Subscribe & Follow

Prendre soin de son endroit préféré : le lit

25 mai 2020

lit

 

Je ne m’en cache pas, mon lit et mon pyjama sont mes deux amis pour la vie (Gloire à la sieste). Le blog ne s’appelle donc pas Pajamas pour rien. Et pour ceux qui l’ignorent, ce mot existe bel et bien en anglais et n’est autre que la traduction de pyjama … CQFD. Alors évidemment, je les bichonne. C’est simple, si je le pouvais j’y passerai ma vie. Mais bon, les factures doivent être payées (il faut donc bien que je travaille) et j’ai quelques sorties sociales indispensables à effectuer… (DUR).

Mais dès que je peux m’offrir quelques pièces de choix pour améliorer encore un peu plus mon confort, je n’hésite pas. C’est presque plus jouissif que de m’offrir des fringues.

Prendre soin de mon lit (et plus généralement de ma chambre) est devenu ma priorité déco. C’est d’ailleurs l’une des pièces que je préfère dans la maison. Et dans ce domaine, c’est le linge de lit qui a ma préférence.

En la matière, je suis archi difficile. Il faut trouver le modèle idéal. Celui qui allie à la fois le confort et une matière au top, et à la fois la couleur parfaite pour mon mood du moment. Car quand je remplace une parure, c’est qu’elle est ultra abimée ou tâchée. Et pas question d’acheter du linge bas de gamme pour la remplacer, car il faut qu’il dure longtemps.

Après quelques années à tester différentes matières, c’est clairement le lin lavé qui a ma préférence. Je ne jure que par lui. C’est agréable été comme hiver et ultra résistant. Ma dernière parure en est justement et je valide à 100%. Elle vient de chez La Compagnie du Blanc, pour celles et ceux qui aimeraient investir dans du linge de qualité à un prix abordable. Franchement, je recommande. D’ailleurs, je vous propose mes petits conseils pour bien choisir votre linge de lit en fin d’article. J’espère que ça vous aidera.

Je soigne également les petits détails déco et ne me lasse pas de ce mur de couleur que vous avons choisi à notre arrivée dans la maison. Il est à la fois apaisant et facile à vivre (le bonheur, quoi !).

 

Mes petits conseils pour choisir votre linge de lit :

  • Choisir de belles matières naturelles car elles sont plus confortables mais aussi plus durables : coton, lin etc. (bye bye le polyester).
  • S’offrir de temps en temps une belle parure pour avoir envie de se coucher et se sentir bien au moment de s’endormir.
  • Oser la couleur.
  • Changer régulièrement son oreiller. On n’y pense pas assez mais ils ont une durée de vie limitée.

lit

2 Comments

  • Valentine 12 juin 2020 at 8 h 22 min

    Coucou :)

    J’adore ta tête de lit tu la fais toi même ? Un petit tuto ? ça ferait un super article !

    Au plaisir de te lire <3

    • axelle 12 juin 2020 at 11 h 41 min

      Je ne suis pas aussi douée :)
      IL vient de chez Ikéa

    Leave a Reply

    neuf + trois =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-moi !

    Catégories

    Les partenaires du blog

    Les partenaires du blog

    Abonnez-vous à la newsletter

    ×