Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Petits couacs de mariage… Par Sandra

19 novembre 2013 4 Comments

Petits couacs de mariage… Par Sandra

19 novembre 2013 4 Comments
mariage-rétro-vintage

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle rubrique sur le blog avec les petites anecdotes de votre jour J. Et c’est la jolie Sandra qui vient nous raconter ses folles aventures, et vous allez le voir, elle a été gâtée ;)

Et oui, parce qu’il y aura toujours des petits couacs en ce jour spécial, et parce que c’est une des choses qui vous marquera, vous et vos invités. Même si, sur le moment, ça ne vous fait pas du tout sourire, vous verrez que finalement, rien de bien grave au programme !!

Je laisse donc la parole à Sandra, bonne lecture les filles…

*****

 

Mon Chéri m’a fait sa jolie demande le jour de mes 30ans, mais ensuite, entre un nouvel appart et un bébé, nous avons mis 2 ans à préparer le Big Day…

Comme toutes les futures mariées, je me jette alors dans les recherches et commence mes carnets, post-it et autres penses-bêtes pour gérer toute l’organisation… Je choisis le thème, ce sera rétro, années folles,prohibition. Puis je m’occupe de ma robe, de ma coiffure (2 coiffeuses à ma disposition (à ma merci…gniark,gniark…merci maman et tâta), notre superbe lieu…bref tout est under control. Je me lance enfin dans les DIY en tout genre (faire-part, livrets, mon bouquet de broches…) et tout le monde me suit dans mon délire, avec plus ou moins de réticence et de crainte…

mariage-rétro-vintage

Tout le monde se moque gentiment de moi et de mon organisation…
Mais finalement le jour J, contrairement à ce que tous imaginaient, je suis plutôt « à la cool » et eux…sur 100 mille volts…

Et voilà le moment tant attendu, on se prépare et je m’apprête à sortir… Sauf que la dépanneuse appelée pour la voiture de mon parrain (tombée en panne la veille), se pointe à ce moment là et enfume l’allée devant notre maison, empêchant la voiture à tractions qui doit m’emmener (surprise de mes parents) de se garer. ça commence bien…

mariage-vintage-rétro SANDRAJULIEN-1

Ensuite le départ du cortège est enfin possible, mais c’était sans compter sur mon parrain qui transfére les affaires du coffre de la voiture en panne à celui de la voiture prêtée par ma mum…
Du coup mon père et les photographes sont bloqués par cette @ »&€ de dépanneuse, je pars donc seule avec le chauffeur dans la traction.

Arrivée sur le parvis de la mairie, ouf tout semble être rentré dans l’ordre…mais je distingue au loin que ça s’agite et j’ai beau demander à nos témoins ce qu’il se passe, on ne me dit rien, le secret est bien gardé..
Je saurai bien plus tard que s’il manque des gens sur la photo de sortie de mairie, c’est parce qu’ils étaient en train de décorer l’église dont les portes étaient restées closes à l’heure qu’on m’avait communiquée pour l’installation… Grrrrrr

Finalement, ni vu, ni connu c’est passé inaperçu car nous étions bien entourés et que les gens ont bien géré…

Notre cérémonie se déroule alors comme prévu et nous partons enfin pour le château des clos…
Mais la traction fait des siennes et nous arrêtons le cortège pour une rapide réparation…
La loi de séries me direz vous hum…

mariage-vintage-rétro-années-folles

Nous voilà enfin arrivés, et l’organisatrice de Tulle et redingote nous attend sur le parvis pour nous faire part de quelques soucis…
Le photobooth a été mis en intérieur car il a plu toute la matinée et le nom d’une des tables, ne correspond pas au plan installé… Après une bouffée de chaleur, une envie de pleurer contenue, je lui dit de foncer à l’étage pour trouver un pansement et gribouiller vite fait le bon nom dessus….

Pfioooooou, du stress et des sueurs froides, mais on peut enfin respirer, il ne se passera plus rien à compter de ce moment là… ah si, on a enfin pu faire la feeeeeeeete ;)

mariage-années-folles-rétro

Le bouquet de broches a été réalisé par Sandra elle même (la classe) et d’ailleurs, si vous êtes intéressées les filles, Sandra a depuis lancé son petit atelier, vous pouvez la retrouver sur son site bouquet trésors et sur Facebook.

Foncez, elle est talentueuse et adorable ;)

Crédits photo: Julie Rozoy et Charlène Ragues
Chateau des Clos à Bonnelles (78) pour la réception
Tulle et redingote pour la mise en place
Maquillage par Noémie Escale beauté IDF
Robe Dolmen de Lambert Créations
Chaussures Repetto

 

4 Comments

  • Sandra 19 novembre 2013 at 8 h 13 min

    Alors la c est la classe..!!!
    Merci Mle Bride…d’avoir choisi ma folle journée pour inaugurer cette rubrique…!!

    • GregL 22 novembre 2013 at 9 h 06 min

      Une belle aventure quand même !!!

  • axelle 19 novembre 2013 at 20 h 41 min

    Merci à toi pour ce témoignage ;)

  • miary@faire part mariage 22 novembre 2013 at 2 h 09 min

    Moi je ne suis pas pour la loi des séries, plutôt pour des concours de circonstances qui font que le jour J est encore meilleur mais surtout inoubliable. Sinon j’aime bien ton thème plutôt vintage. C’est très réussi et vous êtes vraiment radieux sur les photos! Bravo

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×