Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Love is in the air

22 août 2016 12 Comments

Love is in the air

22 août 2016 12 Comments
séance couple à Nantes

séance couple à Nantes

Vous commencez à me connaître, je suis archi fan des photos en général et des photos d’amoureux en particulier… J’adore avoir des tonnes de clichés de notre petite famille et ces derniers temps, tout tournant autour d’Ambre ou presque, nous avons eu envie (enfin, surtout moi) de prendre un peu de temps en amoureux pour immortaliser une nouvelle fois notre complicité. Nous avons donc retrouvé Lauren à Nantes, (une jolie rencontre réalisée grâce à Aurélie de l’atelier du bonheur, un grand merci !) dans le quartier si pittoresque de Trentemoult et le résultat est juste wahouuuuuu !

J’appréhendais un peu de voir mon image avec ce nouveau corps de maman que j’ai encore un peu de mal à accepter mais je ne me lasse pas de regarder ces jolis souvenirs, alors c’est plutôt bon signe. Je crois aussi que nos rires et notre bonne humeur ce soir là se voient sur les images, et ça, ça change tout, non ?

Bref, si ça vous tente d’y jeter un coup d’oeil c’est par ici…

++

Axelle

Le petit mot de Lauren, notre super photographe

Quels conseils avant une love session ?

Le shooting doit être un jeu, autant pour le couple que le photographe, il faut tout oser et s’amuser. Les premières minutes sont toujours un peu tendues mais c’est normal, elles permettent aux amoureux comme au photographe de se mettre dans l’ambiance. Elles me permettent aussi de les comprendre, de voir comment ils interagissent ensemble, de trouver leur meilleur profil, que la connexion se fasse entre eux et moi en somme.

Ton parcours ?

J’ai toujours aimé la photo. Immortaliser des moments, garder une trace c’est juste trop important pour moi. J’ai commencé avec un petit compact, puis un meilleur compact… Depuis, je suis devenue amoureuse des focales fixes et ne travaille exclusivement qu’avec ça. C’est plus dur et contraignant, mais la qualité est tellement meilleure ! Et puis les focales fixes, ça force à bouger et à être le plus créatif possible. En gros : s’ajouter des contraintes pour faire toujours mieux.

En parallèle, j’ai fait des études en arts appliqués. J’ai toujours aimé le travail de l’image et j’ai continué la photo en sourdine. Une fois les études finies, j’avais forcément plus le temps de pratiquer. Je me suis spécialisée dans le portrait car j’aime travailler avec les gens. Leur contact me fait du bien, m’épanoui… En fait, j’adore les rencontres. Rencontrer des gens de tous bord, apprendre à les connaitre et les immortaliser. Trouver leur essence, faire ressortir leur personnalité. En gros, j’aime les sublimer ^^

 

 

 

12 Comments

  • Megz 22 août 2016 at 9 h 06 min

    Magnifique séance! Des clichés d’amour à l’état pur qu’ils soient sérieux, heureux ou rigolos… Un couple amoureux après l’arrivée d’un enfant c’est magique.
    Des modèles au top et une photographe que j’adore ❤️

    • axelle 22 août 2016 at 9 h 23 min

      Merci ma belle <3

      Je confirme que Lauren est une photographe de talent ! On a passé un super moment, on a bien ri et je crois que ça se voit sur les photos...

  • Cynthia 22 août 2016 at 9 h 50 min

    Tu es tellement canon Axelle !! J’aimerais te prêter mes yeux pour que tu vois la même chose que moi !
    Et cette séance je vous reconnais trop! J’adore

    • axelle 22 août 2016 at 11 h 31 min

      mouac mouac mouac ! T’as toujours le bon mot toi <3

  • Amélie C 22 août 2016 at 10 h 15 min

    Vous êtes beaux les amoureux !!!

    • axelle 22 août 2016 at 11 h 31 min

      Merci Amélie :)

  • Amélie 22 août 2016 at 11 h 03 min

    Vous êtes trop beauuuuuuux <3

    • axelle 22 août 2016 at 11 h 32 min

      Merci, mais pas autant que vous ;)

  • Gigi 22 août 2016 at 11 h 26 min

    tellement d’amoooouurr !!! vous êtes rayonnants!!!

    • axelle 22 août 2016 at 11 h 33 min

      Merci ma Gigi <3

  • Charlotte - Lola 23 août 2016 at 21 h 40 min

    Juste… Waw!
    Ce sont des très beaux clichés… Et je suis sincèrement heureuse de vous voir si heureux (un peu cucul dit comme ça :-D).
    Vous illustrez parfaitement le plus grand souhait que j’ai pour tous les couples d’amoureux que je connais : rigoler ensemble une fois par jour au moins, ne pas se prendre au sérieux et rester de grands enfants .
    Ha… Je vais passer une bonne soirée, du coup!

    Charlotte (ou Lola)

    PS : je dois être vraiment nulle car je me trompe régulièrement pour les opérations anti ordinateurs :-D

    • axelle 24 août 2016 at 11 h 09 min

      Oh la la merci pour ton commentaire ! Je suis hyper touchée, t’es un amour et tu as parfaitement résumé ce que je pense aussi… Vive l’amour et la complicité #teamcucul ;)

    Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×