Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Cette maman qui vit en moi…

19 mai 2016

Cette maman qui vit en moi

Il y a 5 ans (même 1 an, d’ailleurs), je pouvais dormir jusqu’à midi, m’enfiler un kg de bonbons en une soirée, partir sans réfléchir à l’autre bout du monde en à peine quelques jours, mais désormais je planifie, j’organise, et je cuisine des compotes et des purée de fruits et de légumes bio…

Je crois qu’au fond je n’ai pas tellement changé… j’aime toujours autant l’imprévu et la spontanéité mais je cohabite désormais avec mon double (plus raisonnable que moi), qui elle, est devenue maman…

Parfois je me surprends donc à dire et faire des choses que je n’aurais jamais cru possible, et je me suis amusée à en faire un top 5 (attention âmes sensibles s’abstenir ;) )

  1. M’écrouler à 21h sur le canapé alors que le film que l’on vient de lancer n’a même pas encore commencé… (oui c’est un classique, mais pour une couche tard comme moi, c’est juste impossible normalement).
  2. Chanter des trucs improbables sur des airs 100% niais (et non non pas des paroles de comptines, ça ce serait trop stylé. Moi je chante des chansons inventées par moi même en personne, dans lesquelles il est parfois question de « miam-miam » ou de « caca », tu vois le genre quoi).
  3. Faire du shopping pour quelqu’un d’autre que moi et y prendre encore plus de plaisir… et comble du comble, m’entendre dire (et à haute voix en plus) « non mais attends, 39€ pour cette petite robe c’est donné » (oui, oui, on parle bien d’un bout de tissu de 30cm max) !
  4. Vivre avec de la bave/compote/purée… (voir les 3 à la fois) dans les cheveux. Mais surtout, trouver ça NORMAL (#personnefolle).
  5. Et puis arrêter de respirer et avoir le coeur qui se serre de temps en temps à l’idée qu’elle soit malade ou qu’il lui arrive quelque chose… je n’y peux rien, c’est mon côté maman louve ou maman poule (peut être même les 2…).

Et puis, il y a aussi tous ces petits moments ensemble, tous les 3. Des moments tout simples mais tellement importants, les rires et les sourires qui remplissent l’appartement, ses gazouillis et ses regards qui me cherchent… et dans ces moments là, je prends conscience de la chance que j’ai ! De cette chance de les avoir tous les 2…

Cette maman qui vit en moi

14 Comments

  • Malotine 19 mai 2016 at 10 h 20 min

    simplement <3

  • Gigi 19 mai 2016 at 10 h 47 min

    C’est trop mignon Axelle! Quand on devient maman je crois qu’on est connectées parce que je me reconnais dans tout ce que tu dis et ressens. Plein de bisous à vous deux et un câlin tout doux à Ambre <3

    • axelle 19 mai 2016 at 10 h 54 min

      Oui je crois aussi, et surtout on est le même genre de mamans… des mamans mais aussi des femmes (et ça change pas mal de choses je crois ;) )
      Des bisous ma jolie <3

  • Julycocoon 19 mai 2016 at 10 h 52 min

    Vous êtes canons toutes les 2 <3 C'est à Pornic ces jolies photos ? Je n'ai jamais vu les pêcheries en vrai, il faudrait que j'y remédie…

    • axelle 19 mai 2016 at 10 h 56 min

      Merciiiii ! Oui c’est à Pornic entre les plages de la Source et de la Joselière. Ah oui, il faut que tu emmènes ta puce faire une jolie promenade dans ce coin là c’est super joli :)

  • Amélie C 19 mai 2016 at 12 h 01 min

    Vous êtes trop adorables sur la première photo ! Et tu m’as bien fait rire pour ton point 2, car régulièrement au long de la journée je chante des chansons débiles qui ont avoir avec ce qu’on fait, Donc oui, moi aussi j’invente des paroles avec caca, miammiam couches petites fesses etc… heureusement que personne n’entend car c’est absolument ridicule !
    Mais quel bonheur d’être maman !!!

    • axelle 24 mai 2016 at 12 h 51 min

      Oh merci Amélie <3
      Ah ah ah toi aussi ? Je me sens moins seule ;)

  • Je ne suis pas une poule 19 mai 2016 at 12 h 16 min

    Bienvenu à toi de le monde merveilleux de la parentalité

  • Sarah, Les Jolis Mondes 19 mai 2016 at 16 h 55 min

    J’ai bien aimé ce petit post plus personnel, tendre et drôle à la fois :)

    • axelle 24 mai 2016 at 12 h 52 min

      Merci Sarah. J’avais peur de vous saouler mais j’ai l’impression que ce genre de choses parle à tout le monde en fait ;)

  • Alexandra 24 mai 2016 at 21 h 48 min

    un bel article <3 <3

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×