Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un shooting mariage bohème, nature et féerique

29 août 2016

mariage bohèmeAujourd’hui direction la Bretagne pour un shooting bohème un brin féerique… l’ambiance est carrément magique et ces couleurs… CANONS !

Je vous laisse admirer et puiser un maximum d’inspiration.

++

Axelle

Le petit mot de Rachel, la photographe

J’avais envie d’une ambiance bohème, mais j’avais aussi envie de bousculer les codes couleurs qu’on voit revenir cet été. J’aime beaucoup les tons naturels, verts ou nude, mais voilà, j’avais envie d’un beau rouge très vif, très vibrant, un rouge qui s’assume.

Le lieu s’est imposé de lui-même : cette petite maison sur pilotis est à deux pas de chez moi, et son toit faisait tout à fait écho à mon envie de rouge et de bohème. Pour adoucir le tout, j’ai complété la palette avec du blanc et de l’or, et des tons de bois. L’essentiel de la décoration a été chiné à droite à gauche, au gré des balades dans les brocantes, de la console à fruits jusqu’au porte-bague, petite boîte en laiton martelé.

Pour ce shooting particulier, j’ai décidé de m’entourer d’une équipe constituée uniquement de créateurs que je connais bien, et dont j’ai pu apprécier le travail à plusieurs reprises.Damien Lutz, la tête pensante derrière l’atelier de création de bijoux Lugh, a réalisé il y a quelques années ma bague de fiançailles et nos alliances. Son style baroque, influencé de médiéval féérique me paraissait tout indiqué, et il a tout de suite été motivé par le projet. Damien a réalisé pour l’occasion une bague et un pendentif en argent et bronze, avec grenats, ivoire de mammouth et ambre.

Créatives et à l’écoute, il a suffit de quelques mots échangés avec Hortense & Joséphine pour qu’elles visualisent tout de suite ce que j’avais en tête. Avec des dahlias rouges, de l’amarante et des feuillages allant du poupre au vert foncé, elles ont composé des bouquets de table élancés, réveillés par quelques touches de blanc. Le bouquet de la mariée reprend les mêmes codes, et la jolie couronne de fleurs asymétrique vient agrémenter la coiffure toute simple de la modèle Aela.

C’est à l’occasion d’une session photo pour sa compagnie Tan Elleil que j’ai découvert l’univers poétique d’Aela, inspiré des légendes et de la nature bretonnes. Elle m’a paru de fait toute indiquée pour incarner une mariée bohème, évoluant tour à tour dans les bois qui bordent le lac ou sur le ponton de la maison sur pilotis.

Pour la robe, nous avons fait appel à Tara Deva, qui saisit si bien les ambiances à partir de quelques descriptions. Elle nous a proposé une robe fluide et légère, agrémentée d’un haut tulle et dentelle délicat, pour une silhouette fine et souple.

mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème mariage bohème

Liste des prestataires

Photographie & conception artistique : Rachel Rousseau

Modèle : Aela

Robe : Tara Deva

Fleurs : Hortense & Joséphine

Bague & pendentif : Lugh

Lieu : La maison sur pilotis — Résidence d’artistes

4 Comments

  • Charlotte 30 août 2016 at 9 h 11 min

    Quand je vois ça, j’aimerais me remarier… Mais avec mon Homme alors et ma Poupette habillée d’une petite robe blanche et coiffée d’une couronne de fleurs.
    C’est trop beau!

    • Rachel 30 août 2016 at 18 h 00 min

      Merci Charlotte ! J’avoue que c’est un peu dans cet esprit là que j’ai construit le shooting : qu’est-ce que j’aimerais si je me re-mariais?
      Du coup j’envisage carrément un renouvellement de voeux d’ici quelques années :)

      • Charlotte 31 août 2016 at 15 h 35 min

        Quel travail en tout cas, Rachel. J’aime beaucoup (je me suis permise d’aller voir ton site)!
        Bon j’habite un peu loin (en Belgique) mais à l’occasion de vacances dans ta région… Ca me dirait bien un petit shooting en famille!
        Ho oui… Renouveler ses voeux (rien que d’y penser, j’ai un petit frisson).
        Bonne continuation à toi et bravo encore pour ton regard photographique.

        • Rachel 5 septembre 2016 at 9 h 50 min

          Merci pour ce gentil commentaire Charlotte, ça me touche beaucoup !
          Et n’hésite pas si tu passes dans la région avec ta petite famille, ça serait un plaisir.
          Et oui, je trouve ça très chouette le renouvellement de vœux, j’aime bien le principe de se redire que si, vraiment, encore et toujours !

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×