Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Votre faire part par Clotilde Calvayrac

15 juin 2015

 Gagner vos faire-part de mariage

On continue sur la série des chouettes concours avec votre illustration de faire-part de mariage à gagner grâce à la talentueuse créatrice Clotilde Calvayrac.

Je vous laisse découvrir son portrait et ses créations et tenter de gagner votre propre illustration.

Love

Axelle

Qui es-tu ?

 

Je suis Clotilde Calvayrac, j’ai 34 ans et je suis une (plus très) jeune maman d’un petit garçon. Je vis à Paris dans le 17ème (le royaume de la poussette malheureusement).

Je ne peux me vanter d’aucune école d’Art prestigieuse mais d’heures intensives de recopiage de BD depuis ma tendre enfance, ça, oui ! Hé oui, c’est Lucky Luke qui m’a amenée là aujourd’hui et si Asterix m’a filé aussi un coup de pouce, on peut dire que je suis une pure autodidacte. (J’avoue que Photoshop m’a fait monter la larme à l’œil plusieurs fois. Pour ne pas dire des sanglots de rage).

Je viens de la pub, c’était très sympa mais j’ai été ravie d’en sortir il y a 5 ans pour me lancer dans l’illustration. (Un master en psychologie et un master en école de pub, pour finir à faire des dessins, comme quand j’avais 8 ans… #j’aimelesétudes).

 

Comment as-tu eu envie de te lancer ?

 

Alors que mes habitudes étaient bien figées, mon blog « jesuispasunefee » en place depuis 4 ans, mes illus lifestyle girly trash, mes dessins publicitaire (éditoriaux ou autres)… et puis bam ! La naissance de mon fils, accompagné d’un surplus d’amour et de sensibilité proche du blues a TOUT bousculé. Lui, et une demande en mariage puisque c’est en réalisant mes faire-part à moi, que l’histoire a commencé…

L’histoire des dessins de mariés, nouveaux, originaux, élégants et 100% personnalisés.

« Pour certains, le dessin de mariage n’est pas assez prestigieux. Moi j’adore ! Dessiner des VRAIS GENS dans de belles robes et des costumes élégants, au plus près de la réalité, ça m’éclate». J’essaie de retranscrire toute une ambiance, une envie, donner des indices sans trop en révéler, tout en restant légère et classe.

 

 Comment travailles-tu ?

 

Nous parlons du projet et réfléchissons à la mise en place avant d’établir un devis. Celui-ci comprend la ou les illustration(s), et retouches, le test, le papier, l’impression, la découpe et l’envoi. Il est très difficile de donner des prix fixes car chaque projet est unique et tout dépend du nombre d’impressions à réaliser. Je ne suis pas avare en conseils (enveloppes, délais, idées…)

Une fois le projet lancé, Je réalise d’abord un croquis que je fais valider par les fiancés (avec photos à l’appui), nous validons le ou les format(s) et je dessine ensuite sur Photoshop. J’harmonise les couleurs, je mets en avant l’accessoire choisi, je place les textes, je fais la ou les mise(s) en page et j’envoie à mes futurs mariés pour valider le tout.

On fait le test d’impression (papier, couleurs, cadrages, tailles…) et si tout va bien on lance les impressions !

 

 Où peut-on te trouver ?

 

Mes modèles sont présentés sur ma page Facebook Clotilde Calvayrac : https://www.facebook.com/calvayrac.clotilde et le site Internet est en cours de construction.

 

Mes clients se trouvent partout en France : Ardèche, Lyon, Marseille, Paris, Nice, Lille etc… et s’il le faut je me déplace.

Mais le dessin n’a pas de frontière… je travaille actuellement avec ma première cliente italienne et je compte aller prochainement en Angleterre et en Espagne.

 

++

Gagner vos faire-part de mariagePour tenter de gagner votre illustration (hors impressions), il vous suffit de liker nos pages facebook ici et ici et de nous laisser un petit commentaire en nous parlant de ce que vous aimeriez pour votre faire-part de mariage.

Vous avez jusqu’au lundi 22 juin à 20h pour jouer. Bonne chance à tous.

C’est Alice qui gagne ce joli concours ! Bravo à elle et merci à toutes !

5 Comments

  • stephanie 15 juin 2015 at 10 h 34 min

    Gagner une illustration personnalisée pour notre faire part…. ça serqit le top, un peut la cerise sur le gateau!
    J’aimerais quelque chose de simple, qui nous ressemble. Avec des couleurs petillantes puisque nous avons choisis la couleur jaune pour notre mariage!
    J’avoue que j’ai un gros coup de coeur pour le dessin qui illustre l’article avec le marié portant son épouse!

  • Fanny 15 juin 2015 at 13 h 27 min

    C’est top canon, j’adore!!! Les faire parts sont déjà partis mais j’imagine très bien une jolie illustration de nous deux dans nos jolies tenues pour illustrer nos remerciements! Je croise les doigts, on y croit!! ;)

  • leu sandra 18 juin 2015 at 9 h 53 min

    bonjour je tente volontiers.
    mon mariage est pour l’été 2016.

    Ca sera un mariage simple, placé sous le signe de la gourmandise.

    Je vois bien une jolie illustration de notre couple sur la table d’honneur.

    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü
    Merci.
    Sandra

  • Alice 18 juin 2015 at 15 h 52 min

    J’adore ces dessins! Merci pour la découverte ! Mon mariage sous le signe des fleurs en papier et de la couleurs! J’imagine un faire part très fleuri et graphique! je m’y voit déjà :-)
    merci !

  • Claire 19 juin 2015 at 9 h 49 min

    J’ai l’idée d’un avant-après comme cadeau pour mon futur le jour J (dans 3 mois… oulala).
    Un challenge pour Clotilde, de nous représenter 40 ans après, chenus et toujours aussi amoureux ?

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×