Subscribe & Follow

Des faire-part pour se dire oui en beauté

14 avril 2017

faire-parts de mariageIl y avait longtemps qu’on avait pas papoté « organisation et préparatifs de mariage » par ici ! Alors, parlons peu mais parlons bien avec quelques conseils pour le choix et la rédaction de vos faire-part de mariage.

Entre 5 et 2 mois avant le jour J, il va vous falloir les envoyer à vos proches pour les informer de la date (sauf si vous aviez prévu un save the date), leur donner toutes les infos pratiques (adresses, horaires, programme etc), mais aussi les aiguiller sur votre thème ou ambiance de mariage, le dress code que vous aimeriez qu’ils adoptent et même pourquoi pas, l’adresse de votre liste de mariage. Bref, c’est LE truc important à ne pas bâcler dans vos préparatifs de mariage.

Un faire-part de mariage sur internet

Pratique, facile à réaliser et à choisir et entièrement personnalisable, c’est un peu la bouée de sauvetage de tous les mariés à la bourre / sans idée / sans talents de dessinateurs / avec un budget serré (rayer la mention inutile)… De nombreux sites spécialisés comme Popcarte, proposent des design et des faire-part modernes et hyper tendances.

Les astuces à connaitre absolument concernant les faire-part de mariage
  • Il vous faut prévoir un nombre de faire-part équivalent à la moitié de votre nombre d’invités (puisqu’on en compte un par famille et non pas personne), mais prévoyez 5% de plus au cas où vous auriez des ratés ou des enveloppes perdues.
  • Créer soi-même son faire-part de mariage demande un gros boulot en terme de temps mais aussi de budget. Il vous faudra donc y passer de nombreuses heures pour le concevoir et vous équiper pour l’imprimer. Alors réfléchissez avant de vous lancer. Et si vous n’avez pas l’équipement mais que vous avez le talent, confiez l’impression à un pro et dessinez le faire-part de vos rêves vous-même et donc sur mesure.
  • Choisissez des enveloppes et ajoutez de petits détails de personnalisation comme des timbres pour terminer l’ensemble et ajouter votre touche hyper perso ! Et n’oubliez pas de coller à vos envies et à vos personnalités, c’est ça l’essentiel.
Concours sur facebook

Et pour vous faire encore un peu plus économiser sur cette étape de vos préparatifs, Popcarte vous gâte et vous offre un bon d’achat de 50€

Pour jouer, il vous suffit de vous rendre sur facebook et de commenter mon post ainsi que de liker leur page et la mienne ! Bonne chance à toutes et tous !

faire-parts de mariage

Article sponsorisé

 

No Comments

Leave a Reply

7 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×