Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Amélie & Damien par Sandrine Bonnin

26 juin 2015 4 Comments

Amélie & Damien par Sandrine Bonnin

26 juin 2015 4 Comments
Mariage en vendée

Mariage en vendée

On termine la semaine en beauté, avec un mariage plein de folie et de bonne humeur, devant l’objectif de la talentueuse Sandrine Bonnin !

J’ai adoré lire le témoignage d’Amélie, notre mariée du jour qui fourmille d’idées déco, toutes un peu folles… En même temps, avec sa jolie boutique en vendée (Mme & Lily), elle ne pouvait qu’être inspirée… D’ailleurs, si ça vous intéresse sa robe et ses baskets sont à vendre ;)

Love

Axelle

Sandrine-Bonnin-mlleBride05 Sandrine-Bonnin-mlleBride06 Mariage en vendée

La rencontre et la demande en mariage:

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans par hasard. Il n’y a pas eu de coup de foudre au 1er regard mais plutôt au 2ème ;-) Lorsque cette 1ère soirée s’est prolongée, à discuter, là son sourire et son regard m’ont fait fondre .. Après disons que nous n’avons pas perdu notre temps .. Nous avons emménagé en moins de 2 mois, on s’est pacsé et avons vite agrandi la famille

Lors d’une soirée avec des amis, le mariage a été évoqué par hasard aussi et même sur le ton de la rigolade, genre « jamais ». L’été d’après, on part en amoureux 4 jours à Prague et là, en rentrant d’une belle soirée Damien me fait sa demande avec une petite déclaration et LA bague, tout simplement !!

Sandrine-Bonnin-mlleBride09 Sandrine-Bonnin-mlleBride12 Sandrine-Bonnin-mlleBride15 Mariage en vendée

Votre idée du mariage:

 Un mariage « cool », naturel et en petit comité voilà notre image du mariage. Le 1er mot de Damien pour le définir était simple, ce à quoi je répondais oui mais chic ! C’était soit un mariage d’été en bermuda et tongues, soit un mariage d’hiver mais toujours à la cool et en basket …

L’option B l’a emporté

 Ont suivi de multiples abonnements aux blogs de mariage, un mur sur pinterest et en 6 mois, nous avions choisi tous nos prestataires, de belles rencontres des personnes qui étaient disponibles, naturelles, et de bons conseils !

 Après de multiples discussions, nous décidons de nous marier en 2 fois : la mairie sur une journée et la cérémonie laïque le 14 mars..Oui mais quand ? Je commence sous peu une formation de 2 mois pour ensuite ouvrir la boutique … Après milles scénarios imaginés, on se dit ok on arrête de se prendre la tête, de penser à ce que les autres penseront justement … on fait la mairie dans 3 semaines entre témoins et parents uniquement, soit 11 mois d’écart entre les 2 mariages

 C’est à ce moment là que notre « délire » a commencé : garder la cérémonie civile secrète (à l’exception de nos parents et témoins) et juste donner une date et un faux lieu de rendez-vous aux autres pour le « grand mariage » . Les témoins ont peut être commencé à regretter leur engagement à ce moment là !

Oui oui nous avons osé donné rendez-vous à nos familles et amis dans une salle de mariage mais qui n’était pas la nôtre , guidés par nos témoins, ils ont refait 20 min de voiture pour arriver à la bonne destination et là nous leur avons annoncé qu’ils allaitent assister à une cérémonie laïque car nous étions mariés depuis 1 an …. Tout le monde continue de nous parler depuis ;-)

Sandrine-Bonnin-mlleBride18 Sandrine-Bonnin-mlleBride20 Sandrine-Bonnin-mlleBride19 Mariage en vendée Sandrine-Bonnin-mlleBride23 Sandrine-Bonnin-mlleBride22 Sandrine-Bonnin-mlleBride21

 L’avantage de faire un mariage en hiver c’est le choix de la salle et les prix beaucoup plus abordables.. Nous avons choisi rapidement le site de La Gerberie (oui le nom par contre serait à revoir …) = une grande salle en pierre, une grange couverte dans laquelle j’imaginais la cérémonie laïque, un gîte et des couchages en yourte. Un cadre superbe et original, exactement ce que nous cherchions . L’ambiance générale ne pouvait qu’aller et appuyer notre décoration « naturelle ».

J’avais envie d’une belle robe, mais aussi de porter des baskets .. Je suis plutôt Converse addict .. La rencontre avec Leutellier Tesson a été un bonheur !

J’ai apprécié leur démarche, leur écoute et leurs conseils, de vrais bons souvenirs de préparation et une robe dans laquelle je me suis sentie bien, « moi » et belle dans mes baskets !

 Le choix du photographe était pour nous essentiel. Par contre on ne voulait pas poser pendant des heures et ne pas profiter de nos invités; ce qui nous a séduit chez Sandrine c’est sa façon de capter des moments de vie, ce sont ses photos reportage. Elle a su nous écouter, nous conseiller et nos rendez-vous skype sur les derniers jours m’ont énormément aidé !

