Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Une chouette Wedding planner…

11 juin 2013

Il y a de jolies rencontres qu’on fait grâce au monde du mariage…des petits courriers reçus, des petits mails échangés et on apprend à se connaître et à s’apprécier…

Alors même si je n’ai pas fait appel à un/une wedding planner, j’ai eu envie de vous présenter Amel qui a eu la gentillesse de répondre à ma tonne de questions  ;)

Wedding planner Paris, Organisation mariage Ameliage .jpg copie 

Peux-tu te présenter en quelques mots et expliquer quelle est ton activité ?

Je suis Amel la créatrice de l’agence Ameliage Happy Wedding planner qui existe depuis 2008. Ameliage est une agence d’organisation de mariages sur mesure mais aussi d’enterrement de vie de jeunes filles, d’anniversaires, de baby-shower, et pour les professionnels j’organise des lancements de produits, de boutiques et des conférences (à taille humaine hein !).

J’adore mon métier, je suis passionnée par le mariage. Je suis toujours surprise par la manière dont le mariage, la fête, le planning, la décoration évolue tout au long de l’année. Nous avons des outils formidables avec ces supers blogs mariage, mais aussi Pinterest qui est extraordinaire.

J’adore les mariées, les mariés et discuter et organiser avec elle leur plus beau jour !

Pourquoi et quand es-tu tombée dans l’univers du mariage ?

En 2003 lors du mariage de ma sœur, je me suis dit après 3 jours de festivités qu’il y avait peut être un petit truc à faire pour améliorer l’organisation du mariage, mais quoi ? et comment ? Et j’ai découvert le film The wedding planner (le méga gros cliché mais c’est vrai). A l’époque il y avait 3 weddings planners en France. En 2004 j’ai négocié un licenciement et je suis partie à Londres pendant 1 an pour rencontrer des weddings planners et apprendre l’anglais.  Je suis revenue en 2005, chargée à bloc. J’ai tenter plusieurs expériences avec des weddings planner (il y en avait 8 à mon retour) et des décorateurs de mariage, mais la sauce ne prenait pas, j’avais une idée bien en tête. En 2008 j’ai donc lancé Ameliage.

 

Chateau Domaine Tremblay sur Mauldre,  Ameliage wedding planner, Décoration église, petite bouteille de lait, pétales, bougies, bout de bancs romantique

 

A ton avis quelles sont les préoccupations des futurs mariés de 2013 ?

Avoir un beau mariage, sans stress, qui leur ressemble, où l’on va bien manger, bien boire et surtout bien s’amuser. Et si possible pendant 2 jours ! Un mariage où quelque soit la dépense et leur budget ce mariage les rendra profondément heureux. Les mariés ont de réels contraintes budgétaires et ils veulent tout de même réaliser leur rêve. A moi en tant que wedding planner de les aider, les guider à faire de ce rêve une réalité !

Qu’aimerais-tu faire d’un peu fou pour cette nouvelle saison de mariages qui commence ?

Organiser un mariage surprise géant ! Une demande en mariage surprise. Bref organiser une hudge surprise avec un scénario pas possible, des prestataires exceptionnels, une bande de copain, ou une mariée ou un marié qui veut faire plaisir et en mettre plein la vue à l’autre. J’ai organisé un enterrement de vie de jeune fille surprise à Londres (à découvrir chez la fiancée du panda) et ça a été exceptionnel à organiser. J’en veux encore !!

wedding planner Ameliage, centre d e table vintage fleurs bougies, pot récupération, planche de bois décoration de table mariage rétro

Pour toi, un mariage réussi c’est quoi ?

C’est quand les mariés sont heureux, qu’ils ne ressentent pas la fatigue, que leurs invités sont restés jusqu’au bout à faire la fête sincèrement, qu’ils viennent me remercier plusieurs fois dans la soirée parce qu’ils sont trop heureux !

As-tu une anecdote à raconter ou un mariage qui t’a particulièrement touchée ?

J’en ai des tonnes d’anecdotes. Mais je me rappelle particulièrement d’un couple qui a eu tout un tas de misères et de malchance la semaine avant le jour (genre le curé qui est mort la veille, la voiture ancienne de loc qui a été défoncée dans un arbre par un couple le samedi avant et qui a été remplacée par un 4 x 4 mercedes, c’était un 4 juillet il pleuvait à mort (sérieusement) on a dû faire allumer la cheminée pour pouvoir réchauffer et sécher l’air de la salle de réception…). Je ne connais pas de mariés qui auraient pu rester aussi zen qu’eux, tout relativiser et prendre ça avec beaucoup de recul, de simplicité et surtout garder le sourire, mais un vrai sourire, pas celui forcé pour faire bonne figure. Ils forçaient le respect !!

 

Et maintenant passons à des choses un peu plus rigolotes…

Comment choisir ses filles d'honneur, tŽ mouines, tenues des bridesmaid. Chateau Domaine Tremblay sur Mauldre, organisation de mariage Ameliage wedding planner

Si tu devais choisir un seul mot pour te décrire, ce serait ? GOOOOOO

Un accessoire de mariage, tu serais ? Une bague romantique

Un moment dans cette folle journée ? La cérémonie laïque

Ce que tu as envie de dire aux futurs mariés ? On s’éclate et on en profite !!!

La phrase que tu préfères ? On a rien sans rien J

Crédit photo: Studio Cabrelli

Crédits photo : Studio Cabrelli, A vos amours et B Gardies

Retrouvez Amel par ici:

Ameliage Happy Wedding Planner

27 rue du chemin vert

75011 Paris

T : 06 20 28 4000 M : wedding@ameliage.fr

www.ameliage.fr

www.mabellereception.com (blog)

Ameliage Fbk : https://www.facebook.com/pages/Ameliage-Wedding-Event-Planner/118661214831094?ref=hl

Ma belle réception Fbk : https://www.facebook.com/pages/Ma-Belle-R%C3%A9ception-Le-Blog/143386449059680?ref=hl

Pinterest : http://pinterest.com/ameliagebyamelk/

 

 

2 Comments

  • Ameliage Happy Wedding planner 11 juin 2013 at 12 h 26 min

    Oh merci pour cet article ! C’est vraiment gentil. J’ai adoré suivre l’organisation de ton mariage (en plus de celle de mes mariées :) !

  • Colibri dit Oui 13 avril 2015 at 20 h 28 min

    Bonjour,

    Aujourd’hui Ameliage est devenu Colibri dit Oui, et C’est Gaëlle qui a repris l’agence :D. Merci encore Mlle Bride pour ce beau reportage.

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×