Subscribe & Follow

Routine de soin pour une peau sensible et réactive (avec le masque)

12 août 2021

Pas de bol pour moi, mère nature ne m’a pas fait de cadeau question nature de peau. Que ce soit sur le corps ou sur le visage, je multiplie les rougeurs, les imperfections et les plaques en tout genre (un vrai bonheur). Depuis le port du masque c’est même pire ! Une vraie galère au niveau du visage. Au point que je ne puisse plus rien appliquer d’autre que des soins visages de pharmacie et parapharmacie, ultra pointus et ultra spécifiques comme ceux qui je trouve sur farmaline par exemple.

Résultat ? J’ai dû modifier toute ma routine de soin et me débarrasser de mes abonnements à des box beauté (même bio et/ou naturelle). Comme je sais que je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, voici ma petite routine, qui je l’espère, pourra aider certaines d’entre vous.

Le démaquillage

Bien que je ne me maquille pas beaucoup, je n’oublie jamais de nettoyer ma peau le soir mais aussi le matin. J’utilise le plus souvent des huiles qui ont l’avantage de ne pas assécher plus ma peau qu’elle ne l’est déjà pour enlever le maquillage et je rince ensuite ma peau à l’eau thermale. Je tamponne ou je laisse sécher tel quel pour ne pas agresser ma peau (surtout lorsqu’elle est en crise).

 

L’hydratation

Chaque matin, j’applique un sérum apaisant et hydratant que je combine à une crème de jour. Je privilégie les gammes de parapharmacie et je suis actuellement en test de quelques crèmes. Si elles fonctionnent bien, je vous en reparlerai bientôt. Je termine en appliquant une crème solaire indice 50 que je n’hésite pas à renouveler dans la journée (même en hiver).

Ce qui marche pour ma peau sensible

Pour autant, j’ai déjà eu l’occasion de me renseigner et de tester certains produits. Cela m’a permis de constater que certains ingrédients sont plus cool que d’autres avec ma peau. C’est le cas de la glycérine par exemple. Elle hydrate bien mon visage et je ne ressens pas de tiraillement avec les crèmes de jour qui en contiennent. Idem avec l’acide hyaluronique. Il hydrate et répare et je dois avouer que les soins qui en contiennent et que j’ai testés ont plutôt bien fonctionnés. C’est également le cas de la protéine B5.

Pour le corps, j’aime utiliser le beurre de karité mais aussi des huiles sèches. J’ai remarqué que ça apaise et nourrit à la fois (surtout en ce moment, lorsque je passe un peu de temps au soleil). Et en plus ça sent bon ;)

 

Article en collaboration avec Susanna

No Comments

Leave a Reply

dix-neuf − 8 =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog

Abonnez-vous à la newsletter

×