Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une valise minimaliste pour les vacances

30 juillet 2019

valise minimaliste

Après quelques jours passés à Grenade (je vous prépare mes bonnes adresses et mon article pour très bientôt d’ailleurs), je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous partager mes quelques conseils pour voyager léger et n’emporter que l’essentiel en vacances. Car nous ne voyageons maintenant qu’avec des bagages cabines et c’est bien suffisant, même avec un enfant. Mais à condition de bien s’organiser.

La valise d’Ambre :

Pour Ambre, on ne se charge pas d’un véritable bagage. On préfère plutôt n’emporter dans son sac que quelques jouets et doudou. Le reste de ses vêtements passe dans nos deux sacs à nous. Côté jeux, on limite aussi au max. On opte pour de petites surprises qu’elle découvre pendant le voyage. Du coup, elle s’occupe bien durant tout le temps du trajet et n’as pas besoin de se charger de trucs inutiles. Surtout qu’une fois sur place les journées sont bien trop chargées pour s’ennuyer 

Pour Grenade j’avais acheté quelques jeux pas chers chez Sostrene et ils ont clairement fait le job.

Ma valise :

Été comme hiver, ma garde-robe est simple : des robes confortables et le traditionnel jean tee-shirt. Autant vous dire qu’il est facile de savoir quoi mettre dans mon sac :

  • Je ne prends donc qu’un jean (un taille haute pour moi et mon corps de maman…. j’ai repéré notamment cette sélection de jeans patte d’éléphant pour femme qui en ont… Mais libre à vous de choisir la forme que vous préférez . J’adorerai porter de tout mais mon ventre ne me le permet pas…).

  • Pour l’accompagner, je choisis le strict minimum de tee-shirts que je roule dans la valise. Donc max un par jour. De toute façon, vous êtes sans doute comme moi et avez toujours envie de porter la même chose, non ? Et je privilégie les matières confortables comme le coton pour être au max du confort.

  • J’opte en général aussi pour une robe (deux max) qui peut se porter avec ma paire de baskets. Car oui, une paire de chaussures ça suffit amplement.
  • Et je n’oublie pas la lingerie dont j’ai besoin en comptant au plus juste.
  • Côté produits de beauté, là encore je limite au maximum. Et je n’hésite pas à acheter de petits formats une fois sur place pour ne pas me charger durant le trajet.

La valise de Julien :

Il est clairement plus doué que moi côté minimalisme. Un rien lui suffit et il ne se pose pas mille questions au moment de faire sa valise. Résultat ?

  • Un ou deux shorts,
  • Et autant de tee-shirts que de jours sur place lui suffisent.
  • Et toujours une seule paire de chaussures pour le séjour.

Et vous, vous êtes plutôt méga valise ou mini sac comme nous ? D’ailleurs si vous avez d’autres astuces pour réduire encore la valise, je prends ;)

*article en collaboration avec Susanna

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×