X

Blog mariage

Abonnez-vous à la newsletter

Les petits bateaux de Boudu…

Et si on commençait l’année par un DIY trop chou et vraiment super facile : de petits bateaux marque place pour placer vos invités ?

Bon soyons honnête, on m’a beaucoup aidée pour réaliser ce petit tuto…

C’est la charmante Edith, la créatrice méga douée qui se cache derrière Boudu, qui a conçu ces jolis motifs, et qui m’a soufflé l’idée de ce pliage. Boudu c’est une chouette boutique de faire-parts, cartes et jolie papeterie, pleine de douceur et de poésie mais aussi et surtout de folie… Adorable et super douée, vous pouvez lui confier vos envies et idées et elle se fera un plaisir de vous concocter un petit quelque chose de génial… Foncez les yeux fermés !!!!

Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous montre comment réaliser ces jolis bateaux et ensuite vous pourrez découvrir un peu plus Edith…

 Pour réaliser ces jolis bateaux, il vous faut donc :

– de jolies feuilles que vous pouvez télécharger ici ( merci Edith!!!)

– et vos doigts…   Trop simple quoi !!!

1. Placer les emplacements laissés en blanc pour noter le nom de l’invité vers le haut.

2. Plier la feuille en deux dans le sens de la hauteur, en plaçant les motifs à l’intérieur.

3. Plier une nouvelle fois, mais dans le sens de la largeur.

4. Rouvrir le dernier pliage et rabattre les coins sur la ligne centrale.

 5. Refaire la même chose de l’autre côté.

6. Rabattre le bas du triangle et faire apparaitre les motifs.

7. Retourner le pliage et rabattre les coins de chaque côté.

8. Refaire la même chose avec les coins du bas.

9. Remonter en pliant le morceau du bas pour faire apparaitre les jolis motifs.

10. Attraper le pliage par les coins et l’aplatir dans l’autre sens pour obtenir un losange.

11. Rabatre le triante du bas sur celui du haut d’un côté puis de l’autre. Vous obtenez alors un triangle coloré des deux côtés.

12. Comme tout à l’heure, aplatir votre triangle dans l’autre sens pour obtenir un losange.

13. Et tirer sur les pointes de chaque côté en haut pour déplier le bateau.

Et voilà, vos jolis bateaux sont prêts, il n’y a plus qu’à indiquer le nom de l’invité…

 

Le petit mot d’Edith :

Je suis infographiste fantaisiste pour petits et grands tourbillons de la vie.

J’ai créé une boutique en ligne, BouDu dans laquelle je propose des faire-parts sur mesure pour les mariages et le naissances mais également des cartes pour tous les jours, de la papeterie et de jolies bidules. Je travaille aussi pour des professionnels, je fais des affiches, des logos, des cartes, des sites internet, plein de choses sérieuses avec une touche de fantaisie.

Je suis aussi femme de breton, mères de 2 adorables tamagotshis de 5 et 2 ans. Je suis copine de beaucoup de filles formidables. Je suis cuisinière passionnée, dans une prochaine vie, je le fais professionnellement. Je suis touche à tout. Je couds, je tricote, je brode, je danse, je joue du piano, je ris beaucoup, je rale un peu, je fais des calins à mes enfants, je prends des photos, quand j’ai besoin de recharger mes batteries créatives, je pars en Finistère ou dans les Corbières, mes deux ports d’attache. Et parait-il, je suis très très très mais alors très bavarde.

BouDu est née à Madrid, sous le ciel bleu de l’Espagne alors que j’y avais suivi mon breton pour deux années. Nous y sommes restés quatre ans. J’y étais partie avec un bébé. Nous sommes rentrés avec un second petit. J’y étais partie pacsée. Nous sommes rentrés mariés. Ces quatre années ont été pour nous un tel concentré de petits et grands tourbillons de la vie, que BouDu a rapidement germé dans ma tête au gré de mes recherches pour nos propres cartes et nos propres fêtes. Mon appétit sans fin pour les histoires de la vie des autres a été sans aucun doute le second moteur pour monter BouDu ! Profitant de cette parenthèse enchantée loin des obligations professionnelles, et d’une nounou ange gardien, j’ai décidé de reprendre le chemin de l’école et de passer un diplôme d’infographiste à l’école CICE de Madrid. BouDU pouvait naître.

Vous pouvez la retrouver sur son site www.bouduboudu.com et sur son blog www.boudublog.com

Categories: DIY Lifestyle
axelle:

View Comments (6)

  • Comment enchanter sa journée ? Passer voir Melle Bride et découvrir mes petits bateaux qui dansent ! Super super ! Merci beaucoup, c'était avec grand plaisir chère Melle Bride.

    • Bonjour Cécile, malheureusement après plusieurs changement de site et d'ordi, je n'ai plus ce fichier en ma possession. Je pense que tu peux en trouver sur Pinterest ou peut être envoyer un mail directement à la créatrice Boudu.

      J'espère que tu vas trouver ton bonheur ^^

    • Bonjour Cécile, je viens de faire de la spéléo dans mon ordinateur et j'ai retrouvé le fichier. Envoie moi un mail à edith at bouduboudu.com et je te l'envoie. Coucou Axelle :)
      A bientôt, bouDU

Related Post