Subscribe & Follow

Ma reprise sportive

5 juin 2014

En ce moment, j’ai comme une envie de revenir à des choses plus saines pour mon corps. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais franchement, j’en ai ras le bol de toutes ces merdes qu’on mange et qu’on se tartine sur la tronche… si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je me suis découverte une vraie passion pour les huiles naturelles, mais je vous en reparle très vite dans un prochain article…

Du coup, quoi de mieux que de reprendre le sport, mis aux oubliettes depuis quasi 10 ans.

Et, à l’approche de l’été (et des petites jupes courtes), de votre big day ou encore de votre voyage de noces, je suis certaine que ce sujet va vous passionner ;)

reprise-sportive

 

J’ai d’abord commencé ma reprise par la gym suédoise avec ma copine Cécile aka Mme Wallt, et franchement c’est vraiment un sport sympa à faire entre copines et pour un budget ultra raisonnable… mais mon chéri avait envie de se remettre à fond (après une longue immobilisation due à un accident) et du coup, j’ai préféré l’accompagner.

Du coup, me voilà partie pour de folles aventures dans une salle de sport pas chère (non, parce que j’avoue que la salle qui coute 3 bras, c’est clairement pas envisageable non plus).

Je m’y rends 2 à 3 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps, et j’y reste 1h15-1h30. Je commence par courir pendant 45 mn pour bien faire bosser le cardio et brûler un max de calories. Au départ, je ne pouvais courir que 20 mn car sinon je risquais de décéder sur place, puis peu à peu j’ai réussi à améliorer mon endurance.

Ensuite j’enchaine par 15-20 mn de rameur pour tout tonifier et ça me permet aussi de reprendre un rythme plus calme pour diminuer l’intensité des efforts peu à peu. Et enfin, je passe à des séries d’abdo, de muscu des bras, cuisses et fesses et des séries d’étirements pour éviter crampes et courbatures.

Bon c’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à des résultats spectaculaires en un temps record, mais dès la fin du premier mois, j’ai commencé à sentir quelques effets positifs: l’impression de moins souffrir pendant le sport, être moins essoufflée au quotidien, mieux dormir, me sentir plus en forme, moins mal au dos et beaucoup plus tonique.

Alors même si sur la balance, la différence est microscopique, les effets sont clairement au rendez vous et ça fait carrément du bien !!!

Il faut un peu d’équipement, avec surtout de bonnes chaussures pour éviter de vous tuer le dos en courant sur le tapis, et vous pouvez aussi vous faire plaisir avec de jolies tenues ultra girly pour vous motiver. Je sens que je vais retourner très vite chez primark pour faire le stock.

J’ai aussi envie de tester le nouveau shorty Nivea dont ma copine Cécile m’a parlé pour optimiser les résultats. Apparemment ce truc est magique !!! Ils promettent un effet raffermissant en 2 semaines sans rien faire de spécial, alors couplé au sport, ça peut carrément être génial. Si certaines d’entre vous on testé, je veux bien connaitre vos impressions…

Du coup, l’envie d’y retourner pour s’améliorer s’installe et c’est de plus en plus facile d’y retourner.

Et vous les filles, vous vous êtes mises au sport pour votre mariage ou après ?

3 Comments

  • Chloé S. 5 juin 2014 at 15 h 59 min

    Ca fait carrément du bien de se défouler au sport. Moi ça fait des années que je rêvais de faire quelques séances avec un coach rien que pour moi qui me donnerait des conseils et me motiverait. Notre mariage étant en août cette année, c’est ce qui m’a mis un coup de pied aux fesses pour me décider! Niveau cardio je suis très mauvaise. Je décède bien avant toi mais je travaille pour ça 1 fois par semaine avec ma coach et sinon toute seule. Quand les vacances arriveront je compte bien également entraîner mon fiancé! ;-)

  • axelle 5 juin 2014 at 22 h 38 min

    C’est clair que c’est dur de se motiver mais après ça fait un bien fou… c’est cool que tu puisses profiter des conseils d’une coach, c’est mieux que de se débrouiller seule.

    • Chloé S. 8 juin 2014 at 21 h 25 min

      Oui mais après faudra que je me débrouille seule

    Leave a Reply

    2 × deux =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×