Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Un weekend à Copenhague en amoureux

23 juillet 2019

weekend a copenhague

Nantes propose depuis peu de nouvelles destinations depuis son aéroport. Et comme nous cherchions une chouette destination pour passer un weekend en amoureux, notre choix s’est porté sur le Danemark et plus particulièrement sur Copenhague que nous ne connaissions pas du tout. J’avoue être très attirée par les pays scandinaves. Sans doute parce que je me sens proche de leurs valeurs et que le froid ne me fait pas peur. Alors je n’ai pas hésité longtemps pour réserver.

Nous nous sommes donc envolés mi avril (oui, oui, il est temps que je publie mon article) pour cette superbe ville. Mais pas de chance, nous sommes tombé sur le weekend de Pâques et là-bas, la plupart des restaurants et boutiques sont fermés à cette période (on est obligé d’y retourner, on est d’accord ?). Du coup, on a surtout pris le temps de flâner dans la ville, de tester quelques très bons restaurants et de visiter quelques attractions et musées.

Nos bonnes adresses à visiter à Copenhague :

Après avoir beaucoup marché, beaucoup flâné etc. nous avons parcouru presque toute la ville à pied ou en vélo électrique. Et c’est vraiment très agréable. Surtout que nous avons eu un temps magnifique tout le weekend. Le rêve ! Comme quasi toutes les boutiques étaient fermées nous n’avons rien pu ramener et sommes restés souvent dépités devant certains petits magasins que j’avais très envie de découvrir. Une prochaine fois, c’est sûr !

Du coup, nous en avons profité pour visiter Tivoli, le parc d’attraction situé en plein coeur de Copenhague. Et il ne faut vraiment pas le manquer. Certes, c’est pas donné (on paie l’entrée puis toutes les attractions que l’on veut ensuite faire), mais rien que la balade vaut le coup d’oeil. Tout y est festif et très coloré.

tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague tivoli à copenhague weekend a copenhague tivoli à copenhague

tivoli à copenhague

Nous avons ensuite visité le musée Glyptotek qui possède une très belle collection de sculptures de Rodin et quelques sublimes peintures françaises dont quelques Degas que j’adore. Il possède également un dôme végétalisé sous lequel vous pourrez vous arrêter prendre un café, c’est très joli.

copenhague copenhague copenhague

Sur la côte, au sud de Copenhague, nous avons adoré l’aquarium. Mais allez-y tôt car il y a pas mal de monde qui attend à l’entrée. C’est une chouette sortie à faire avec les enfants par exemple. Car cet aquarium est immense et offre de belles surprises comme un mur vitré incroyable et la possibilité de caresser quelques espèces.

copenhague copenhague

Nous avons également visité la ville libre de Christiania dont on avait beaucoup entendu parler. Et la visite vaut vraiment le coup car c’est assez fascinant de voir ces deux mondes coexister. Je n’ai pas pris de photo, à part quelques oeuvres de street art à l’entrée, tout simplement parce que c’est interdit. La ville étant « libre », de nombreuses personnes vendent des drogues dans ce quartier et ne tiennent pas vraiment à être prises en photo…

copenhague

Nous avons ensuite continuer à nous promener et à découvrir la ville et ses célèbres quartiers comme celui du canal Nyhavn.

Nos bonnes adresses food à Copenhague :

Côté restaurants, comme je le disais, beaucoup étaient fermés. Mais nous avons tout de même pu en tester quelques uns qui valent de s’y arrêter :

  • BioMio : un restaurant vegan délicieux et surprenant. Le cadre est ultra canon et les plats succulents. On a adoré. Il se situe dans le quartier de Vesterbro qui est définitivement mon préféré.
  • Tramonto : celui-ci était le restaurant de notre hôtel. C’est un italien qui travaille essentiellement des produits bio. Et comme toute la nourriture italienne, tout est ici à tomber. En plus il est situé sur le toit de l’hôtel et offre une vue incroyable sur tout Copenhague.
  • Café Kystens Perle : il est juste à côté de l’aquarium et juste à côté du port. Il est surtout fréquenté par des danois (nous étions les seuls touristes) et comme souvent dans ces cas-là, c’est hyper bon. Nous y avons brunché et nous nous sommes régalés.

Où loger à Copenhague ?

Après avoir épluché pas mal de sites de réservations et d’hôtels, je suis tombée sur ce nouveau boutique hôtel qui venait d’ouvrir et j’ai eu un coup de coeur pour son décor. Et une fois sur place, le coup de coeur s’est confirmé. Il s’agit de l’hôtel Ottilia qui est situé dans le quartier de Vesterbro (mon préféré pour ceux qui suivent). Il est un peu excentré mais il vaut vraiment le détour.

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×