Subscribe & Follow

Relativiser son propre mariage

27 juillet 2012

Depuis qu’on est toutes petites, on rêve (pour certaines, pas toutes bien sûr) d’enfiler une grande robe blanche, de se marier dans un château, de briller de mille feux en entrant dans l’église au bras de son prince charmant, en un mot de ressembler à une princesse tout droit sortie d’un conte de fée…

Mais tadammm, la réalité est toute autre…

Premièrement, l’amoureux n’a pas forcément envie de ressembler à un prince charmant !!! Et oui, il a sa personnalité, ses gouts, et ses humeurs (et tout ce qui va avec). Alors essayer de le transformer en un niais gentil groom bien propret, bien coiffé, avec une tronche de Ken, je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée. On lui laisse un peu de liberté, et on l’implique un peu dans nos idées folles (pas trop non plus sinon le pauvre risque de nous jeter nos pots de confiture en verre au visage).

Deuxièmement, vous n’êtes pas des princesses !!! Exit le mariage royal, vous n’êtes pas Kate Middleton donc franchement personne ne vous en voudra si vous ne portez ni strass, ni paillettes, et si vous ne vous marriez pas dans un château. Et oui une jolie salle des fêtes bien décorée, peut aussi être un super lieu pour faire la fête…

Troisièmement, ne pleurez pas si votre mariage ne ressemble pas exactement à ceux que l’on peut admirer dans tous les blogs américains. L’important est de se créer son propre jour, celui qui nous ressemble, dans lequel on se sente bien et qui nous donnera de jolis souvenirs pour tout le reste de notre vie de jeunes mariés…

Alors, en bref, on relativise !!! On respire, on souffle un grand coup et on continue à préparer son lovely day dans la joie et la bonne humeur, car en fin de compte, l’important ce n’est ni le lieu, ni le menu, ni la déco mais seulement l’engagement que l’on s’apprête à prendre…et de passer la plus jolie des journées entourés de ceux que l’on aime…

Love

Axelle

No Comments

Leave a Reply

neuf − huit =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !

Catégories

Les partenaires du blog

Les partenaires du blog
×