X

Blog mariage

Abonnez-vous à la newsletter

Shooting d’inspiration « grands espaces »

Attention les yeux, ce matin je suis ravie de partager avec vous un shooting trop canon réalisé par une équipe de talents nantais (pour la plupart). Oui je sais, je vire chauvine… mais vous allez voir je ne pouvais pas, ne pas vous montrer ces superbes images. Au programme, un shooting façon mariage intimiste et sauvage, des couleurs d’automne chaudes et lumineuses et des détails trop chouettes (mention spéciale aux petits bateaux déposés sur l’eau par le couple, l’idée est à piquer).

En plus de vous faire découvrir de très belles images, j’en profite pour vous parler du très cool salon « L’Atelier Wedding » organisé par ce collectif de supernanas de la bohème. C’est un salon du mariage alternatif, stylé, et moderne qui aura lieu les 8 et 9 octobre à Nantes. Vous pourrez y retrouver des prestataires talentueux et quelques ateliers (le programme et les infos sont ici). Et comme l’année dernière, je serai de la partie pour vous rencontrer et papoter autour des thèmes de l’evjf et du budget de votre mariage. Les ateliers auront lieu le dimanche et sont gratuits, mais comme les places sont limitées, filez vite vous inscrire… J’ai déjà hâte de vous y retrouver ;)

Bref je vous laisse découvrir le petit mot de Christelle de la Bohème et les photos.

++

Axelle

Le petit mot de Christelle

Notre équipe nantaise s’est réunie pour un shooting d’inspiration autour d’une cérémonie pleine de sens, de couleurs sombres (et pourtant si clairs à la fois) et d’un paysage rappelant ceux du Nevada (des grands lieux désertiques puis des lacs immenses). Nous avons travaillé sur un diner en petit comité, avec une « sorte » de cérémonie laïque emplie de rituels (réalisés par Anouk Autier) bien propres à l’histoire du couple :

– Des mots fleuris des proches glissés dans la pierre du mur naturel du lieu,
– Un accueil de la mariée en musique par ses amis,
– Des petits bateaux faits maison et lâchés sur le lac par le couple comme signe de vie commune future et de liberté.

Maud d’Ambiana a travaillé sur de belles nuances pourpres et figue dans ses fleurs et moi sur des matières nobles tout en gardant un résultat épuré dans les détails de ma décoration. Kévin, le traiteur a aussi joué le jeu dans ce camaïeu de couleurs. Le style photographique de Coralie collait aussi parfaitement au thème.

Les prestataires
Photographie : Coralie Monnet
Coordination & Stylisme : L’Atelier Wedding – La Bohème
Décoration florale : Ambiana
Création rituels et objets symboliques : Anouk Autier
Vaisselle & déco : Le grenier de Rosa
Papeterie : Anne-Lise Pucci
Couronne de fleurs : Les Nanas
Alliances : Mathilde Quinchez
Modèles : Julie & Allan 
axelle:

View Comments (14)

Related Post