Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

* Vtech Blablablocks * Jouets en plastique 1 – en bois 0

1 mars 2019 No Comments

* Vtech Blablablocks * Jouets en plastique 1 – en bois 0

1 mars 2019 No Comments
Blablablocks

Blablablocks

Avant d’être maman, je vouais un amour inconsidéré à tous les jolis jouets en bois, ultra lookés et ultra instagram friendly qu’on trouve sur tous les tableaux Pinterest des Mamans stylées. Sauf que dans la vraie vie, Ambre, elle, s’en tape totalement. Au contraire plus c’est coloré, bruyant et lumineux et plus elle adore. Les quelques « beaux » jouets que j’ai pu acheter au fil des mois ne sortent que rarement de leur coffre alors que les trucs les plus criards qui soit, elle les trimbale partout.

Résultat ? J’ai lâché l’affaire et je la laisse profiter de ce qu’elle aime vraiment. Les jolies pièces servent de décoration et elle s’occupe avec ces trucs qui crient et clignotent de partout. Bref, vous voyez le topo !

Alors quand Vtech m’a proposé de tester leurs nouveautés Blablablock – des animaux et des blocs à empiler qui parlent – je savais d’avance que j’allais faire une heureuse. Et clairement ça n’a pas loupé. J’avais un peu peur qu’elle soit trop grande pour apprécier et jouer avec de gros blocs à empiler mais pas du tout. Elle s’amuse des heures à construire son train et son éléphant et à intervertir les blocs prévus pour déclencher un son.

Car une fois la structure de base construite, Ambre y ajoute des blocs prévus pour faire un son précis (voix, sons amusants, chansons etc.). Celui qui lui plait le plus est le train je crois. Il indique les chiffres en les lisant à voix haute. Elle adore répéter et retrouver le chiffre et je ne suis pas contre un peu d’éveil pour lui apprendre à reconnaitre ensuite l’écriture de chaque chiffre.

Promis cet article n’est pas sponsorisé, je ne vous donne que mon avis. Car je trouve assez rares les jouets qui plaisent beaucoup aux enfants et qui ne cassent pas la tête aux parents. Et clairement ceux-ci sont des exceptions. Je les trouve plutôt mignons et pas trop bruyants. En plus pour une fois, les sons qu’ils émettent ne sont pas trop niais si vous voyez ce que je veux dire…ce ne sont quasi que des voix qui indiquent la prononciation de chiffres ou le bruit d’animaux.

Quelques infos sur les Blablablocks :

  • Ils conviennent à des enfants entre 1 et 5 ans.
  • Ils développent la motricité fine, le langage et la créativité.
  • Il permettent aussi de découvrir les formes et les couleurs et de s’essayer à la construction.
  • Les coffrets tournent entre 15 et 45 euros.

Blablablocks

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×