Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Inspiration minérale pour un mariage

29 novembre 2017

Ce n’est pas la première fois que je partage le travail de Rachel, photographe Amours Délices & Orgues et je dois dire qu’à chaque fois son univers me fascine. Tout est toujours très délicat et poétique… Et ce shooting ne fait pas exception.

J’adore le contraste entre la mariée et les matières minérales brutes. C’est original et envoûtant. Et c’est aussi une idée parfaite pour un décor de photo de couples, non ?

Je vous laisse admirer…

++

Axelle

 

Le petit mot de Rachel, la photographe :

En tant que photographe, j’associe très facilement un ressenti, une émotion, à un lieu que je visite pour la première fois.
Pour ces falaises de la côte bretonne, ça n’a pas loupé : je suis tombée instantanément amoureuse de leur texture, léchée par les vagues millénaires, qui rappelle par endroit le bois fossilisé. J’ai aussi adoré cette opposition de couleurs, le bleu du schiste qui affleure au milieu du jaune si vif du lichen, pour créer ces motifs un peu fous.

J’avais envie d’associer des courbes organiques et des tissus délicats à cette minéralité rude et ouvragée à la fois.
Marie a accepté d’incarner une mariée spontanée et décidée à la fois, entière, vivante, aussi belle et sauvage que ces falaises.
Elle porte deux robes signées Tara Deva. La première est en taffetas, une matière très agréable à travailler en photo, avec ses plis marqués qui donnent une belle ampleur sans être trop volumineux. Elle est portée avec une douce étole en laine, qui permet de protéger Marie du vent un peu froid de cette journée automnale.
La seconde associe la fluidité du crêpe à la délicatesse de la dentelle, pour une silhouette élancée et longiligne.

Les tenues de Marie ont été complétées par de jolis bijoux en argent, façonnés à la main et créés par la talentueuse Rachel Le Corvic.
Le bouquet, dans des tons très naturels, apporte une touche de douceur à l’environnement. Romarin et chou viennent compléter les œillets, et le tout est signé par les incomparables Hortense et Joséphine.

La liste des prestataires :

Photographie : Amours Délices & Orgues — http://amours-delices-orgues.com
Modèle : Marie
Robes : Tara Deva — https://taradeva.fr/
Fleurs : Hortense et Joséphine — http://hortense-josephine.fr/
Bijoux : Rachel Le Corvic — https://www.etsy.com/fr/shop/RachelLeCorvic
Assistants photo : Alain Sohier & Morgan Rousseau

2 Comments

  • witchimimi 29 novembre 2017 at 22 h 01 min

    Ce shooting photo est vraiment superbe. Je suis charmé ! J’ai également un énorme gros coup de coeur pour la robe de mariée. Bref je suis sous le charme.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×