que j’ai écris dans cet article (http://www.lmlaphoto.net/conseils-mariage/), en vous conseillant avant tout de réaliser LE mariage de VOS rêves. Pas celui de votre mère ni celui de votre cousine. le votre et celui de votre fiancé. Vous ne vous marierez qu’une seule fois! Alors faites vous plaisir et n’écoutez que vous!

 

Concernant le choix de votre photographe, prenez bien le temps de regarder son travail, posez lui des questions, et rencontrez le. Personnellement, je tiens vraiment à ce qu’il y ait une très bonne entente avec mes mariés et que le feeling passe entre nous. Cela est primordial, car je vais être à vos côtés pour l’une des plus importantes journées de votre vie.

 

Je vous laisse découvrir le joli témoignage de la mariée en Anglais ;)

Our proposal was in London , after 3 weeks of non seeing each other. And it was really v emotional and big surprise for me. Right after Dan met me at the airport

 Firstly we wanted to marry asap in October – but due to documents routine we decide to do it in the end of February
 Why France ? Cause I’m from Russia Dan from England. France was somewhere in the middle.

And also – Montpellier is a v lovely place and very relax and romantic, And the most important – sunny and warm Cause we literally couldn’t wait till summer.

 We from the beginning wanted small very private wedding only for the nearest and dearest
 And mas de violett looked perfect for this – mountains , nature and tons of lovely details – very atmospheric
How we choose photogr- thanks google and business cards. for us was important that you r nice person and we felt v relaxed with u-and our photo also lovely and relaxed . No poses:)
 Topic – romantic lavander friends party:) traditional province

Advices – do really what you want  – then find some details on Pinterest or whatever – will be easier to explain to suppliers chose 2 min things which important for you – like food or decor etc – try to relax and enjoy. And the the most important – if you plan it in France – learn French ;)))))))

 I think I love everything about my wedding – was really as in my dreams

4 Comments

  • Mi mariage 20 mai 2015 at 14 h 20 min

    Magnifique reportage ! J’aime beaucoup le bouquet de la mariée, doux et coloré à la fois!

    • axelle 20 mai 2015 at 15 h 24 min

      Oui le bouquet est canon et ces deux amoureux aussi ;)

    • LMLaPhoto 20 mai 2015 at 16 h 40 min

      merci!’ Oui le bouquet était très beau et en harmonie avec la decoration de table!

  • […] j’ai le grand plaisir de vous faire partager ma toute première publication sur un blog de […]

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×