Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Mes hormones et moi…

28 septembre 2015

Mes hormones et moi

Je suis cette fille qui n’a jamais tellement été soumise aux hormones… cette fille qui n’a pas eu à subir ces changements d’humeur durant mon adolescence ou même plus tard, à l’âge adulte. Bref, j’ai eu de la chance…

Et puis avec la grossesse et toutes les histoires des copines (note pour plus tard: ne jamais les laisser vous raconter quoi que ce soit), j’étais assez inquiète de me transformer en mégère. Assez inquiète aussi d’imposer des moments pénibles au barbu et de saouler tout le monde aves mes sautes d’humeur.

Alors, je les ai traquées… attendues, surveillées, pour être sure de savoir les gérer et les atténuer (ou du moins essayer). Et puis, ne les voyant pas venir, j’ai relâché la pression… j’ai laissé couler et j’avais l’impression de gérer…

Oui mais voilà, c’est sournois les hormones, et avec ce 7ème mois bien entamé, les voilà qui pointent leur tronche et me prennent par surprise…

Au niveau physique biensûr, elles sont là depuis déjà pas mal de temps (la crise d’acné de la trentaine tu connais ?), mais question comportement c’est plutôt nouveau et assez déconcertant: une patience à -8000 (et encore je suis optimiste sur le chiffre), une râleuse qui sommeillait en moi et que je découvre, une grossesse qui me parait interminable et ce corps que j’ai beaucoup de mal à accepter…

12 Comments

  • Amélie C. 28 septembre 2015 at 9 h 49 min

    Même symptômes pour moi :-( A peu près à la fin du 6eme mois de grossesse j’ai perdu toute patience, un rien m’enerve et j’ai vraiment très très trèèèèèès hâte d’être en décembre !
    J’essaie en attendant de faire attention à mes réactions, de ne pas m’enflammer mais d’attendre quelques minutes pour que le feu retombe afin de ne pas tout décharger sur mon mari…

    • axelle 28 septembre 2015 at 11 h 25 min

      Pareil, ça a commencé vers la fin du 6ème mois… étrange, il doit y avoir un cap à franchir mouahahaha.
      Comme toi, j’essaie de relativiser et de ne pas m’enflammer direct, mais avec mon caractère c’est pas évident… Vive ces saletés d’hormones ! Et surtout, comme tu dis, vivement décembre… ;)

  • Elsa 28 septembre 2015 at 14 h 16 min

    Oh que ça me parle! Perso je suis dans mon 5ème mois et de mon côté c’est plutôt crises de larmes déclenchées par des petits riens vraiment ridicules: je fais tomber ma glace par terre: je pleure. Je regarde une scène triste pendant un film: je pleure. ect.. J’ai l’impression d’être moitié dragon qui crache du feu mi madeleine lol

    • axelle 28 septembre 2015 at 15 h 18 min

      C’est fou comme elles peuvent nous transformer ces saletés d’hormones… Bon moi j’avoue que même avant d’être enceinte, je pleurais comme une madeleine pendant les films ;)

  • Lorelei 28 septembre 2015 at 14 h 58 min

    idem…. je suis déjà bien pénible au quotidien lol, mais pendant les grossesses ça a été le pompon lol

    allez courage!

    • axelle 28 septembre 2015 at 15 h 21 min

      Ha ha ha tu m’as bien fait rire ! Merci ;)

  • Ninie - Minute Papillons 28 septembre 2015 at 20 h 31 min

    Et pourtant tu es si jolie ma belle la grossesse te va à ravir ! Très sympas cet article en tout cas !!! ;)

    • axelle 29 septembre 2015 at 12 h 18 min

      Merci poulette, t’es adorable <3

  • Charlotte 30 septembre 2015 at 20 h 35 min

    Haaaa les hormones… Je viens de me fâcher sur mon amoureux qui partait faire son sport hebdomadaire avec ses amis, en l’accusant de m’abandonner et de considérer que les bons moments sont lorsque je suis absente… Hum. J’ai un peu honte. Et ça me ressemble si peu. Je pense que ce sont les hormones qui ont parlé, plus que moi.

    Mais les hormones, pour moi, c’est aussi avoir le coeur tout émotionné à la seule idée de rencontrer mon bébé, écrire des lettres pour mon pioupiou à venir le coeur gonflé de fierté, me remplir d’amour et avoir plein de gestes d’affection pour mon homme, verser des larmes d’émotion quand ma Grand-Mère posant ses mains sur mon ventre sourit jusqu’aux oreilles en sentant ce petit être bouger en moi, …

    Du coup, je me dis que parfois, c’est aussi une bonne et belle chose! ;-)

    Et puis, … Je me dis parfois que si notre corps produit des hormones c’est que d’une certaine manière nous en avons besoin pour traverser ce grand moment de la grossesse. Je suis persuadée que cela participe au processus général de « devenir maman ».

    Je te souhaite encore de beaux mois de grossesse. Tu es belle et tu rayonnes, sincèrement! Mais je comprends aussi parfaitement ces jours où ce ventre laisse pantoise…
    Quand je suis dans un mauvais jour, je prévois des moments de détente où quelqu’un prend soin de moi : rendez-vous chez l’esthéticienne (pour des soins sans huiles essentielles), achat d’une bougie parfumée et d’un savon bain moussant pour le soir, …

    Courage. ;-)

    • axelle 2 octobre 2015 at 9 h 07 min

      Merci beaucoup pour ton message <3

      C'est vrai que la grossesse c'est un peu l'ascenseur émotionnel... moi j'avoue que j'ai un peu de mal à tisser un lien avec mon ventre ha ha ha, j'ai surtout hâte de découvrir ma poupée....

      En tout cas, tu as bien raison de prendre soin de toi dans ces cas là, je suis passée chez le coiffeur hier et ça m'a fait un bien fou !

  • Marine 1 octobre 2015 at 21 h 39 min

    Ah ah , je me reconnais tellement, je suis vers la fin de mon 6eme mois également et depuis bien dix jours, j’ai envie de gifler tout le monde (sauf mon homme, heureusement, lui je le vois comme mon allié). Tout le monde m’énerve , surtout quand on me contredit.

    • axelle 2 octobre 2015 at 9 h 09 min

      Ha ha ha je crois que cette fin de 6ème mois c’est un véritable cap ;)
      Mais je te rassure, même pas enceinte, je n’aime pas qu’on me contredise mouahahahaha

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×