Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Petits couacs de mariage… Eric et Virginia

13 décembre 2013 3 Comments

Petits couacs de mariage… Eric et Virginia

13 décembre 2013 3 Comments
mariage-portugal-virginia-eric

Aujourd’hui, c’est le retour d’une jolie rubrique qui permet de relâcher un peu la pression et de se rendre compte qu’il y a forcément des petits couacs de mariage le jour J.

Et cette fois, c’est la magnifique Virginia qui revient sur un petit oubli du prêtre…et quel oubli !!! Vous verrez, parfois les choses les plus simples sont les plus compliqués à retenir, pour certains en tout cas !!!

Virginia et Eric,vous les connaissez forcément !!! Parce que leur mariage est juste trop canon et parce qu’on a vu leurs frimousses un peu partout sur facebook et les blogs de mes copines (si ce n’est pas le cas, vous avez commencé votre hibernation beaucoup trop tôt) ;)

Bref, je vous laisse admirer ces jolis amoureux et rire de leur anecdote…

*****

Nous avons toujours voulu nous marier à l’église Eric et moi. Mais comme ce mariage allait avoir lieu dans le pays de mes origines, il me revenait de prendre contact avec la paroisse et le prêtre puisqu’Éric ne parle pas un mot de portugais.

J’avais peur de la tradition poussée à l’extrême dans un pays très catholique mais mes peurs se sont envolées après notre première rencontre avec le curé, il était gentil, parlait français et nous souhaitait surtout beaucoup d’amour dans notre vie. Les rares rendez-vous qui ont suivi auraient dû me mettre la puce à l’oreille, il ne se souvenait jamais de mon prénom, mais celui d’Eric, pas de problème!

mariage-portugal-virginia-eric
Crédit photo : Branco Prata
Et ce qui devait arriver arriva. Le jour J, pendant son homélie, il s’est trompé et m’a appelée Patricia!
Sur le coup, je me souviens d’avoir levé très lentement mon visage (avec des éclairs de feu dans les yeux!!!) vers lui en espérant qu’il se rende compte de sa gaffe, mais il est resté imperturbable, et a continué son sermon!
Tout le monde m’a imaginée furax mais franchement, c’était vite oublié et aujourd’hui j’en ris!
mariage-vriginia-eric-anecdote
Crédit photo: Branco Prata

3 Comments

  • Helene 13 décembre 2013 at 9 h 52 min

    Nous le DJ en arriavnt à 1h du matin à dit dans le micro (oui oui le micro.. OMG!!) Bienvenue à Hélène et Martin! Mon Amoureux ne s’appelle pas du tout Martin ^_^
    Je n’étais pas dans la salle au moment-là, tous les copains sont venus me voir en me demandant si la vie de femme mariée avec Martin commençait bien… ^_^
    J’en rigole encore!

  • Julie Fragmentsdereves 13 décembre 2013 at 16 h 11 min

    A la mairie, ils m’ont appelé Juliette alors je compatis !

  • Gigi 13 décembre 2013 at 17 h 55 min

    Merci Axelle on s’est encore bien marrés!!

  • Pour commenter, c'est par ici...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×