Subscribe & Follow

5 conseils pour un maquillage réussi le jour J

8 avril 2015

5 conseils pour son maquillage de mariée

Aujourd’hui on continue la série des petits conseils pour le jour J (retrouvez ceux pour passer une journée sans stress par ici), avec mes 5 recommandations pour bien réaliser votre maquillage de mariée.

Vous allez être la reine de cette belle journée et donc vous vous devez d’être au top ! Surtout que vous allez être sur TOUTES les photos, donc autant vous le dire… il faut que vous soyez magnifaiiiiiiiiiiiqes mes chéries !

Et même celles qui ne se maquillent pas au quotidien, doivent absolument être maquillées le jour J…croyez moi vous n’avez aucune envie d’être ultra brillante sur toutes vos photos de mariage.

Alors à vos pinceaux les filles.

Love

Axelle

* 1 * Pour moi le premier conseil est clairement de penser à faire appel à une maquilleuse pour votre mariage. Déjà parce que ça vous évite le stress et les mains qui tremblent et donc la brosse de mascara dans l’œil… Mais aussi parce que ce jour là, c’est quand même le meilleur prétexte pour pouvoir se faire chouchouter. Si vraiment vous n’avez pas le budget, pensez à votre meilleure copine et encourager là à prendre quelques cours un peu avant.

* 2 * Acheter tous les produits dont vous allez avoir besoin quelques semaines avant le mariage pour pouvoir faire des tests sur votre peau et éviter les rougeurs et autres réactions. On ne tente rien le jour J !

* 3 * Pour le teint, on ne cherche pas à paraitre plus bronzée…on opte pour la même teinte que sa peau. C’est peut être pas la peine de vous déguiser, c’est votre mariage et pas carnaval ;) Et on pense au blush sur les pommettes pour illuminer le visage.

* 4 * On ne surcharge pas les yeux avec des couleurs foncées qui donnent vite un regard triste et on oublie le smocky  eyes (on ne va pas en soirée là). Si vous n’êtes pas à l’aise avec la pose du mascara, il existe des techniques de recourbement de cil (j’avais opté pour cette option) et c’est plutôt génial.

* 5 * Et on pense à préparer sa peau quelques jours (même quelques semaines) avant avec une alimentation équilibrée et des soins réguliers. Petite astuce pour permettre à votre rouge à lèvre de bien accrocher, on se couche la veille avec du labello en bonne quantité.

Et puis n’oubliez pas que votre maquillage sera parfait après 2h donc on ne stress pas si on le trouve un peu trop poudré, il va s’estomper ;)

V53C6978 5 conseils pour réussir son maquillage de mariée

1. Vovies Photography / 2. Pierre Atelier / 3. Yoann Pallier

6 Comments

  • jacq emilie 8 avril 2015 at 22 h 53 min

    j’ai choisi un smoky pour mon joli jour car je suis une mariée avec un esprit rock et des yeux qui pétillent…..
    et en plus c’est un mariage en journée!^^
    je ne vois pas en quoi ça ne serait pas une bonne idée ;-)?????

    • axelle 9 avril 2015 at 8 h 37 min

      Tu as raison, il faut faire en fonction de soi et de ses gouts pour se sentir la plus belle ce jour là ;) Alors vive le smoky pour des mariées rock & roll ;)

      Moi j’avoue, que comme je ne me maquille jamais beaucoup, le smoky est définitivement trop foncé pour moi… mais c’est personnel hein ;)

  • Fred 9 avril 2015 at 15 h 13 min

    Merci pour l’article, je me marie en septembre et justement je cherchais une idée pour mon maquillage je vais soumettre l’idée à mon esthéticienne de http://www.chelles-soleil.com/ pour faire un teste à voir si ca me va bien.
    Pour le smoky chacun fait selon ses envies on a le droit de rester maître de ses envies quand surtout en ce jour ou nous sommes les reines ;)

    • axelle 9 avril 2015 at 15 h 16 min

      Tu as 100% raison !!! Le principal c’est d’être la plus belle ce jour là ;)

  • WAUQUIER 29 janvier 2016 at 13 h 25 min

    Bonjour!
    Merci pour tous ces jolis conseils…
    Je me marie à La Baule, au mois d’Aout 2016, aurais tu de bonnes adresse pour des maquilleuses professionnelles qui se déplace à domicile?
    Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner et je suis très stressée du résultat.
    Je serai exsigente sur le rendu, qu’il soit exactement à mon image, je cherche vraiment quelqu’un de compétent…
    Merci!!
    Belle journée et toutes mes félicitations pour l’arrivée de votre petite Ambre…
    Mathilde

    • axelle 1 février 2016 at 11 h 45 min

      Hello Mathilde, félicitations alors !!!! Je ne connais pas de maquilleuse à la Baule mais à Nantes, j’ai rencontré une jeune femme super et qui se déplace à domicile à partir de 5 personnes à maquiller. Si ça t’intéresse je t’envoie son nom et ses coordonnées.

    Leave a Reply

    cinq × deux =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×