Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Vivre en province… 1 an plus tard

30 septembre 2015

vivre en province

Décidément en ce moment c’est vraiment 3615 my life sur le blog. Mais j’avoue que depuis le temps que je pense à ce petit article et qu’il me trotte dans la tête, il fallait bien qu’il sorte à un moment ou à un autre.

Pour vous re-situer un peu les choses, nous avons quitté nos folles vies parisiennes il y a une petite année, et nous avons posé nos valises à Nantes.

Dès le départ, nous avons adoré vivre ici… le climat, la proximité de l’océan, la douceur de vivre et surtout l’impression de calme et de tranquillité qui nous manquait tant à Paris. Biensur, je ne vais pas vous mentir, parfois, il nous manquait quelques unes de nos petites habitudes parisiennes (j’ai même dû entamer un sevrage de sushi par exemple…), mais quand on fait le compte, ce qui nous manque vaut bien moins que ce que nous avons gagné.

Je ne pensais pas me plaire aussi vite dans une ville que je connaissais à peine et dans une région totalement à l’opposé de ma ville de naissance et donc de ma famille et mes amis… mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé très très vite.

Après 1 an passé ici, on continue l’aventure…

Love

Axelle

weekend-octobre-pornic pornic-amoureux-octobre-weekend couronne-automne-5 amoureux-weekend-pornic _DSC4979 _DSC7438 vivre en province automne-look-chapeau

7 Comments

  • Marie PM 30 septembre 2015 at 9 h 25 min

    Hello Axelle, c’est très rassurant de te lire, car dans quelques mois je m’apprête à vivre la même aventure… nous quittons Paris pour Nantes, avec quelques appréhensions (dont les sushis), mais la même envie de qualité de vie, de douceur… d’un plus grand appartement, aussi. Pour nous ce sera également un retour aux sources car nous sommes bretons, mais après bien des années à Londres et à Paris, c’est de l’excitation mêlée d’un peu d’angoisse ! Merci pour tes mots, donc. J’ai hâte.

    • axelle 30 septembre 2015 at 10 h 27 min

      Oh génial ! Vous avez déjà trouvé un logement et tout ? Franchement c’est tellement agréable de vivre ici que tu ne pourras pas regretter..; je pourrais te faire une liste de tous les bons côtés mais il me faudrait des heures… j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser ici alors ;)

      • Marie PM 30 septembre 2015 at 14 h 36 min

        Non on est pas encore dans le déménagement ! Pour l’instant c’est plutôt le boulot qu’on cherche, ça se concrétise en ce moment pour mon mari et je suivrai… plus compliqué pour moi niveau travail. Objectif départ mi 2016. Avec plaisir pour se croiser!

  • Bull'Elodie 30 septembre 2015 at 16 h 07 min

    Et pourtant il y a de bon restaurant qui font d’excellent sushis =)
    J’ai vu ton mail je check mon agenda et je te réponds très vite !

  • ema 1 octobre 2015 at 9 h 55 min

    moi aussi ça fait 6 mois et je ressens la même chose que toi ;) bonne continuation:)

    • axelle 2 octobre 2015 at 9 h 05 min

      Merci Ema, à toi aussi ;)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×