Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Shooting * Un mariage au camping *

26 mai 2017

Attention, gros coup de coeur pour ce shooting de mariage à l’ambiance camping chic et rétro ! Franchement je dois avouer que je n’aurais jamais eu l’idée. Mais en voyant le résultat, je réalise qu’un mariage, où qu’il soit organisé, est toujours réussi quand on y met toute son énergie et tout son coeur…  Je laisse la parole à Alexine, l’organisatrice de ce shooting qui va en parler mieux que moi.

++

Axelle

Le petit mot de Alexine :

Qui aurait pensé se marier dans un camping ?…

Je voulais travailler sur un style de mariage qui se démarque des nombreux thèmes champêtres très en vogue en ce moment. C’est avec la découverte d’un lieu atypique, un camping rétro, situé en Sarthe, dans ma région, que les idées de ce shooting se sont développées petit à petit.

La rencontre de mon amie Marine et de son look assumé, au même moment, a finalisé le shooting un brin rock rétro. Le fait de montrer une mariée avec des formes portant une robe de créatrice, comme tout le monde, était un des challenges que je m’étais fixé.C’est avec la créatrice Stéphanie Wolff que mon but fut atteint avec une robe grande taille et un style qui s’intègre au thème.

Ce couple d’un jour a été formidable car tous deux sont loin d’être à l’aise avec les photos, alors imaginez devant photographe mais aussi vidéastes ! C’est part ailleurs le cas de beaucoup de couples de futurs mariés.

Karine, la décoratrice, et Jordan, le photographe, ont été les premiers à me suivre les yeux fermés sur ce projet. Fleuriste, créatrice de la robe et du costume ont suivi très rapidement, Tattoos, lunettes vintages et bières locales ont subtilement apporter des petites touche rock – décalé au thème.

Puis, j’ai recherché un vidéaste et un vidéaste drône, qui allaient pouvoir s’amuser avec le superbe cadre. L’arrivée d’un traiteur parmi les prestataires durant les dernières semaines de préparation a été la « cerise sur le gâteau » de fromages !

Ma volonté :  avoir un maximum de prestataires locaux et made in France pour cette journée de shooting.

Deux caravanes rétro ont été utilisées lors de cette journée, le lieu en lui-même semblait suffire, nous n’avons donc pas voulu surcharger la décoration et tomber dans le kitch du thème. La superbe carterie finalise la décoration de la table des mariés, et rappelle très bien les fleurs du shooting qui pulse l’ensemble de la décoration.

Côté traiteur, différents « bars » ont été mis en place : bar à jus, à bonbons, à popcorn, et le bar à bières « made in Sarthe », des bouchées réalisées par un traiteur, un gâteau de fromages, et les traditionnelles rillettes de la Sarthe ont finalisés le tout ; devant une caravane utilisée comme vrai bar par le gérant du camping.

Ce shooting fut une très belle journée ensoleillée (une chance car l’ensemble du shooting était en extérieur). Elle fut riche en rencontres de prestataires passionnés et humains, qui m’ont fait confiance

Je suis donc heureuse de vous présenter leur travail pour ce shooting rétro au camping.

mariage au camping

 La liste des prestataires :

Lieu : Camping l’œil dans le rétro

Wedding & event planner : Alexine Gervaise -Alex & Vous

Décoration : Passion déco

Fleuriste : Maison Marguerite

Photographe : Jordan DUPUY

Vidéaste : NL Réalisation

Vidéaste drône : Air2d3

 Traiteur : Les épicuriens en herbes

Robe : Stéphanie Wolff

Costume : L’apiéceur

Carterie : Pastilles et petits pois

Accessoires : Oui Oui Bunny

Bière Local: Bières Jolicoeur

Les modèles d’un jour : Marine & Michel

4 Comments

  • Cesbron Frédérique 29 mai 2017 at 22 h 10 min

    Joli shooting photo…
    Je découvre par hasard sur FB, et je suis tout de suite attiré par le noeud papillon fabriqué dans mon atelier (Marqueterie-49)…
    Quelle bonne surprise !
    Merci à vous

    • axelle 29 mai 2017 at 22 h 54 min

      Avec plaisir ;)

      • Cesbron Frédérique 30 mai 2017 at 17 h 53 min

        Puis-je poster une photo sur mon blog ?

        • axelle 30 mai 2017 at 17 h 58 min

          Je ne suis pas propriétaire des droits de ces photos, mieux vaut donc demander l’autorisation au photographe et à l’organisatrice ;)

          Les infos les concernant sont en fin d’article

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×