Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Subscribe & Follow

Shooting de mariage sous les pommiers

4 août 2017

C’est encore un très beau shooting qui nous attend sur le blog aujourd’hui. Une déco minimale qui laisse place à la végétation romantique, une mariée un poil rock’n roll et des images argentiques… bref, tout ce que j’aime.

C’est à votre tour d’admirer le résultat.

++

Axelle

Le petit mot de Rachel, la photographe :

La première chose que j’ai remarquée en déménageant récemment, c’est ce verger de l’autre côté du chemin communal, en face de ma nouvelle maison. C’était un jour pluvieux de mars, mais déjà je me l’imaginais fleuri, baigné par une belle lumière de printemps, et j’ai tout de suite eu envie de placer une mariée sous cette arche blanche.

J’ai appelé mes collaborateurs préférés, qui ont tout de suite été enthousiasmés par l’idée. Nous avons opté pour une conception artistique avec une logistique minimale, du fait de la floraison très éphémère du pommier. De plus, je voulais mettre l’accent sur la beauté simple et délicate des fleurs de pommiers, qui n’aurait pas pu être mise autant en valeur dans un environnement trop chargé.

Pour ce shooting d’inspiration, je voulais une mariée forte, pleine de confiance en elle, de façon à établir un contraste avec la douceur du lieu. D’un point de vue maquillage, on a opté pour un prune audacieux sur les lèvres, dans les tons du bouquet, tout en gardant les yeux très naturels. Pour le petit côté bohème quasi imposé par le lieu, on a choisi de laisser les cheveux de Fabienne détachés, avec une couronne de fleurs dans les mêmes tons prune et vieux rose, qui vient souligner la délicatesse du teint.

La créatrice Tara Deva nous a proposé une robe constituée d’une longue jupe en dentelle et d’un crop-top, attaché dans le dos par un nœud en tulle, qui correspond complètement à l’ambiance du verger en fleur. Émilie, de Les fleurs d’ÉmiliJolie, a déployé son talent à travers un beau bouquet qui mélange fleurs des champs et baies à des roses délicates et des lilas blancs. La bague de fiançailles, créée par L’atelier joaillerie, symbolise une branche d’arbre avec ses feuilles en diamants, un beau clin d’œil au thème.

D’un point de vue photographique, j’ai choisi de travailler quasi exclusivement en argentique. La pellicule me semblait le moyen le plus adapté pour capturer le teint délicat de la mariée, la douceur des fleurs de pommiers et la belle lumière de cette journée ensoleillée. Cela m’a également permis de garder les tons verts sous contrôle, pour obtenir le rendu doux et lumineux que je cherchais.

La liste des prestataires:

Photographie & Conception artistique : Amours Délices & Orgues — http://amours-delices-orgues.com
Modèle : Fabienne
Jupe et top dentelle : Tara Deva — http://taradeva.fr
Bague et Alliances : L’Atelier Joaillerie — http://www.latelierjoaillerie.fr/
Fleurs : Les Fleurs d’Emilijolie — http://lesfleursdemilijolie.com/
Assistant photographe : Alain Sohier & Pierre Le Sayec — http://pierrelesayecphotographie.com

No Comments

Pour commenter, c'est par ici...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×