Subscribe & Follow

Un weekend au Pays de St Jean de Monts pour les Kid’s Folies

15 mai 2019

Presque un mois après notre weekend au Pays de Saint Jean de Monts pour le festival Kid’s Folies, il était temps que je vous fasse mon retour !

Saint Jean de Monts est tout près de chez nous mais nous n’y allons pourtant pas si souvent. Alors invités par l‘office du tourisme du coin, nous ne pouvions pas résister à l’envie de découvrir ce festival organisé pour les familles mais surtout pour les kids. Sans surprise, celle qui a adoré ce weekend à la mer n’est autre que notre petite poulette. Et voir autant d’étoiles dans ses yeux, c’est carrément magique pour les parents.

Notre programme au Kids Folies :

L’idée est ici de vous raconter notre avis et ressenti sur toutes les activités qu’Ambre a pu tester. N’ayant que 3 ans, elle n’a pas pu faire toutes les activités proposées par le festival. Mais sachez qu’il y a largement de quoi occuper les enfants de tous âges !

Maquillage : quelque soit le cadre, le maquillage pour enfant est toujours une bonne idée. Ambre a choisi de se transformer en guépard et le résultat était carrément réussi, non ?

Séance Roller : Ambre n’avait jamais fait de roller et était toute excitée à l’idée de se lancer. Elle a donc pu profiter d’une heure d’initiation avec un moniteur génial avec les enfants. A quelques mètres d’elle, nous avons même pu jouer les curieux et l’observer débuter. Après avoir appris à mettre ses rollers, elle a découvert qu’elle pouvait marcher mais aussi rouler sur des tapis de sol puis sur une zone sécurisée et délimitée. Là encore, sans surprise, notre petite cascadeuse a adoré ! Et pour info, si vous êtes tentés d’y participer l’année prochaine au prochain festival Kids Folies, pensez à emporter une paire de chaussettes.

Balade en poney : Vous vous en doutez, cette activité arrive en tête de ce super weekend ensoleillé. C’est simple Ambre en parle encore, presque un mois plus tard. Encore une grande première qu’on a hâte de recommencer avec elle. Elle a donc pris place sur son petit poney Uno, et s’est mise en route pour une promenade sur la plage accompagnée de papa et d’une petite fille du club.

Structures gonflables et trampoline: Afin d’amuser les petits, Kids Folies leur propose également de se dépenser au sein de trois structures gonflables différentes et d’un trampoline. Autant vous dire qu’il est plus facile de la faire entrer que sortir de là…

Sortie en rosalie : Je ne sais pas pour vous, mais la rosalie est pour moi incontournable sur la côte. C’était donc une activité que l’on attendait avec impatience. Et à saint-Jean-de–Monts, la vaste piste cyclable est parfaite pour ça. Pour info, nous avons récupéré la notre chez Cyl’Hop (6 avenue de la Forêt).

Atelier d’art : En fin de journée, l’office du tourisme avait réservé une place pour Ambre à un atelier DIY. C’était parfait pour terminer la journée au calme. Elle a donc pu fabriquer un collier massai et s’entrainer à colorier sans dépasser.

Soirée sous les étoiles : Autre incontournable de ce festival, la soirée sous les étoiles est un rendez-vous incontournable. Le festival ayant choisi l’Afrique comme thème cette année, il s’est montré très rythmé durant la soirée. Nous avons pu admirer des marionnettes géantes dansantes et profiter d’un superbe feu d’artifice. Une belle soirée pour tous les trois.

Balade en calèche : Dernière activité de notre weekend en pays de Saint Jean de Monts, nous avons pris place dans une calèche pour une promenade sur la plage. Moi qui ne suis pas un fan d’équitation et de chevaux (coucou la froussarde) j’ai beaucoup aimé. Seul petit bémol : nous étions un peu nombreux dans la calèche et donc un peu trop serré pour profiter pleinement du paysage.

Notre hébergement :

Grâce à la gentillesse de l’office du tourisme, nous étions logés au Camping Les Sirènes. Nous avons apprécié sa proximité avec la mer et son calme.

Infos pratiques :

Le Camping Les Sirènes

71 avenue des Demoiselles 85160 Saint Jean de Monts / 02 51 58 01 31

En savoir un peu plus sur le festival Kid’s Folies :

Organisé chaque année en Pays de Saint-Jean-de-Monts, le festival Kids Folies est pensé pour les familles. Il fourmille de jeux et d’activités pour tous les kids et reste très accessible financièrement. Car pour info, le pass qui permettait à Ambre de se faire maquiller mais aussi de jouer dans les structures gonflables et dans le trampoline ne coûtait que 8 euros. Je trouve que pour le prix de quelques tours de manège c’est carrément plus sympa !

No Comments

Leave a Reply

6 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×