 Sur les 6 premiers mois d’organisation nous avions calé nos prestataires, mais l’organisation du mariage a été ensuite mise sur pause pendant presque 1 an le temps que je m’installe .. Nous avons repris les préparatifs 2 mois avant la date … Pendant ce temps j’avais juste eu le temps de créer 12 autres tableaux mariage, acheter 45 magazines… Je fourmillais d’idées mais le temps était compté… La décoration s’est faite sur de la récupération, transformation et finalement peu d’achat …Mais heureusement que nos amis / témoins ont encore répondu présent sans eux nous n’y serions pas arrivés !

 Le must, je crois revient aux fleurs : je voulais aussi les gérer, faire mes bouquets … sauf qu’à 10 jours du mariage et bien je n’y arrivais pas, ce n’était pas assez beau , même si je voulais encore du naturel. Sandrine avait fait un beau shooting d’inspiration quelques mois avant et j’avais beaucoup aimé la décoration florale, j’ai donc appelé Brice de L’atelier de Brice à Nantes. Il n’a même pas eu peur du challenge et a accepté de m’aider ! En une semaine, avec des échanges de photos, Brice a su répondre à mes attentes et réaliser tous les bouquets.

Sandrine-Bonnin-mlleBride26 Sandrine-Bonnin-mlleBride27 Sandrine-Bonnin-mlleBride31 Mariage en vendée

Votre meilleur moment :

Tout le monde doit dire que c’est impossible à choisir et je confirme ! je le fais donc en 3 temps ;-)

Le vendredi soir, la veille du mariage, lorsque toute la déco a été mise , je suis sortie de la salle pour me poser 2 secondes et là, en regardant la salle, j’ai réalisé que nous y étions arrivés, que pour moi j’avais la déco que je voulais , comme sur les photos pinterest que je regardais depuis 2 ans

Le samedi , au moment d’arriver à la grange pour la cérémonie , un moment fort , entourée de mon père et de ma fille … pour me détendre une amie me faisait réciter mes tables de multiplications …

Et enfin après la cérémonie, lorsque nous avons accueilli tout le monde dans la salle et que tous sont venus nous féliciter, heureux pour nous et en nous disant que ce mariage était définitivement à notre image ; entre ce compliment et toute cette émotion qu’on nous donnait… j’avais déjà tout gagné !

Sandrine-Bonnin-mlleBride40 Mariage en vendée

 Votre conseil:

Ne pas penser à ce que les autres diront car il y aura toujours à redire alors profitez de tout, des préparatifs qui sont aussi synonymes de belles soirées avec des amis, profitez du jour J (de toute façon vous ne pourrez plus rien faire ce jour là !) et je conseille sans hésiter un mariage en 2 temps = 2 fois plus d’émotion, 2 fois plus de fête et on a moins couru.

Sandrine-Bonnin-mlleBride45 Mariage en vendée Sandrine-Bonnin-mlleBride72 Sandrine-Bonnin-mlleBride71 Sandrine-Bonnin-mlleBride70 Sandrine-Bonnin-mlleBride66 Sandrine-Bonnin-mlleBride63 Sandrine-Bonnin-mlleBride59 Sandrine-Bonnin-mlleBride51 Sandrine-Bonnin-mlleBride46

Et retrouvez la chouette vidéo d’Adeline Moreau :

 Prestataires:

Salle La Gerberie Vendée

Robe Leutellier tesson couture nantes

Chaussures Twins for peace

Bracelet Les Poulettes Nantes

Le marié : Pantalon Kooples- nœud et boutons de manchette: Colonel Moutarde ( Les Poulettes Nantes)

Coiffure et maquillage La petite Baignoire ( équipe professionnelle, de bons conseils et qui a respecté mes demandes sur les 2 mariages, tout cela avec des produits bio !)

 Photographe Sandrine Bonnin

Traiteur Saveurs Gourmandes

DJ : Kirfamix (Une soirée de fou grâce à lui , un prestataire aussi hors pair )

Fleurs L’atelier de Brice

Papeterie Pastilles et petits pois (une équipe extra, à notre écoute et hyper réactive)

Déco : Mme & Lily ! avec l’aide d’une créatrice La porte d’alice avec qui j’ai l’habitude de travailler en boutique

4 Comments

  • tiffany 26 juin 2015 at 20 h 41 min

    La douceur, la créativité et la joie communicative de ce très beau mariage nous mettent du baume au coeur en cette fin de semaine compliquée… Félicitations aux mariés, vous êtes radieux ! Et merci pour ce beau partage ;)

    • axelle 27 juin 2015 at 10 h 04 min

      Merci pour eux <3

  • Musseau 2 juillet 2015 at 19 h 07 min

    je cherche ce genre de petit chariot ambulant ! Est il possible de savoir où le trouver ?
    Merci beaucoup et bravo pour ce beau mariage

    • axelle 2 juillet 2015 at 19 h 11 min

      Tu peux jeter un coup d’œil sur la boutique d’Amélie (le lien est dans l’article) car beaucoup de sa déco vient de là mais sinon tu peux toujours lui poser la question :)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×