Subscribe & Follow

Top 3 des phrases pourries

20 septembre 2013

Hello mes poulettes, aujourd’hui, revenons sur nos cher(e)s ami(s) les prestataires, vendeuses, amis, famille et autres participants à vos préparatifs de mariage… Car, malheureusement, les préjugés mariage ont la vie dure !!!! Et oui, les filles, vous qui vous lancez à peine dans les premières étapes de votre organisation, commencez à préparer vos répliques pour clouer le bec à toutes les Mireille (la Mireille est, comme le décrit très bien La mariée en colère, la vendeuse de robe de mariée aigrie et toujours très sympa = que tu as juste envie d’étrangler à chaque fois qu’elle ouvre la bouche).

Que celle qui n’a jamais entendu de phrases pourries concernant ses choix pour son big day me jette la pierre (pas folle la fille, impossible de m’en prendre une, les Mireille sont partout, une vraie secte je vous dis).

Bref, entrons dans le vif du sujet avec quelques perles que j’ai eu la chance d’entendre durant les mois de mes préparatifs:

 

– Alors que tu es en plein essayage de ta précieuse; Mireille te balance que non, c’est vraiment pas possible de porter des chaussures de couleur !!! Enfin quelle idée, alors que les chaussures blanches pointues et en satin bien brillant, sont tellement parfaites pour aller avec ta robe… Oh et puis, ce collier de plumes, strass et brillants sera parfait pour aller avec l’ensemble…

—-> Réponse : tu balances avec le sourire que le trip barbie princesse diamant ne te tente pas du tout, et que toi, petite, tu préférais te déguiser en GI Jo, ça devrait lui couper le sifflet !!!

 

– Comment ça tu ne porteras pas de chignon ?? Mais ça fait négligé les cheveux détachés…et tu veux du vernis de couleur ?? Non mais tu es tombée sur la tête ou quoi ?? Pour être honnête, cette phrase peut être prononcée par une grande partie de ton entourage alors essayons de ne pas trop s’énerver…

—–> Réponse : Tu passes par le compliment pour ne pas froisser, mais tu termines par THE argument et hop le problème est réglé… Par exemple, « tu sais, à toi, ça va super bien le chignon, mais sur moi, on dirait plutôt Mme Cheval (=l’instit trop méchante de ton cp, qui encore aujourd’hui te fais frissonner de peur), alors tu comprends, j’ai vraiment envie d’être au top, le jour J !! »

 

– Ah bon, vous vous marriez ? Mais pourquoi ? De nos jours, ça sert à rien, si ?? Ah et puis tu sais, avec un mariage sur deux qui se termine en divorce, tu devrais vraiment réfléchir !!!
Et oui malheureusement, ce type de réflexion existe (et plus fréquemment qu’on ne croit), et elle peut venir de la bouche de tous, et même des très proches… Mais dans ce cas précis, vous pouvez vous lâcher… ok il faut être gentil et ne pas blesser les proches mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties tout de même !!!

—–> Réponse : Oh tu sais, c’est tout simple en fait !! On se marie, parce qu’on s’aime et qu’on ne peut pas passer un seul moment l’un sans l’autre… oh mais oui, je suis bête, c’est vrai que tu ne peux pas comprendre… tu es toujours célibataire ou (pour ceux qui sont mariés et qui tiennent ce genre de discours = les plus vicieux) toi, c’était pour les impôts !!!

 

Et vous les filles, quelles sont les phrases les plus nazes que vous avez entendues ? Certaines vous ont-elles blessées ??

J’attends vos retours…

A très vite mes jolies,

Axelle

 

3 Comments

  • Elaine 20 septembre 2013 at 10 h 51 min

    Ooooh je pense que oui, chaque future mariée a eut droit à son florilège de phrases clichées énervantes !

    Pour ma part, j’ai eu une Mireille pendant mes essayages. De toute façon je ne suis pas du tout satisfaite de l’accueil (sûrement qu’elles me jugeaient trop jeune – j’avais 25 ans mais c’est vrai que parfois j’en parais moins) et encore moins de leur travail.
    Pour l’anecdote, une semaine avant le Jour-J j’ai du rapporter ma robe car il restait des aiguilles au lieu des coutures O_O et en plus elles avaient SCIEMMENT fait l’impasse sur le cordon pour « raccourcir » la traîne.
    Enfin bon, donc, ma Mireille qui me sort « comment ça, vous n’allez PAS porter de bas!? Mais enfin mademoiselle ce n’est pas possible, vous DEVEZ porter des bas! Ça maintient le corset, ça tire le tout! Vous êtes OBLIGÉE de porter des bas enfin! »… Eh ben non. Elle est mignonne mais déjà que la robe en elle-même porte bien chaud, fin juin je ne vais PAS porter de bas!

    Bon. Naturellement comme je suis pas toujours assez forte devant des conn…Mireille pardon, j’ai acheté les bas. Pour lui fermer son clapet tout en sachant très bien que je ne les mettrais pas!

    Sinon j’ai un peu bataillé avec ma coiffeuse pour ne surtout pas trop mettre de laque dans les cheveux! Je voulais un rendu naturel et ça, elle n’avait pas l’habitude (au final, super rendu!).

    Ça aussi été la croix et la bannière pour faire entendre à mon orthicultrice ainsi qu’à mon père (jardinier paysagiste en charge des bouquets de table) que NON je ne voulais PAS de feuilles dans mon bouquet, oui juste des fleurs, non vraiment pas de branchages autour !
    J’avais réussi a leur faire entendre raison mais naturellement comme mon papa m’a fait une magnifique surprise en m’offrant un tout autre bouquet, il avait réussi à glisser deux trois feuilles ! Mais je m’en fichais parce que c’était le bouquet de mes rêves ! Mais c’est une autre (longue) histoire.

    Pour finir, malheureusement oui, j’ai entendu beaucoup de détracteurs du mariage me dissuader de passer à l’acte. Des inconnus comme des proches (famille). C’est assez douloureux je trouve… Mais c’est comme ça, on passe par dessus !

    Au final, ça endurcit je trouve. L’anecdote des bas s’est déroulée au tout début des préparatifs (j’ai trouvé ma robe très tôt, bien 17 mois avant le mariage) et du coup je me suis jurée que plus jamais on me ferait acheter quelque chose que je ne veux pas!

  • axelle 20 septembre 2013 at 10 h 58 min

    Oui le coup des bas, c’est un grand classique malheureusement !!! Tu dois être vraiment gentille car moi j’ai plutôt la réaction inverse, à savoir que j’envoie chier Mireille assez vite (ma mère me faisait souvent des signes pour me demander de me calmer) ;)

    • Elaine 20 septembre 2013 at 11 h 11 min

      Aha oui, bien trop gentille :)

    Leave a Reply

    17 + douze =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×